Nouvelle tendance chez les concessionnaire autos??

Je comprends ton point de vue,

Mais plus souvent qu'autrement, c'était vraiment pour 5-10$/mois de différence échange inclus.... Et ce après quelques heures de négo. Pour ce qui est du car cost. NO FUCKING WAY que j'allais vendre une voiture au cost. Quand je voyais les clients arriver avec leur ostie de feuille de car cost. 90% c'était de la bullshit ou sinon il s'obstinait à l'avoir au cost. Je leur disait pas de problème, je vais ta laisser la voiture sans PDI fait et avec les toiles blanches dessus. Tu t'arrangeras avec le reste. Quand tu t'achètes une maison ou que tu vas faire ton épicerie, est-ce toi qui décide la marge de profit de l'entreprise? non, tu trouves un terrain d'entente gagnant/gagnant.


Je connais PERSONNE qui accepte de ne pas faire d'argent en vendant une voiture. C'est la pire erreur qu'un client potentiel peut faire en essayant de continuellement tirer la couverte de son bord.



En passant, le plus important et le plus payant pour un dealer c'est le service. Autant le service à la clientèle que le service d'entretient. Le département des ventes (Mise à part le financement) ce n'est pas vraiment lucratif pour un concessionnaire,

J'ai jamais dit que je voulais acheter au cost....d’habitude j'offre de couper la poire en deux..50-50 ce que je trouve respectable...
mais connaître le cost aide a négocier...
 
Jai acheter 5 voitures neuves depuis 2009 et je n'ai jamais eu de problème sauf chez Dodge Chrysler. Jai acheter un Wrangler Sahara unlimited. Une vidange a 46000$ avec les tx. Et le pire service ever. Tout le monde est incompétent et essaie de te remplir quand il te parle.
Non professionnel, aucune expérience, aucune connaissance approfondie de leur produits et des procédure du métier. Aucune prise de décision de la part des vendeurs et meme les directeurs ont pas l'air sur.

Bref, je n'aimais pas les produits Chrysler d'avance, maintenant çest réellement à chier.

En plus, en 54 000km, il y a eu pour 7000$ de réparation passé sur la garantie heureusement. Un voiture de 2 ans et quelques de près de 50k$ et faut encore que tu ajoute 7000$ de réparation.
 
Jai acheter 5 voitures neuves depuis 2009 et je n'ai jamais eu de problème sauf chez Dodge Chrysler. Jai acheter un Wrangler Sahara unlimited. Une vidange a 46000$ avec les tx. Et le pire service ever. Tout le monde est incompétent et essaie de te remplir quand il te parle.
Non professionnel, aucune expérience, aucune connaissance approfondie de leur produits et des procédure du métier. Aucune prise de décision de la part des vendeurs et meme les directeurs ont pas l'air sur.

Bref, je n'aimais pas les produits Chrysler d'avance, maintenant çest réellement à chier.

En plus, en 54 000km, il y a eu pour 7000$ de réparation passé sur la garantie heureusement. Un voiture de 2 ans et quelques de près de 50k$ et faut encore que tu ajoute 7000$ de réparation.

ta rien ajouter si sa passer sur la garantie
 
ta rien ajouter si sa passer sur la garantie

Oui et non.

7,000$. Ça veut aussi dire beaucoup de perte de temps du propriétaire avec des aller-retour, explications et peut-être même des pannes.

Certains louent à faibles paiements en se disant qu'à la fin, il vont acheter sur 2/3 ans et c'est un peu leur plan de match, mais quand tu vois que tu es tombé sur un citron, après ton 48 mois, tu recommences sur une autre location...
 
J'ai jamais dit que je voulais acheter au cost....d’habitude j'offre de couper la poire en deux..50-50 ce que je trouve respectable...
mais connaître le cost aide a négocier...


I don't get this.....what does the cost change, is no one allowed to make money...i bet u don't negociate ur milk and bread!

I really think car companies should do like Saturn did. Sticker price or GTFO.
 
