Nouvelle tendance chez les concessionnaire autos??

J'ai été au dealer:

Je regardais pour un véhicule X

J'ai dit au vendeur qu'il ne me fasse pas un walkaround, je le connais le véhicule

J'ai fait un test drive

J'ai été dans son bureau et je lui ai dit que j'ai vendu des voitures neuves pendant 2 ans alors son esti de taponnage d'aller voir le boss allait finir là. Je lui ai aussi dit que je connaissais les méthodes pour ''Padder des prix'' alors si je remarquais qu'il s’essayait, je prenais mes clic et mes clacs et calissais mon camps sur le champs.

J'ai demandé de rencontrer les gens qui prenait les décisions finales dans les ventes.

J'ai rencontrer le Dir des Ventes et le vendeur d'une shot.

J'ai signé le deal.

Je suis entré dans le bureau de la cocotte FnI. Je lui ai dit que mon terme de location et mes conditions avec l'assurance était en rien avantageux à ce que j'achète ses produits.

Pis je suis parti


Mike,

la situation que tu as vécu est un reflet que je voyais constamment quand j'étais vendeur. C'est une des raisons pourquoi j'ai quitté de domaine. C'était rendu un esti de monde de peddler et pousseux de commande.

Qu'est-ce que c'est de "padder des prix"?
 
Les gars je suis dans le domaine de l'auto depuis 2007, F&I depuis 2009 , dans le même dealer depuis 2011 (le deuxième en près de 10 ans) . C'est un métier mal représenter certaines fois par des individus avec des formations inadéquate. Comme un peu n'importe quel domaine, il y en as des bons et des moins bon.

Tout dépendant de l'utilisation certains produits peuvent être avantageux... Ma femme parcours + de 35km par année, nous venons de changé le véhicule familiale pour un CX9, j'ai pris une garantie 5 ans kilométrage illimité. Un exemple parmi tant d'autre.


Cheers.
 
En partant, les promos dans le journal c'est les pires. Pourtant, tout est écrit mais c'est toute de la bullshit. Le but, c'est de faire sonner le téléphone, that's it. Trop souvent, c'est un modèle impossible à avoir ou jamais en stock. Pas de dépôt mais un premier acompte exigé. 0% mais en réalité c'est 0.9%. Le modèle illustré c'est le full load. Ça joue sur les mots en tabarnak c'est insultant. Je peux pas croire qu'un gars comme toi est tombé dans le panneau.

Oui et non

J'ai vue la promo dans le journal, j'ai écrit un email en me disant que c'était surment fake, mais qui risque rien n'a rien....

Quand il m'ont rappeller j'ai demandé si le 0% fitait avec le 22 400$. Ils m'ont dit oui.
J'ai mijoté sur ca quelques jours, j'avais des comissions a faire pas loin du garage. J'ai téléphoné et parlé au directeur des ventes qui m'a encore confirmé ca.

Un moment donné c'est plus une attrape, c'est tout simplement un mensonge ( ou surment une personne mal informé).

Avec l'arrivé de la Pacifica (qui est un remake complet de la caravan) + la saison, un gros gros deal sur les caravans demeurait quelques chose de plausible. Rendu la j'estime pas m’être fait avoir par une publicité mais plutot avoir été bullshité par des gens malhonnetes et malinformé.
 
Si c'est vraiment un mensonge, go OPC et force les à te la vendre au prix indiqué si c'est vraiment ce que tu veux. Seule raison de pas honorer serait que l'inventaire est vide Canada wide.
 
Ben oui toi, lecteur DVD gratuit de Best Buy pas installé en guise d'équipement. Je trouve ça pas mal peddler comme stratégie.
 
Btw j'ai été voir un autre dealer aujourd'hui.

Faith in car seller: restored

En arrivant je lui ai dis que j'avais visité 2 dealers et que j'avais eu un service inadéquat et des prix qui demeurait mystérieux.



On a fait le tour de sa flotte, rapidement il a comprit ce que je voulais: en avoir pour mon argent. Il m'a montré des démos qui sont des 2015 avec le package 30 ieme anniversaire. C'est équivalent a une Premium + avec trizone, console de la crew, banc en cuir/tissu, etc.

6000km
24 995$ au lieu de 39k

J'ai 2 belles feuilles (identique a ceux que j'avais chez GM, surment le meme logiciel) avec TOUT le détail de la transaction. Les chiffres précis.



