1993 FD3S Mazda RX7 LS1 T56 Updates on built .

Status
Not open for further replies.
Finallement c'est au tour de la transmission .
Je me suis acheter un p'tit jack pour me donner un coup de main .


ry%3D700



ry%3D700


ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



Demain je prend des mesures et j'enleve le Bell Housing pour remplacer le pilot bearing.
Mon input shaft est usee , j'ai peut etre envie de le changer.
Je vais etudier le tout demain.
 
Tant qu'à être la, je ferais l'upgrade du Slave Cylinder. Enlève le morceau de plastique à l'intérieur et change le pour lui en métal. Ya des infos sur pas mal tous les sites de chevrolet (ls1tech, norotors,corvetteforums,camaro5 etc)
 
Je suis un peut embeter au sujet de mon input shaft .


ry%3D700




Mechante clutch de la mort...twin disk pis toute pis toute...


ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



Techniquement j'aurais trouver mon trouble en ce qui concerne le bruit que ca fait a chaud quand j'ai la pedale de clutch enfoncer au fond.
Il manque un "shim" pour que ca debraye completement.

Le bout de crankshaft a une bushing et moi je vais remettre un needle bearing GM que l'ancien m'avait donner lors de l'achat de la RX7.

Je me casse pas trop la tete avec ca parceque je ne remet pas ce setup de clutch qui est a mon avis "overkill" pour ce que "moi" je vais faire avec l'auto.

J'ai pas mal d'ouvrage a ma job donc je retravaille sur l'auto vers la fin de la semaine prochaine.

Pieces en commande , clutch , pressure plate , flywheel , slave cylinder .
 
Je me suis posé la même question pour mon bazou. Pilot bushing solid ou needle bearing.... finalement, ZF Doc (la somité) m'a convaincu de ne pas utiliser celui avec les needle bearings. Apparement, si ça "chie" ça fait plus de domage justement à l'input shaft et possiblement au crank. Selon-lui, les pilot bushing GM (il m'a donné le part number) sont prélub pour la vie du cossin et de ne rien rajouter comme huile/graisse ou autre lors de l'installation.

Anyways, je suis loin d'être aussi connaisseur que vous là-dedans, mais j'ai juste voulu partager un info.

S'tie qu'tu travailles bien Martin!! :)
 
Allo.
Je suis justement a Drummondville aujourd'hui pour laisser ma transmission a HD Performance , il va la demonter , reparer le bout du input shaft et verifier si le tout est ok a l'interieur.
Vu que j'ai la transmission dans les mains et que j'ai environs 2 mois avant de sortir l'auto aussi bien d'en profiter .
J'aurais ete capable de le faire moi meme mais j'ai pas le temps .
 
Not much update mais j'ai remplacer le "pilot Bushing" par un "Pilot Needle Bearing" .
C'est un vieux debat entre bushing ou bearing mais bon ont verra.


ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



Voila :


ry%3D700



ry%3D700
 
Pas beacoup d'update a part que j'ai fait tout refaire les hoses a gas parceque la "main" "Feed line" pue comme le "Kalisse" , apres avoir passer 2 jour dehors tu met ton nez dessus et ca sent le gas comme si tu venait d'ouvrir un 5 gallons donc "crisser" au vidange , aucune idee du materiel de cette "braided hose" mais ca vaut "0" pis une barre..


Vielle hoses scrap :
Plus de fitting "multicolors" non plus.

ry%3D680



Nouvelle hoses .

ry%3D600




ry%3D600



ry%3D600



ry%3D600


Nouvelle clutch & Flywheel sont en attente d'installation , ma transmission est pas prete , j'ai du remplacer un shaft et une gear ( en plus de faire machine le "input shaft" ) et j'en ai profiter pour faire remplacer les syncros par des nouvelles en fibre de Carbone .
Je crois que je devrait l'avoir la semaine prochaine.


ry%3D600
 
Je voulait remplacer le Subframe arriere ( que j'ai en stock ) mais je vais manquer de temps.
Il reste transmission a installer , headers , etc. ensuite ca va etre le temps de sortir l'auto.
Ma job me tient hyper occupper donc j'ai pas vraiment de temps pour travailer sur l'auto. :dunno:
 
Nouveau headers ou tu as renvoyer ceux qui etait deja la au ceramic coat? Me semble que Steph avait deja des headers non?
 
Les meme , je voulais juste les rafraichir et en profiter pour faire le "Y" et un des deux muffler.
Il y a peut etre un autre bout de pipe que je ferais faire possiblement.
 
Aucune idee...lol
Je trouvais que ca ferait "hot" de dire que j'ai des syncro en fibre de carbone ..lol
Je devrais avoir ma transmission Vendredi ou la semaine apres.
J'ai hate de remonter le tout.
J'essais de me motiver a remplacer le Subframe arriere , j'ai plus hate de rouler l'auto que de travailler dessus....😊
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top