J'ai aussi su qu'ils m'ont vendu le véhicule environ 1500$ de plus de ce qu'ils l'ont payé, donc avec les 2 ventes ça donne 2000$ de profit ? Je n'ai pas financé avec eux mais je crois que l'acheteur de mon ancienne voiture oui.

Le gouvernement collecte les taxes. Ce n'est en aucun cas un profit our qui que ce soit qui charge les taxes, il ne te reste même pas 1% dans tes poches, ça va entièrement dans celles du gouvernement.
 
j'ai pas lu les 8 pages, mais si tu veux acheter d'un dealer, avoir toute les infos et les possibilités de financement ta meilleure option est d'aller directement sur le site du manufacturier et imprimer la feuille. amene la avec toi et negocie a partir de celle-ci

comme ca tu va voir tout suite en partant si ton gars est dans le champs ou pas
 
C'est drole...tout le modne sauf les vendeurs de char on le droit de se merite une paye..."les vendeur eux, qui mange des Ramens Noodles pi qui sechent, je veux pas payer une cenne de plus que le cost sur mon char neuf!"

C'est triste considerant la quantite de travail qu'ils on a faire. Le client lui deal juste avec le vendeurs...mais le vendeurs lui doit dealer avec tout le reste. La voiture passe environ dans les mains de 10-12 personne avant qu'elle vous soit livrer...mais c'est JUSTEl e vendeur qui mange la marde a chaque fois.
 
C'est drole...tout le modne sauf les vendeurs de char on le droit de se merite une paye..."les vendeur eux, qui mange des Ramens Noodles pi qui sechent, je veux pas payer une cenne de plus que le cost sur mon char neuf!"

C'est triste considerant la quantite de travail qu'ils on a faire. Le client lui deal juste avec le vendeurs...mais le vendeurs lui doit dealer avec tout le reste. La voiture passe environ dans les mains de 10-12 personne avant qu'elle vous soit livrer...mais c'est JUSTEl e vendeur qui mange la marde a chaque fois.

Y a rien de triste. J'me rapelle un thread ou ça parlait que les bon vendeurs peuvent facilement faire 80K et directeur financier 100k+.
 
C'est drole...tout le modne sauf les vendeurs de char on le droit de se merite une paye..."les vendeur eux, qui mange des Ramens Noodles pi qui sechent, je veux pas payer une cenne de plus que le cost sur mon char neuf!"

C'est triste considerant la quantite de travail qu'ils on a faire. Le client lui deal juste avec le vendeurs...mais le vendeurs lui doit dealer avec tout le reste. La voiture passe environ dans les mains de 10-12 personne avant qu'elle vous soit livrer...mais c'est JUSTEl e vendeur qui mange la marde a chaque fois.


Sauf que quand je rentre dans un dealer et le vendeur veut pas me vendre de modèle a boite manuelle en mobstinant que ça existe pas, je me dis que j'aimerais mieux avoir un bouton add to basket sur le site du constructeur et payer les gars de IT qui soccuppent de ça au lieu du vendeur...
 
C'est drole...tout le modne sauf les vendeurs de char on le droit de se merite une paye..."les vendeur eux, qui mange des Ramens Noodles pi qui sechent, je veux pas payer une cenne de plus que le cost sur mon char neuf!"

C'est triste considerant la quantite de travail qu'ils on a faire. Le client lui deal juste avec le vendeurs...mais le vendeurs lui doit dealer avec tout le reste. La voiture passe environ dans les mains de 10-12 personne avant qu'elle vous soit livrer...mais c'est JUSTEl e vendeur qui mange la marde a chaque fois.

Pas juste les vendeurs de char, les courtiers immobiliers aussi. Affiche une maison, récolte 15,000 $. Ils n'auront pas une cenne de mwé!
 
En gros j'ai acheté un char used que je n'entretiendrai jamais là-bas en donnant ma voiture en échange que l'acheteur n'ira pas là non plus pour faire ses entretiens. Je crois pas qu'ils ont fait un gros profit, mais ça fait rouler leur inventaire j'imagine.
J'ai aussi su qu'ils m'ont vendu le véhicule environ 1500$ de plus de ce qu'ils l'ont payé, donc avec les 2 ventes ça donne 2000$ de profit ? Je n'ai pas financé avec eux mais je crois que l'acheteur de mon ancienne voiture oui.
Honnêtement j'ai été surpris d'avoir 15 500$, c'est ce que j'espérais avoir à vendre à un particulier. La voiture avait plusieurs modifications et le body était pas parfait. Tous les autres dealers me donnaient 13 000$ max.

