Nouvelle tendance chez les concessionnaire autos??

Bon ban ca a bin lair que je me suis fait fourrer...

J'était presser quand j'ai louer le char, ça m'aprendra a faire confience au monde.


J'ai deja hate a mon prochain char quand jvais l'envoyer chier avec des chiffre woooo
 
On est a quelques centaine de $ de s'entendre sur la valeur de mon échange. Je vous tiens informé !lol

Pour une couple de 100$ en plus d'un service digne de ce nom, moi si j'étais toi je signerais

Ici

Ici





Ici









Ici












Et initiales ici.
 
C'est plate à dire mais d'après mon experience Dodge c'est pas mal rendu le fond du baril en terme de concessionnaire automobile dans le neuf (et j'dis ça en tant que personne qui a acheter deux truck dodge neufs depuis 2010)

J'ai eu des meilleures expériences chez GM, Ford et Toyota (duh)

Full tank sur un truck neuf? Qui a besoin de ça! Remplir le DEF, non, mon directeur dis qu'on fais pas ça ici... Il te manque un insert de porte verre dans une porte? Bien non, j'ai checker sur un lower trim level et en réalité t'étais pas supposer en avoir et la t'en as un de trop mon chanceux toi! *bsflag* Mais tsé, au moins t'as $100 d'azote dans les pneus...

Au final, c'est un peu le reflet de la clientèle qu'ils convoitent: Financement sur 96 mois avec grosse baloune sur une Dart ou 200...
GROS RABAIS en GROS CARACTÈRES (mais surtout petits paiements sur un unicorne pas en stock) dans le journal de Montréal. Avant je trouvais ça intéressant, ne serais-ce que par curiosité maintenant je steer clear de ces places la.

Dodge, tous comme la majorité de leur gamme de produit, Ça marche sur le volume, pas sur la qualité. Y'a beaucoup de leur dealer qui ont ça comme standard faut croire.

À leur défence, j'peux pas voir comment, sauf dans les cas d'exception qu'un vendeur vraiment sympathique, allumé et qui connais son produit pourrais tougher a dealer avec cette crowd la à l'année.
 
Last edited:
Ma femme parcours + de 35km par année, nous venons de changé le véhicule familiale pour un CX9, j'ai pris une garantie 5 ans kilométrage illimité. Un exemple parmi tant d'autre.

Sois honnête, avoue qu'il y a une partie de toi qui sais que tu l'as pris juste pour pouvoir dire " C'est avantageux, même moi je l'ai acheter (au cost) la garantie " :p

Je t'agace!

Y'a 42 000 façon d'exploiter l'anxiété et l'insécurité du monde en vendant des produits qui sont conçu pour maximiser le profit sur une transaction. T'es la pour offrir des choix, y'a rien de mal à ça. C'est au monde de faire leur devoir et d'identifier leurs besoins au final.

Mais pas de joke, est-ce que ça aurait été mal vu pour toi de ne pas la prendre? Du temps que je travaillais chez Best Buy, c'était presque impensable d'acheter a ton magasin sans la garantie prolongée. D'une part fallait prouver au boss que l'on buvait le cool aid, et d'une autre, fallait pas scrapper les taux d'attachement de garantie et de profit.
 
Hehe, même pas ! Je l'ai négocier mais par par obligation que je l'ai prise. Ça me permet de garder l'autos deux ans de plus sans avoir à me soucier de payer pour les réparations. Sinon j'avais fais un petit devoir d'actuariat maison et en changeant après 36 mois, je perdait plus que le prix de la garantie et de garder l'auto deux ans de plus.

Personne ne m'aurait regarder croche je ne travaille pas chez Mazda l'auto était au nom à ma femme. Surprenament je tenais a la magasiner incognito justement pour voir quel genre de service on aurais, j'ai fais deux ou trois demande internet, allé a la plus intéressante (qui s'avera être Albi Mazda) . Présenté en concession la transaction était tout fait restait plus qu'à confirmé l'état du véhicule d'échange (détail donné par téléphone & courriel). Bref expérience d'achat sans souci , j'étais prêt anyway si jamais sa tournais au vinaigre.

Bref c'est ma façon de voir la chose pas tout le monde la partage !
 