On est a quelques centaine de $ de s'entendre sur la valeur de mon échange. Je vous tiens informé !lol
 
Ben oui toi, lecteur DVD gratuit de Best Buy pas installé en guise d'équipement. Je trouve ça pas mal peddler comme stratégie.

au pire on s'en fou du DVD. Une SXT à 22k shipping inclus c'est un bon deal, et avec 0% intérêt c'est un excellent deal.
Le deal courant depuis 2-3 ans c'était 20 ou 21k de base + shipping (soit environ le 22.4k de sa SXT), la SXT a quelques trucs de plus que de base j'imagine et 0% financement c'est comme 1-2k de rabais additionnel. À ce prix là tu n'aurais même pas une Civic de base + AC...
 
Si c'est vraiment un mensonge, go OPC et force les à te la vendre au prix indiqué si c'est vraiment ce que tu veux. Seule raison de pas honorer serait que l'inventaire est vide Canada wide.

L'inventaire était la, la grosse arnaque c'est a la base la publicité pleine de petit caractere mais surtout, la mauvaise information que j'ai eu au telephone. Ensuite rendu la bas, tout est caché et est fait dans le bureau au vitre teinté

Ben oui toi, lecteur DVD gratuit de Best Buy pas installé en guise d'équipement. Je trouve ça pas mal peddler comme stratégie.


En effet j'ai trouvé ca ridicule. Le pire est qu'il ne le dit pas rendu sur place. C'est quand j'ai posé des questions sur le DVD que j'ai trouvé ca louche.

Je demande au vendeur a voir une van tel que l'annonce. La il me disait qu'il en avait pas avec le DVD dans la cours. A force de poser des questions j'ai su que le DVD était pas installé a l'usine.
La je continuais a le travailler la dessus et la le patron est intervenue pcq son employé savait plus quoi répondre et il a dit que c'était un DVD aftermarket.

Quelques minutes apres je parlais au vendeur et il m'a dit que le DVD était pas installé de toute facon. Il était livré dans une boite avec le véhicule.


Quelqu'un de pas trop informé va voir sur le site de Dodge et découvre que le ''systeme de divertissement'' est un option de 2000$ et quand il arrive a la livraison de sa van il réalise qu'il a un lecteur DVD boboche dans une boite dans le fond du coffre de la van.

Je songe sérieusement a faire une plainte a Chrysler Canada, pas pour planter le concessionnaire mais pour au moins allumer un flag a quelques part
 
au pire on s'en fou du DVD. Une SXT à 22k shipping inclus c'est un bon deal, et avec 0% intérêt c'est un excellent deal.
Le deal courant depuis 2-3 ans c'était 20 ou 21k de base + shipping (soit environ le 22.4k de sa SXT), la SXT a quelques trucs de plus que de base j'imagine et 0% financement c'est comme 1-2k de rabais additionnel. À ce prix là tu n'aurais même pas une Civic de base + AC...

Tu n'as pas compris le sens de mon post. Le prix ou la valeur du deal, c'est pas ça la question. Ce que je trouve border line une crosse c'est les promos dans le journal pour te faire déplacer afin de t'offrir un autre produit. Comme si le vendeur s'en foutait de tes besoins.
 
au pire on s'en fou du DVD. Une SXT à 22k shipping inclus c'est un bon deal, et avec 0% intérêt c'est un excellent deal.
Le deal courant depuis 2-3 ans c'était 20 ou 21k de base + shipping (soit environ le 22.4k de sa SXT), la SXT a quelques trucs de plus que de base j'imagine et 0% financement c'est comme 1-2k de rabais additionnel. À ce prix là tu n'aurais même pas une Civic de base + AC...

Oui mais c'est pas ca.

La passe est que la publicité annonce

22 400$
0% d'intéret

C'est comme si je fais une pub:
Tablette a vendre
Ipad Pro
199$

Rendu sur place tu réalise qu'a 199$ c'est une tablette chinoise. MAis sans doute qu'en lisant tout les petits caracteres, on trouvera une décharge ou une explication alambiqué des termes de la publicité.
 
Oui mais c'est pas ca.

La passe est que la publicité annonce

22 400$
0% d'intéret

C'est comme si je fais une pub:
Tablette a vendre
Ipad Pro
199$

Rendu sur place tu réalise qu'a 199$ c'est une tablette chinoise. MAis sans doute qu'en lisant tout les petits caracteres, on trouvera une décharge ou une explication alambiqué des termes de la publicité.

Comme je te dis, retrouve la pub, lis les petits caractères et va à l'OPC si les petits caractères ne disent pas l'inverse. Autrement, too bad pour toi, c'est la moindre des choses de lire les petits caractères quand on a affaire à des pubs d'automobile.