On jase la, l'auto que tu as acheter... j'imagine qu'elle a jamais été laver et qu'aucune inspection mécanique a été effectuer avant de te la livrer ? De plus j'imagine que tu l'a acheter en ligne et que l'auto ta été livrer directement chez toi et provenais d'un inventaire virtuel sans jamais tu pose une question a un représentant?

Tu as raison en disant que 2000$ c'est bien pour la vente de 2 voitures mais malheureusement ce n'est pas la réalité car il y a de nombreux frais que la majorité des gens ignore.
 
Y a rien de triste. J'me rapelle un thread ou ça parlait que les bon vendeurs peuvent facilement faire 80K et directeur financier 100k+.

Moin de 1% de tout les vendeurs de char font ca. En fait, plus de 50% des vendeurs font moin de $50 000 par annee. C'est pas de la grosse argent ca considerant les heures a faire et la quantite de clients chiants a dealer avec.

Sauf que quand je rentre dans un dealer et le vendeur veut pas me vendre de modèle a boite manuelle en mobstinant que ça existe pas, je me dis que j'aimerais mieux avoir un bouton add to basket sur le site du constructeur et payer les gars de IT qui soccuppent de ça au lieu du vendeur...

Arrete la....t'etais pas la pour t'acheter un Smart ou une Merc. Ta juste ete la pour faire perdre le temps au vendeurs.
 
Moin de 1% de tout les vendeurs de char font ca. En fait, plus de 50% des vendeurs font moin de $50 000 par annee. C'est pas de la grosse argent ca considerant les heures a faire et la quantite de clients chiants a dealer avec.



Arrete la....t'etais pas la pour t'acheter un Smart ou une Merc. Ta juste ete la pour faire perdre le temps au vendeurs.

Je suis maintenant un jeune professionnel donc mon pouvoir d'achat augmente rapidement. Et que je sois sérieux ou non, ils ne sont pas sérieux de pas savoir que ça existe, et en plus d'argumenter au lieu de juste dire "je suis pas sûr, laissez moi vérifier". Et à voir les gros boutons "book a test drive online" sur les sites des constructeurs, ils veulent que les gens fassent des essais routiers pour découvrir le produit même s'ils ne sont pas forcément intéressés à acheter. En fait, les test drives sont pas mal la seule chose qui justifient l'existence des vendeurs en 2016, donc oui, je vais me permettre de faire les essais que je veux même si j'arrive pas là cash in hand prêt à acheter.

Pis non j'achèterais pas de Mercedes. Payer 45 000$ pour de la cuirette, non merci. Si tu veux de quoi avec vrai cuir et V6 (on s'entend qu'un 2l turbo c'est pas ben ben exotique), c'est pratiquement 60k+
 
Si le modèle existe et que tu es sérieux, alors tu l'aurais ton char en ce moment. Donc t'es pas sérieux, c'est aussi simple que ça. Un têteux, ça ce détecte assez facilement juste avec les question qu'il pose.
 
Si le modèle existe et que tu es sérieux, alors tu l'aurais ton char en ce moment. Donc t'es pas sérieux, c'est aussi simple que ça. Un têteux, ça ce détecte assez facilement juste avec les question qu'il pose.

Pas mon problème. S'ils voulaient se débarrasser de moi vite fait ils n'avaient qu'à me dire on a pas de démo manuel, va voir ailleurs s'ils en ont. Et d'après moi ils veulent surtout aucun client de Smart là, sérieux ou non. Un dealer avec un gros signe Smart dehors et pas une smart sur le plancher c'est pas sérieux. Quand Toyota a lancé Scion ou Lexus, ou bien quand Chrysler a lancé Fiat et Alfa Roméo, la première qu'ils ont fait c'était d'offrir aux nouvelles marques un showroom distinct même s'il n'y a que 1-2-3 modèles.
 
