question plug 220v pour une soudeuse

Deagle

New member
jme suis acheté une soudeuse lincoln qui se plug sur du 220v et en attendant de faire le vrai wiring (tout ça se passe chez mon père puisque je n'ai pas l'espace) on avait penser utiliser sa generatrice qui output du 220 pour mes ptits projets qui peuvent pas attendre.

en gros le output sur la génératrice semble accueillir une plug comme ça:

33603d1403482021-how-wire-240v-generator-plug-image.jpg


et la plug de ma soudeuse ressemble plutôt à ça (à gauche) :

all_plugs.jpg



en gardant en tête que je suis complètement nul en électricité, est-ce que c'est possible de faire marcher les deux ensemble? est-ce qui a un adapteur qui existe qui peut plugger ma soudeuse avec la génératrice?
 
Personellement je n'ai pas connaissance d'un adapteur de ce genre mais tu peux toujours couper la plug 3-pins et re-wire avec le twist lock, c'est relativement simple. Sinon pas le choix d'attendre.
 
Ouais, va te chercher une plug femelle qui plug dans ta soudeuse, une boite pour la plug femelle, une plug male qui plug dans la generatrice pi 1' de 2-10.

Relie les plug ensemble selon ta plug en mettant les meme couleurs ensemble(rouge-rouge, noir-noir, ground(bare)-ground). Tu va avoir une lug sur ta prise pour la generatrice qui seras pas utilisé. C'est normal.

3-pole-4-wire-250V-300.jpg


2-pole-3-wire-250V-300.jpg
 
C'est pas un peut compliqué pour rien ? Je couperais simplement le 3-pins après la soudeuse et je mettrais le twist-lock a sa place et je ferais mon branchement dans le garage avec un twist-lock aswell ?
 
Personellement je n'ai pas connaissance d'un adapteur de ce genre mais tu peux toujours couper la plug 3-pins et re-wire avec le twist lock, c'est relativement simple. Sinon pas le choix d'attendre.

ouais tout sque je trouvais chez canadian tire c'est des adapteurs pour voyage dans d'autre pays, pas mal pareil sur amazon mais je savais pas quel nom de plug chercher, comme j'ai dit c'est tout du nouveau pour moi.

Ouais, va te chercher une plug femelle qui plug dans ta soudeuse, une boite pour la plug femelle, une plug male qui plug dans la generatrice pi 1' de 2-10.

Relie les plug ensemble selon ta plug en mettant les meme couleurs ensemble(rouge-rouge, noir-noir, ground(bare)-ground). Tu va avoir une lug sur ta prise pour la generatrice qui seras pas utilisé. C'est normal.

http://waterheatertimer.org/images/3-pole-4-wire-250V-300.jpg

http://waterheatertimer.org/images/2-pole-3-wire-250V-300.jpg

ok ça dlallure ça, le diagrame en soi aide vraiment, jsavais pas qui a autant de plug existante. thanks!
 
C'est pas un peut compliqué pour rien ? Je couperais simplement le 3-pins après la soudeuse et je mettrais le twist-lock a sa place et je ferais mon branchement dans le garage avec un twist-lock aswell ?

maintenant que je sais qu'il existe pas d'adapteur je vais probablement juste me concentrer à setuper la vrai prise dans le garage.

on était parti avec l'idée que ça allait être "plug and play" (jaurais du faire mes recherches) alors l'idée de la génératrice était attirante en attendant la vraie prise, mais asteur sa va être du gossage pour rien.

Only thing is if you cut the plug you might void the warranty. You can make an adapter yourself very easily.

good point
 
C'est pas un peut compliqué pour rien ? Je couperais simplement le 3-pins après la soudeuse et je mettrais le twist-lock a sa place et je ferais mon branchement dans le garage avec un twist-lock aswell ?

Ouais c'est un peu plus compliquer, mais si tu change la plug male pour une twist-lock tu te ramasse avec une plug pas standard. Si un jour y'a besoin d'amener sa soudeuse ailleur, c'est sur a 100% que le twist-lock fittera pas dans la plug paske y'a personne qui a un wall-mount T-L.

Si y garde sa plug originale y'a au moins une chance de pouvoir se pluger dans une plug 220 de soudeuse ou de compresseur. Pi avec l'adapteur home-made, si y'a besoin de se pluger dans une plug de poele/secheuse, y'a juste une plug male a acheter pi a changer. Y peut meme se plugger direct dans le panneau electrique en enlevant la plug male.
 
bcp de bonnes infos merci! effectivement l'idée de transporter la soudeuse et d'avoir un adapteur qui se plug partout est interessante.

dernière chose, dans la boite de la maison, le breaker du garage est un double raté a 20amp. le fil qui s'en va au garage est du 12 gauge si je me souvient bien. la soudeuse demande un breaker de 40 et minimum 14GA. elle a un input de 20 amp.

est-ce que je peux changer le breaker de 20 amp pour un de 40 et utiliser le fil déja existant qui s'en va au garage (12-ga)? ou va falloir je wire un nouveau breaker juste pour ma soudeuse avec un plus gros fil?
 
Ta soudeuse demande minimum du 14 et tu as du 12 ? Tu es correct alors, plus le chiffre est petit plus le fil est gros. Et oui tu vas devoir changé le breaker parcequ'a 20 amp tu risque de le faire débarquer plus souvent qu'autre chose parcequ'une soudeuse ca tire du jus pasmal.

Mais bon je suis pas le plus callé en électricité surement que -phil- va pouvoir mieux répondre.
 
It just means you won't be able to get full power out of the welder.

Lol what? Le breaker limite pas le courant de même. Ça saute si ça dépasse 20a, that's it. Ça marchera pas à 80%...c tout ou rien.

Je suis loin de connaître le code mais Un breaker de 40 amps sur du 12 messemble c'est pas très legit

Effectivement, je connais pas le code mais ça me surprendrais ça soit legit. Si le fillage pourrait endurer 40 amps et bien le breaker serait 40 amp. Serait juste cave de passer du fils plus gros que nécessaire et limiter le circuit avec un breaker plus faible.
 
Lol what? Le breaker limite pas le courant de même. Ça saute si ça dépasse 20a, that's it. Ça marchera pas à 80%...c tout ou rien.

Es-tu sur de savoir comment ca marche ? Ca veut dire que sur ta soudeuse tu va etre limité a une certaines puissance, exemple tu pourras dépasser ''x'' ampérage sinon le breaker va sauter.
 
Si tu mets un breaker 40 sur ton fil no.12 tu va mettre le feu point à la ligne. Change ton fil pour un 8 cuivre ou un 6 aluminium
 
picture.php


La plug est en lien avec l'ampérage nécessaire.

Comme les appareils 120v/20a VS les 120v/15a.

Ton 2-12 qui va a ton garage est bon pour maximum 20 amperes. Mettre un breaker plus haut est une belle facon de crissé le feu.
 
x3 ton 12 c'est pas assez gros.

Tu vas avoir une belle job a filer du 8. J'espere que le panneau est pas trop loin du garage.
 
merci pour toutes les infos, ça vient confirmer mes soupçons. pis le garage est a peu près 50 pied du panneau.

la blonde a mon père va pas tripper quand a va apprendre quon dois faire ça.
 
Back
Top