Si je vois un super deal c'est bien simple. Je rentre au dealer, je demande s'ils ont le véhicule en question en inventaire, ils disent oui, je sors l'annonce et leur dis je veux ça au prix annoncé, pas de niaisage pas d'extra. Si ça niaise, je leur repète ce que je veux, s'ils refusent, plainte OPC + Dodge Canada + salissage sur MR.

As tu un scan de la promo en question?
 
Vous en pensez quoi du FetI qui te vend la valeur a neuf inclus dans le prix du char au lieu d'avec tes assurences...

En gros ce que la fille disait :

Tu le prend avec nous pour 5 ans, ca te coute x spitter sur 130 payment pis ca reste dememe.

Tu le prend avec tes assurences, plus le char est vieux plus cette parti de ta prime augmente car plus de risque donc tes assurences baisses moins dans le 5

en gros que ca te reviens plus cher si tu le prend avec tes assurences de char.
 
Vous en pensez quoi du FetI qui te vend la valeur a neuf inclus dans le prix du char au lieu d'avec tes assurences...

En gros ce que la fille disait :

Tu le prend avec nous pour 5 ans, ca te coute x spitter sur 130 payment pis ca reste dememe.

Tu le prend avec tes assurences, plus le char est vieux plus cette parti de ta prime augmente car plus de risque donc tes assurences baisses moins dans le 5

en gros que ca te reviens plus cher si tu le prend avec tes assurences de char.

Moi c'étais moins cher avec L'assurance.. ma prime me coutais +- 500$ / année incluant valeur a neuf. Au dealer c'Étais plus que 1000 $.

De plus avec valeur à neuf de L'assureur tu peut changer de marque par après.
 
vraiment moins chère avec l'assurance.... Et fuck off que ta prime augmente.. Après 4-5 ans p-e, mais c'est rare.
 
Vous en pensez quoi du FetI qui te vend la valeur a neuf inclus dans le prix du char au lieu d'avec tes assurences...

En gros ce que la fille disait :

Tu le prend avec nous pour 5 ans, ca te coute x spitter sur 130 payment pis ca reste dememe.

Tu le prend avec tes assurences, plus le char est vieux plus cette parti de ta prime augmente car plus de risque donc tes assurences baisses moins dans le 5

en gros que ca te reviens plus cher si tu le prend avec tes assurences de char.

Je me demande sur quoi elle se base pour te dire que c'est moins chère que l'assurance auto. Toutes les compagnies d'assurances vont te sortir une soumission différente et à moins d'avoir fait la mise en marché pour toi, c'est très discutable comme pitch de vente. C'est principalement la garantie de valeur à neuf qui augmente à tous les ans. Pas nécessaire pour une location si c'est ton cas.

Mon expérience est que tout ce que le F&I m'a offert:
Assurance
TAG/Sherlock
Vitre teinté
Alarme/antivol
etc

C'était TOUT le temps plus cher. Normal, ils font une cut la dessus mais ça te sauve du temps. Sauf une seule fois pour ma Subaru, le support de toit c'était moins cher chez eux. Donc pour revenir à tes assurances, en tant que consommateur, fait tes devoirs, c'est facile de comparer.
 
Le F&I que j'ai eu chez mazda 220 avait ben de l'allure, je lui avait dit que je voulais le démarreur à distance et la garantie d'usure excessive qu'on avait déjà mit dans le prix et que le reste ca ne m'intéressait pas. Il m'a fait signer une feuille comme quoi je renonçait aux autres bébelles, pris mes infos pour le financement et expliqué la garantie de base...10-15 min gros max j'étais sorti de là.
 
Aller configurer un véhicule sur le site de toyota
Tu peux inclure un paquet de protection dans la configuration de ton véhicule

Vous allez voir que le chiffre a la fin est assez impressionnant...
 
Aller configurer un véhicule sur le site de toyota
Tu peux inclure un paquet de protection dans la configuration de ton véhicule

Vous allez voir que le chiffre a la fin est assez impressionnant...

Entre 1500 et 2000$ me semble. Sauf que ça inclus un package d'entretien + garantie prolongée, donc dur de voir en un calcul rapide ce que ça vaut. J'imagine que tu peux soustraire le prix des intretiens inclus (genre 8) et ça te donne une idée du prix de la garantie prolongée.

Sinon la Corolla CE manuelle est 16250$ freight inclus, très bon deal. Par contre faut pas s'attendre à gros d'options.
 
Back
Top