C'est toi qui fait ton smart ass comme d'habitude en lisant tout croche. J'ai travaillé longtemps dans le service à la clientèle, alors je donne toujours respect aux personnes avec qui je deal. Comme j'ai écrit, je lui ai expliqué très poliment que je n'étais pas intéressé aux produits qu'elle avait à offrir, et plutôt que de lui faire perdre 1 heure de son temps, je préférais lui dire tout de suite. Être à sa place j'aurais compris et apprécié. Elle a quand même insisté en insinuant pratiquement que j'étais un imbécile, alors j'ai pris le temps de lui donner mes raisons du refus pour chaque produit, encore une fois très poliment sans faire mon ''smart-ass''. J'ai aussi oublié de préciser que c'était pour un char used en plus...
Mes autres expériences, j'ai été super patient et plaisant avec tous le staff et ont sûrement pensé que je serais un client naif et facile et ont essayé de me fourrer d'aplomb. Et en lisant le thread, je suis pas le seul à avoir eu des expériences de marde avec des dealers, ça semble assez répandu.
J'viens de me rappeler aussi d'une autre mauvaise expérience, je rentre chez Mitsubishi pour voir les EVO, précise au vendeur que je ne veux pas acheter immédiatement mais que je compare les prix avec d'autres modèles. Ils ont fini à trois dans le bureau devant moi pour essayer de me faire signer immédiatement et closer le deal, la pire pression que j'ai eu à essayer de me vendre quelque chose. Le lendemain je vais chez Subaru, super bon service le vendeur très relaxe me sort des prix, expérience très agréable où j'aurais probablement acheté si le produit me convenait.


Je eu une expérience similaire avec un ''directeur finances''

Lorsque je lui ai dit que je ne veux rien de ce qui veux me vendre il a changé d'attitude....et a pris son sweet ass time pour compléter la paperasse....j'avais signé genre 9PM (il avait l'approbation de crédit de la banque) mais il a du travailler le lendemain et il fallait que je le pousse pour qu'il le fasse et ça avait pris 2 ou 3 jours je ne m'en souvient pas....
 
J'ai eu droit à ceci: On ne parlera pas de votre échange avant certitude que tu achètes l'auto ici. Je suis parti à rire et je lui ai dit que me regarder aller acheter l'auto chez le concurrent...hahaha
La journée même j'ai acheté ma golf sportwagen 2016 chez leur concurrent.
 
J'ai eu droit à ceci: On ne parlera pas de votre échange avant certitude que tu achètes l'auto ici. Je suis parti à rire et je lui ai dit que me regarder aller acheter l'auto chez le concurrent...hahaha
La journée même j'ai acheté ma golf sportwagen 2016 chez leur concurrent.

Wow, ça c'est fort! C'est borderline de mauvaise fois leur affaire. À moins d'être une minoune qu'ils te prennent pour des peanuts, tu peux facilement avoir une différence de l'ordre de plusieurs milliers de dollars d'un concessionnaire à l'autre pour ton échange.

C'est pas tous les "acheteurs" qui ont l'expérience pour bien évaluer ton trade ET qui ont la possibilité d'en tirer le max (ie ne pas juste se virer de bord et le dumper à l'encan.)

A des prix a quelques centaines de dollars près sur mon nouvel achat, j'ai eu une variance de $6000 sur l'échange de mon camion entre 4 dealers. J'avais déja eu $3000 de différence aussi par le passé entre deux dealers toyota.
 
Last edited:
Hehe, même pas ! Je l'ai négocier mais par par obligation que je l'ai prise. Ça me permet de garder l'autos deux ans de plus sans avoir à me soucier de payer pour les réparations. Sinon j'avais fais un petit devoir d'actuariat maison et en changeant après 36 mois, je perdait plus que le prix de la garantie et de garder l'auto deux ans de plus.

Personne ne m'aurait regarder croche je ne travaille pas chez Mazda l'auto était au nom à ma femme. Surprenament je tenais a la magasiner incognito justement pour voir quel genre de service on aurais, j'ai fais deux ou trois demande internet, allé a la plus intéressante (qui s'avera être Albi Mazda) . Présenté en concession la transaction était tout fait restait plus qu'à confirmé l'état du véhicule d'échange (détail donné par téléphone & courriel). Bref expérience d'achat sans souci , j'étais prêt anyway si jamais sa tournais au vinaigre.

Bref c'est ma façon de voir la chose pas tout le monde la partage !
Surpris de voir que tu n'as pas acheté un Mazda à ton ancien concessionnaire.

Mais encore là, si le prix est meilleur ailleurs pour un service de qualité, c'est un no brainer.
 
Si tu veux perdres des heures de ton temps pour sauver 8$/ mois sur 60 mois, amuse toi.


Je me suis fait servir cet argument aussi...10$/mois LOL

En réalité avec mon échange c’était plutôt plusieurs milliers de $...genre 2K de moins pour mon char avant taxes....
ça aussi c'est une autre crosse de vendeurs qui te font croire qu'ils te donnent ça lorsque en fait c'est le GOV qui te donne un break...
et +2K sur le char neuf.....

avec les taxes et autres ça faisait presque 5K....et l'Argument du vendeur de 10$/mois était loin de la réalité...

