Construction maison 2016

Mackie

New member
Avec l'arrivée de mon petit garçon on avais besoin de plus de place alors vendu mon duplex ! Au début j'était supposé faire une une auto construction et en réaliser un bon 60 % par moi même mais avec un bébé et le travail j'ai réalisé que j'allais y laisser ma peau. Moi et ma conjointe on a alors décidé de faire affaire avec un promoteur. Ce qui est intéressant c'est que le prix estimé de mon auto construction vs le promoteur sont semblables à quelques milles près. Je me suis entendu avec lui il y a beaucoup de finition que je vais réaliser moi même en échange de matériaux plus de qualité si c'est moi qui en fais l'installation. L'Avantage est que je me suis sauvé gros sur le terrain en pesant affaire avec eux. Un 1200 pc qui sera sur un beau terrain boisé de deux acres ou je ne vois aucun voisin ! C'est sur que ce n'est pas mon build mais toujours intéressant à regarder aller !

Voilà le dynamitage commence aujourd'hui voici les premières photos :

13900155_10157310230825173_912934958858211444_n.jpg


13938453_10157310230950173_5888784800889965105_n.jpg


13921152_10157310230860173_6927951421940509619_n.jpg
 
Tu écris sur tapatalk? Je ne vois jamais les photos postées avec tapatalk (bloqué par le network au travail) :(
 
Tu écris sur tapatalk? Je ne vois jamais les photos postées avec tapatalk (bloqué par le network au travail) :(

Non direct sur le forum j'utilise les images url Facebook par exemple c'est surement bloqué aussi par ton travail j'imagine
 
Voici les plans le sous sol est pareil mais je ne ferai pas les divisions et la finition avant cet hiver

13912754_10157326791890173_4728827643075911752_n.jpg


Ça commence à creuser, 200 pied d'entrée demain pendant que le carré de maison se fait dynamiter

14039999_10157326791895173_363107211796215121_n.jpg
 
C'est à quel endroit?

Ça ressemble à ma maison, petit bungalow moderne de 1200pc!

Beau projet, garde nous updaté
 
Nice project

Gêne toi pas pour nous tenir informés, cette section est la seule sans drama pis trolls!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
C'est à quel endroit?

Ça ressemble à ma maison, petit bungalow moderne de 1200pc!

Beau projet, garde nous updaté

Val-des-monts en outaouais, je suis seulement à 10 minutes de Gatineau donc vraiment pas loin.



Nice project

Gêne toi pas pour nous tenir informés, cette section est la seule sans drama pis trolls!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Je vais poster ca le plus souvent que je peu j'ai des arrangements avec le contracteur donc je vais être là-bas quand même assez souvent.

Juste comme ça est-ce que quelqu'un ici a de bons contact sur du plancher de bois franc, le 5.60 d'extraits pour du merisier du contracteur ne m'intéresse pas dutout. Je suis souvent dans les environs de Montréal alors pas de problème à aller chercher. J'ai trouvé un magasin avec de l'érable 5" hand scraped pour 3.99 je suis seulement pas sur de la couleur ..
 
J'aime bien le plan , apart la salle de bain qui n'a pas de fenêtre et semble petite, je sais pas si tu met une douche en coin mais personnellement j'aime pas ça lol.
 
J'aime bien le plan , apart la salle de bain qui n'a pas de fenêtre et semble petite, je sais pas si tu met une douche en coin mais personnellement j'aime pas ça lol.

Elle n'est pas si mal quand j'ai été visiter sa semblable. Pas de fenêtre non mais beaucoup d'éclairage j'ai environ 60 pot lights pour tout la maison !! Douche ça vas être une 36x48 vitrée céramique dont je vais m'occuper car le 3500$ d'extra du contracteur ne m'intéressait pas.
 
pas de fenetre dans une salle de bain, que ce sois au sous-sol ou a l'étage, ishhh j'aime pas ca non plus.

mes parent ont fais un projet semblable sauf une maison en bois rond, j'ai des photos a la maison du build que je pourrais montrer, c'est quelque chose pareil quand tu part de rien pentoute, meme pas d'entrée.
 
J'ai pas de fenetre dans ma sdb au sous sol ni au rdc pis serieux je me suis jamais passé la remarque que j'en aurais voulu une.
 
Beau projet!


Ceux qui parle de fenêtre dans une salle de bain, qu'est-ce qui vous dérange dans le fait de ne pas en avoir au juste ?
 
+1 pour le crew des pas de fenêtre. C'est pas vraiment une pièce ou tu chill.

J'adore les plein pieds comme ça,belle achat.

Je sais que je suis bizzare mais., moi j'enlèverais le bain pour avoir une osti de grosse douche! :p

Pour vrai regarder dehors en étant sur la bol ce n'est pas une nécessité pour moi, je lis les nouvelles sur mon cellulaire à la place !

Enlever le bain ça ne se fait vraiment pas dans notre cas avec un petit bébé, et pour les familles futures quand je vais vendre.

Par exemple je regarde si je me fais ma 48x36 vitrée céramique au lieux de celle en coin, ou si je fais une 41x 41 coin vitrée céramique, de toute manière j'ai une grosse salle de bain en bas pour une grosse douche ;)
 
regarder dehors non, mais quand ca sens la marde, tu ouvre la fenetre et ca aide mettons. pour la douche, vitré céramique avec fond en acrylique est un must. on y avais penser de deleter le bain nous aussi mais on a penser a la revente plus que pour nous. ca sert 1x/mois au gros max et encore. c'est décoratif plus que d'autre chose.
 
Pour vrai regarder dehors en étant sur la bol ce n'est pas une nécessité pour moi, je lis les nouvelles sur mon cellulaire à la place !

Enlever le bain ça ne se fait vraiment pas dans notre cas avec un petit bébé, et pour les familles futures quand je vais vendre.

Par exemple je regarde si je me fais ma 48x36 vitrée céramique au lieux de celle en coin, ou si je fais une 41x 41 coin vitrée céramique, de toute manière j'ai une grosse salle de bain en bas pour une grosse douche ;)

vas -y avec la 48x36,une douche en coin tu mets ca au sous-sol, je trouve que ca fait cheap dans les nouvelles constructions. En tous cas moi je commence mon auto-construction et en haut cest 60x32 et en bas une douche en coin a 300$ chez marcil lol.
 
Back
Top