Je suis maintenant un jeune professionnel donc mon pouvoir d'achat augmente rapidement. Et que je sois sérieux ou non, ils ne sont pas sérieux de pas savoir que ça existe, et en plus d'argumenter au lieu de juste dire "je suis pas sûr, laissez moi vérifier". Et à voir les gros boutons "book a test drive online" sur les sites des constructeurs, ils veulent que les gens fassent des essais routiers pour découvrir le produit même s'ils ne sont pas forcément intéressés à acheter. En fait, les test drives sont pas mal la seule chose qui justifient l'existence des vendeurs en 2016, donc oui, je vais me permettre de faire les essais que je veux même si j'arrive pas là cash in hand prêt à acheter.

Pis non j'achèterais pas de Mercedes. Payer 45 000$ pour de la cuirette, non merci. Si tu veux de quoi avec vrai cuir et V6 (on s'entend qu'un 2l turbo c'est pas ben ben exotique), c'est pratiquement 60k+

Jsuis daccord avec toi pour une fois!

Tout les vendeur devrait se rejouir de montré leur produit a qui que ce soit, argent en main ou pas. Les jeune deviennt vieux rapidement

That porsche commercial!
 
Pas mon problème. S'ils voulaient se débarrasser de moi vite fait ils n'avaient qu'à me dire on a pas de démo manuel, va voir ailleurs s'ils en ont. Et d'après moi ils veulent surtout aucun client de Smart là, sérieux ou non. Un dealer avec un gros signe Smart dehors et pas une smart sur le plancher c'est pas sérieux. Quand Toyota a lancé Scion ou Lexus, ou bien quand Chrysler a lancé Fiat et Alfa Roméo, la première qu'ils ont fait c'était d'offrir aux nouvelles marques un showroom distinct même s'il n'y a que 1-2-3 modèles.

Donc t'es pas sérieux, merci de me l'avoir confirmé

google concessionnaire smart
3 résultats sur google map
j'ai appelé le premier, celui à Laval
La réceptionniste me confirme qu'ils ont 2 smart sur le plancher.
total de l'opération 32 secondes

Je ne suis même pas un client potentiel que j'ai déjà 4x plus de crédibilité que toi. J'ai juste un conseil; Fait toi pas passer pour un client au dessus de ses affaires si tu es pour faire perdre le temps à un vendeur.
 
Donc t'es pas sérieux, merci de me l'avoir confirmé

google concessionnaire smart
3 résultats sur google map
j'ai appelé le premier, celui à Laval
La réceptionniste me confirme qu'ils ont 2 smart sur le plancher.
total de l'opération 32 secondes

Je ne suis même pas un client potentiel que j'ai déjà 4x plus de crédibilité que toi. J'ai juste un conseil; Fait toi pas passer pour un client au dessus de ses affaires si tu es pour faire perdre le temps à un vendeur.



Ils ont deux smart ok, sont elles manuelles? Et je lai eu mon test drive c'est pas ça le problème.

Et lol Laval, je met pas les pieds là bas
 
*to the Porsche commercial*^HUGE difference between making a kid happy/shaping a potential client and spotting a tire kicker.

As mentioned before, c'est facile spotter les teteux qui sont pas serieux. Quand j'etais en vente chez Mazda, j'ai fait le procesuss de vente complet (apart le test drive bien sur) avec un jeune de 14 ans, car il trippait solide sur la RX8...il etais tellement into the car, que ca ma fait plaisir de lui expliquer, montrer la voiture et juste discuter avec lui. Il va s'en rappeler....mais le gars qui rentre juste pour passer du temps alors qu'il attend sa Honda Accord au service lautre bord (Honda etais le voisin de mon Mazda) et qui me dit qu'il a toujours eu des Honda et aura suremet toujours des Honda parce que "ca rouille pas, c'est fiable, etc." Ben lui je perd pas mon temps avec. Il est clairement juste venu passer du temps dans un showroom different.
 
Back
Top