Maudit Carlos Letao qui veut po augmenter le salaire minimome!!!

theoutsider

New member
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/14/salaire-minimum-a-15-leitao-pas-chaud-a-lidee

Le gouvernement Couillard n'est pas chaud à l'idée de hausser le salaire minimum à 15$ l'heure, comme le réclame l'ex-dragon Alexandre Taillefer.

Selon le ministre des Finances, Carlos Leitao, il n'y a pas lieu d'augmenter substantiellement le salaire minimum au Québec, qui est actuellement de 10,75$.

«À notre avis, il est à l'intérieur de ce qui est souhaitable étant donné son lien avec le salaire médian des travailleurs québécois. Je ne vois pas de problème à ce niveau là», a-t-il laissé savoir dimanche, en marge du Congrès des jeunes libéraux, qui se tenait en banlieue de Québec.

Le salaire minimum est ajusté chaque année légèrement à la hausse. Le ministre Leitao estime que c'est suffisant. «Je ne vois pas pourquoi on accélèrerait ce processus là», a-t-il insisté.

Alexandre Taillefer a profité de son passage la semaine dernière au Forum social mondial pour plaider en faveur d'un salaire minimum à 15$ l'heure. Il juge inacceptable qu'un travailleur à temps plein payé 10,75$ l'heure vit sous le seuil de pauvreté.

Lisez les commentaires, ca fait franchement peur de lire ca

Dan Bian
Après ce gouverneMENT vient nous faire la morale que le travail au noir c'est pas bien, que c'est illégal. En même temps, ils votes des lois pour favoriser les riches pour éviter l'impôt en toute impunité (voir les profits des banques, pétrolières, phamaceutiques et les autres grande entreprises transférer dans les paradis fiscaux). NON NON NON NON NON NON mon petit Joe Louie, TOI le raisin payeur de taxe, tu n'aura pas le droit à un minimum de 15$ de l'heure. Toi tu va rester avec ton petit 10$ (taxé bien sure) et pis nous, le PLC et amis, nous allons prendre la grosse cagnotte. Après tout, nous le PLQ, nous savons que vous allez le dépensé dans l'alcool et la drogue.

CARLOS LEITAO! MAUDIT BANQUIER! MAUDIT CORROMPU! MAUDIT SOIT TU!
J'ESPÈRE QUE TU BRULERA AUX ENFERS POUR L'ÉTERNITÉ! TU MÉRITE LA PENDAISON!!!
 
Curieusement, l'article est sur le Journal de Montreal, le journal que les gens confondent avec un faux journal humoristique parce qu'ils sont trop pressés de lire. Imagine s'ils avaient une joba 15 passes de l'heure, holy fuck. Pas le temps de lire, gotta spend that dough.
 
Ils peuvent être bien payés 1000$ de l'heure ils seraient aussi pauvres. Ils comprennent rien. Pas capables de voir le big picture.
 

Le genre d'épais qui est allé à la même école de finance que François Legault ou John Doe.




Francois Livernois · Pierre-De-Lestage
Donc lAissons le salaire minimum à 10,75 l, heure et ainsi les gens vont s'appauvrir davantage, je gagne un salaire où je paye entre 40 à 44% d'impôts et je vois à chaque année ma condition financière se détériorer juste cette année le gouvernement libéral celui qui fait les bonnes affaires est venu chercher 4 milliards dans nos poches et en 2017 ce sera pratiquement le double soit 8.1 milliard de prévu, la création d'emplois n'est pas au rendez-vous car Couillard a dans la tête de relancer le plan nord ce projet merdique de Charest qui a fait sortir 9 milliards de nos poches pour des retours à investissement quasi nul et cet imbécile de couillard veut relancer ce projet alors que les matières premières sont au prix plancher, un salaire plus élevé permet aux travailleurs de consommer plus et en consommant plus l'économie s'en ressent et je ne crois pas qu'actuellement ça consomme fort à 10.75 l'heure, il est sur que les compagnies devront rectifier le tir mais il n'en reste que le mode de vie des sous payés sera mieux à mon avis et plusieurs acteurs de la finance prônent la hausse du salaire minimum à 15.00 l'heure dont l'ancien dragon Alexandre Taillefer qui est un homme d'affaires et surement assez bien au courant du sujet pour le recommander et ce sans que ce soit si désastreux que le prétend le ministre des Finances Carlos Leitao car ce parti veut garder le pauvre peuple pour l'exploiter, les autres partis semblent du même avis que l'ancien dragon et François Legault est tout de même un homme d'affaires ayant réussi avec une fortune personnelle de 10 millions.



 
comment font les gens pour que leur situation se détériore d'année en année quand leurs salaire change pas ?
 
Mcdo me paye pas assez , bande de sale américain.
Seriously though. Get an education or work your ass off and get paid. Stop asking for handouts, stop blaming everyone for your failure.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
augmentation du cout de la vie ? au point où après quelques années le monde arrivent pu avec leurs dépenses ? je soupçonne plus une mauvaise gestion du budget

Sur les 5 dernières années si la personne a eu aucune progression salariale, c'est certain que le train de vie en est affecté, surtout au niveau de l'alimentation, les prix ont augmenté assez rapidement. Par contre, c'est sûr que si la personne gère son budget elle ne devrait pas avoir trop de problème mais bon, le monde ont tendance à s'endetter sur leur capacité de payer aux mois sans penser plus loin que le bout de leur nez.

Augmenter le salaire minimum règlera rien, ils vont profiter de quelques années de surplus avant de revenir exactement au même point qu'avant.
 
Metton tout le monde dans les mcdo/wallmart/IGA,magasin grande surface. Gagne 15$/h

Le payroll du comerce augmente d'environ 30-40%

Quand le trio big mac va etre 16$ et le 5lbs de patates 8.99$ les nouveau riche a 15$/$ vont faire quoi ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Metton tout le monde dans les mcdo/wallmart/IGA,magasin grande surface. Gagne 15$/h

Le payroll du comerce augmente d'environ 30-40%

Quand le trio big mac va etre 16$ et le 5lbs de patates 8.99$ les nouveau riche a 15$/$ vont faire quoi ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ben on monte à 20$/h!
 
J'pense pas que les prix monteraient tant que ça, mais y'a ben du monde qui perdraient leur job par contre. Pi ceux qui restent auraient intérêt à produire en esti à faire des bigmacs pour justifier le 15$/h. Bonne chance aux étudiants après à se trouver des jobs à temps partiel.
 
J'pense pas que les prix monteraient tant que ça, mais y'a ben du monde qui perdraient leur job par contre. Pi ceux qui restent auraient intérêt à produire en esti à faire des bigmacs pour justifier le 15$/h. Bonne chance aux étudiants après à se trouver des jobs à temps partiel.

Pas mal this 100%.

La plupart des jobs au salaire minimum peuvent être automatisées et rentables. Il n'y aura plus de job étudiante et ni de job jsute pour créer de la job.

La seule raison pour laquelle ces jobs là existent encore, c'est que le gouvernement pousse la création d'emploi.
 
Back
Top