Le même vendeur a essaye de me charger 2 fois le transport...et il me chargeait 500$ de préparation; pour de l'azote, aquapel et 1 changement d'huile gratuit...:rolleyes:..mais une fois confronté il a dit que c’est 150$ finalement...LOL
..puis faisait passer un rabais de manufacturier comme un rabais Dealer....




Je suis de même avis que OP...je sais calculer, je sais ou trouver les infos sur les prix, cost et rabais et je veux connaître la vraie offre...

C'est rendu ridicule acheter un char neuf...et le monde mal informé et qui ne check pas leur affaire se font royalement remplir....

Il faudrait que je fasse une liste de toutes les crosses et ''stratégies'' employées par eux...




Une autre....ils veulent te vendre un package VIP pour 500$ en disant que toute le monde acheté ça et que c'est excellent.....LOL qui te donne droit a une auto de courtoisie gratuite, mais seulement si la réparation dure plus d'une journée.....LOL


puis garantie sur des freins à vie...mais seulement les plaquettes et pas le travail ni les disques......LOL


puis les locknuts obligatoires....

et un abonnement à une carte des souhaits pour fêtes a 100$...LOL
 
Ca me donne casiment le gout de faire un thread

Concessionnaire et vendeur exceptionnel...


On chie pas sur un dealer, a la place on réfere un garage/vendeur qui nous a donné l'heure juste et qui nous a donné un service de grande qualité. Ca pourrait etre utile a plusieurs membre, si tu magasine XY marque tu vas savoir qui aller voir. Apres ca on ''like'' la référence si ca valait le détour.
 
Vous en pensez quoi du FetI qui te vend la valeur a neuf inclus dans le prix du char au lieu d'avec tes assurences...

En gros ce que la fille disait :

Tu le prend avec nous pour 5 ans, ca te coute x spitter sur 130 payment pis ca reste dememe.

Tu le prend avec tes assurences, plus le char est vieux plus cette parti de ta prime augmente car plus de risque donc tes assurences baisses moins dans le 5

en gros que ca te reviens plus cher si tu le prend avec tes assurences de char.


Ca depends de plusieurs facteurs....mais ce n'est pas faux : Avec valeur à neuf, Tu le prend avec tes assurences, plus le char est vieux plus cette parti de ta prime (valeur à neuf) augmente car plus de risque donc tes assurences baisses moins dans le 5

et en passant pour ceux qui ne le savaient pas ...le prix de cette assurance de remplacement du dealer se négocie aussi.....
le seul fois que j'en avais pris une c'était pour une hybride et j'ai réussi à me faire baisser la quote de 30%.....
 
Dodge, tous comme la majorité de leur gamme de produit, Ça marche sur le volume, pas sur la qualité. Y'a beaucoup de leur dealer qui ont ça comme standard faut croire.

ce n'est pas une raison de crosser le monde et pas donner un bon service...


j'ai déjà acheté des autos aux USA, quand le CAD=USD.....dans des dealers 25 fois plus gros que ceux d'ici....

et crois moi...le service était impeccable...même s'ils savaient que je ne reviendrais jamais avec mon char....et le prix aussi plusieurs milliers en bas de MSRP....

C'est tout un autre monde.....et je refuse de croire que c'est impossible ici....


pour le service après vente aussi...je faisait tout a Plattsburgh pour mes chars américains.....et ça aussi je n'ai rien à dire....
 
Comme certain l'ont mentionnée , le domaine "change vite" . depuis mon depars en 2011, non seulement plus aucuns de mes anciens collegues y travaille , mais meme les proprios ne sont plus les mêmes' . Cheers
 
Wow, ça c'est fort! C'est borderline de mauvaise fois leur affaire. À moins d'être une minoune qu'ils te prennent pour des peanuts, tu peux facilement avoir une différence de l'ordre de plusieurs milliers de dollars d'un concessionnaire à l'autre pour ton échange.

C'est pas tous les "acheteurs" qui ont l'expérience pour bien évaluer ton trade ET qui ont la possibilité d'en tirer le max (ie ne pas juste se virer de bord et le dumper à l'encan.)

A des prix a quelques centaines de dollars près sur mon nouvel achat, j'ai eu une variance de $6000 sur l'échange de mon camion entre 4 dealers. J'avais déja eu $3000 de différence aussi par le passé entre deux dealers toyota.

Non c'était un Crosstrek 2014 lors de mon achat en Sept dernier.
 
Je me suis fait servir cet argument aussi...10$/mois LOL

En réalité avec mon échange c’était plutôt plusieurs milliers de $...genre 2K de moins pour mon char avant taxes....
ça aussi c'est une autre crosse de vendeurs qui te font croire qu'ils te donnent ça lorsque en fait c'est le GOV qui te donne un break...
et +2K sur le char neuf.....

avec les taxes et autres ça faisait presque 5K....et l'Argument du vendeur de 10$/mois était loin de la réalité...

