Vw beetle ( type 1 ) in winter?

what is it with you and beetles? haha, i think its crazy but not impossible. Im more concerned about starting it with February when this get REALLY chilly
 
Probablement fun, mais bonjour la rouille, et la chaufferette au gaz de mon oncle avait pris feu je crois
 
c'est cool un bug, la traction est vraiment surprenante sur la neige grâce au 2/3 du poid sur les roues motrices. quand les heat riser et les conduits d'air chaud situé dans les rockers panels sont en bonne condition ca chauffe pas si pire et instantanément mais si ils sont perforés oublie ça...
 
Moteur fiable, pas besoinde beaucoup d'entretien, vraiment mais vraiment mais vraiment pas performant.

Tu n'a aucune idee de ce qu'est ne pas avoir de puissance tant que ta pas conduit une Beetle.

Chauffage correct a l'origine (si tu a celle au gaz) mais sinon c'est de la marde, pas de puissance de soufflerie pour degivrer le windshield

Autre probleme, si tu mets sa ds le calcium... Tu va avoir des trou ultra rapidement
 
Je trouve que le ratio $$ vs problème potentiel vs fun n'est juste pas là.

Tu vas avoir plus de fun à drifter une mustang V6 ou à t'amuser avec un audi A4 B5 par exemple.
 
Is it a bad idea to daily drive one of those? I have the feeling that it can be a very good winter car.

https://youtu.be/a1C7zvZFeRE
https://youtu.be/kb_EHGD_ph8

Discuss.

Yes, it's a bad idea:

No heater
All-in-the-rear weight bias (traction shmaction - you have to turn and brake too...)
Shittiest suspension design ever
Swing axles camber changes (yes, I mentionned the suspension twice, but it is that bad)
Impossible to find good winter tires in these sizes.

You know, there is a reason why the Wehrmacht died in winter... :p
 
Moteur fiable, pas besoinde beaucoup d'entretien, vraiment mais vraiment mais vraiment pas performant.

Tu n'a aucune idee de ce qu'est ne pas avoir de puissance tant que ta pas conduit une Beetle.



Autre probleme, si tu mets sa ds le calcium... Tu va avoir des trou ultra rapidement

Je conduis déjà une NB 2slow, ça peut pas être pire que ça côté puissance. Pas de abs, aucune aide electronique. L hiver passe était une joke avec.

La rouille... Un antirouille aiderait pas à la cause?

Impossible to find good winter tires in these sizes.

For winter tires i found studded yokohamas and nokian hakka 7 in the right size.


If I were to jump on one, the things that worry me the most is the heater and rust.
 
Rust can be held in check with proper rust proofing.

Heater... Well that is another story.

But hey, it is doable - thousands and thousands of people did it. But we collectively are used to cars that start everytime, brake when asked to and don't snap oversteer for no good reason (fun as hell on friday night in a snowy deserted parking lot, not so great when you are driving your grandma to a doctor's appointment). If you know what you are getting into, do it and report back on how we overreacted and have become pussified! :)

Looks to me like you have already made your decision and are trying to rationalize it by talking it through with a bunch of strangers. YOLO, man and I mean that with not irony or sarcasm at all. Consider it an experiment in 60's-built 30's engineering!
 
En 1999 je n'étais convaincu qu'une mustang GT 5.0L 88 stockish serait un bon beater le fun et m'empêcherais de m'ennuyer de ma 93 que je remisais l'hiver.

Certaines personnes m'ont dit de ne pas le faire mais j'avais trouvé plein de gens qui le faisait sur le net, avec des 4 saisons neufs ca été un hiver misérable ou j'ai failli me planter quelques fois même à basse vitesse mais je me devais de l'essayer...je pense que OP se dirige vers le même genre d'hiver. lol
 
18d2176bbefe8aca4fa312cf5ab6c2fc.jpg

Je me suis déjà demandé la même question apres àvoir vu ca à Mtl
 
C'est pas parce que tu peux le faire que c'est une bonne idée.




Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
you know what? fuck it. Do it bro! And make a thread about it lol

worse case you still have the red beetle right?
 
Je conduis déjà une NB 2slow, ça peut pas être pire que ça côté puissance. Pas de abs, aucune aide electronique. L hiver passe était une joke avec.

La rouille... Un antirouille aiderait pas à la cause?



For winter tires i found studded yokohamas and nokian hakka 7 in the right size.


If I were to jump on one, the things that worry me the most is the heater and rust.

Dude, j'ai eu genre 30 VW dont quelque 2slow et la j'ai une Karmann Ghia 72 ( meme mecanique qu'une beetle) et il y a des cotes que je ne peux monter qu'en 1ier vitesse pour te donner une idee

Un 2slow est une fusée a comparer un 1600
 
Yup winters where worse in the 70's and there where beetle's here driving so nowadays it shouldn't be an issue. Plus you'll look hipster doing it.
 
Achète la ta maudite beetle ! Peut importe ce que le monde vont te dire je sais que ton idée est déja faite. Achète la et amuse toi a te geler les couilles dans une canne de thon pas insonorisée, pas chauffée.

Ca risque d'etre drole durant une semaine mais après ca tu risques de vite t'écoeurer. Pi oui un 2.slow c'est réellement une fusée versus ca.
 
Back
Top