Le même vendeur a essaye de me charger 2 fois le transport...et il me chargeait 500$ de préparation; pour de l'azote, aquapel et 1 changement d'huile gratuit...:rolleyes:..mais une fois confronté il a dit que c’est 150$ finalement...LOL
..puis faisait passer un rabais de manufacturier comme un rabais Dealer....




Je suis de même avis que OP...je sais calculer, je sais ou trouver les infos sur les prix, cost et rabais et je veux connaître la vraie offre...

C'est rendu ridicule acheter un char neuf...et le monde mal informé et qui ne check pas leur affaire se font royalement remplir....

Il faudrait que je fasse une liste de toutes les crosses et ''stratégies'' employées par eux...




Une autre....ils veulent te vendre un package VIP pour 500$ en disant que toute le monde acheté ça et que c'est excellent.....LOL qui te donne droit a une auto de courtoisie gratuite, mais seulement si la réparation dure plus d'une journée.....LOL


puis garantie sur des freins à vie...mais seulement les plaquettes et pas le travail ni les disques......LOL


puis les locknuts obligatoires....

et un abonnement à une carte des souhaits pour fêtes a 100$...LOL

Je comprends ton point de vue,

Mais plus souvent qu'autrement, c'était vraiment pour 5-10$/mois de différence échange inclus.... Et ce après quelques heures de négo. Pour ce qui est du car cost. NO FUCKING WAY que j'allais vendre une voiture au cost. Quand je voyais les clients arriver avec leur ostie de feuille de car cost. 90% c'était de la bullshit ou sinon il s'obstinait à l'avoir au cost. Je leur disait pas de problème, je vais ta laisser la voiture sans PDI fait et avec les toiles blanches dessus. Tu t'arrangeras avec le reste. Quand tu t'achètes une maison ou que tu vas faire ton épicerie, est-ce toi qui décide la marge de profit de l'entreprise? non, tu trouves un terrain d'entente gagnant/gagnant.


Je connais PERSONNE qui accepte de ne pas faire d'argent en vendant une voiture. C'est la pire erreur qu'un client potentiel peut faire en essayant de continuellement tirer la couverte de son bord.



En passant, le plus important et le plus payant pour un dealer c'est le service. Autant le service à la clientèle que le service d'entretient. Le département des ventes (Mise à part le financement) ce n'est pas vraiment lucratif pour un concessionnaire,
 
En ce qui concerne l'évaluation de votre voiture usagé. Oui, il y a des concessionnaires vraiment plus cheap que d'autre et c'est quand même avantageux de la faire évaluer à 2-3 places. Toutefois, beaucoup de client se fie à la valeur marchande et non la valeur réelle de la voiture.

Pourquoi un concessionnaire payerais votre Cruze le même prix que les 200 autres à vendre du kijiji? Il ne faut pas oublier qu'il doit également vendre cette voiture et il ne veut pas la garder dans son inventaire. Ça m'arrivait souvent que le client arrivait dans mon bureau, voulait donner en échange sa Yaris 2007 avec 150 000k qu'il avait comparer les autres sur Kijiji qui se vendaient +- 10k et on lui donnait 7k. Ça frustrait le client, mais en même temps, il faut faire l'entretient sur le véhicule pour le mettre en parfaite condition pour la vente. On allait sûrement pas donner la valeur marchande de la voiture qui n'était pas vendu sur internet
 
D'un concessionnaire à l'autre ça varie beaucoup, pour mon Mazdaspeed le plus bas me donnait 12 000$ pour et le dealer où j'ai fini par le donner en échange m'ont donné 15 500$. Honnêtement j'suis bien content qu'ils m'aient donné autant mais j'ai pas l'impression qu'ils ont fait un bon deal, le char est resté pas loin de 2 mois dans l'inventaire et un gars l'a acheté pour 16 000$ la semaine où ils voulaient l'envoyer à l'encan.
 
I bought a 2016 Civic 6MT, base model LX, no options, just 7yrs/200k extended warranty. I told the salesman exactly how I wanted it.
Excel Honda, salesman is friendly, didn't try to up-sell me, but he was going around the bush when it comes to final price. I called a dealer in Windsor, Ontario. He gave me the breakdown, the discount he gave me, and came up almost 2k cheaper.

That's what I feel the difference is between Ontario and Quebec. Quebec salesmen like to go around the bush, sell you this and that, extra service plans. Ontario salesman will give you the discount over the phone, no time wasted, if you like it, you'll come see him. If not, he only wasted 3 mins.
 
Back
Top