1993 FD3S Mazda RX7 LS1 T56 Updates on built .

Status
Not open for further replies.
1er test de pression a l'Azote et j'ai une fuite en arriere du compresseur qui vient de mon adapteur , j'avait un "O"Ring manquant dans mon kit et lui que j'ai trouver semble pas etre bon.

Je demonte les 2 hoses et l'adapteur ce matin pour "investiguer" .

ry%3D700
 
1er test de pression a l'Azote et j'ai une fuite en arriere du compresseur qui vient de mon adapteur , j'avait un "O"Ring manquant dans mon kit et lui que j'ai trouver semble pas etre bon.

Je demonte les 2 hoses et l'adapteur ce matin pour "investiguer" .

https://im1.shutterfly.com/media/47...0170114143612038.JPG/ps=50/r=0/rx=900/ry=700/

quand meme pas si pire pour une installation complete du systeme une fuite... ca l'aurais pu fuire de partout haha. lache pas la patate!
 
Je vient de redemonter l'adapteur et je crois que j'ai reussi a "sealer" le tout.


La fuite venait de ce block.



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



J'ai monte ca a 100 PSI il y a de ca 20 minutes et ca a pas bouger , demain matin si la pression a pas bouge je fait le vacuum et demande a mon ami de venir me remplir le system .


ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700
 
Systeme 100% etanche , ce matin j'etait toujour a 100PSI , j'ai fait le vide au vacuum et commencer a remplir le systeme.




ry%3D700



Le vide est fait et le systeme se tient en bas de 500 ce qui semblerait parfait d'apres mon ami qui lui fait que du residentiel parcontre avec les systeme d' A/C .


ry%3D700


J'ai demarrer l'auto , laisser rechauffer un peut , mit le tout a MAX A/C et le compresseur a parti , le PCM a monter le Idle ,demarrer le cooling fan a "MIN" , ont a fini de remplir le tout et "BAM" fully working A/C dans la Mazda...Je suis super content , le tout fonctionne comme d'origine , ca va faire une belle valeur ajouter a la RX7 .

Semaine prochaine je sort la transmission .

Ca avance ca avance. :clap:
 
J'adore ton travail! Clean comme d'origine, pas rien de hacké!
Ca coute plus cher de faire ça comme il faut, mais ca vaut tellement plus la peine au bout de la ligne!
Travail récompensé!
Je regrette encore de pas avoir pogné ta LX :(
Aujourd'hui j'en cherche une clean pis pas mal dure de trouvé une ''bien monté'' et pas bretté à la gino
 
Recu mon eBay MAF Housing donc j'ai fait le swap.


ry%3D700



Petite craque dans le housing.

ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700


ry%3D700


J'ai raccourci les fils du MAF et IAT sensor que l'ancien proprio avait rallonger .
Pour mon setup c'est pas nécessaire qu'il soit si long.


ry%3D700


Si rien ne change Lundi je m'attaque a la transmission .
 
J'ai aussi fait une petite bracket boboche pour securiser le condenseur d' A/C .

ry%3D700



J'avait un beau petit support en caoutchou qui trainait donc ca m'a donner l'idee.

ry%3D700
 
Bonne idée le caoutchouc il ne faut pas monter des radiateurs et condenseur sans damper Sinon il craque

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
Oublie pas de changer les tables du MAF dans la tune pour celles de ton nouveau housing!

Allo Guillaume.
Je vais changer l'intake pour celle de LS6 et ce printemps je retourne voir Bob a RedLine Performance pour tune finale et je vais lui dire que j'ai remplacer le MAF housing.

*tu*
 
Allo Guillaume.
Je vais changer l'intake pour celle de LS6 et ce printemps je retourne voir Bob a RedLine Performance pour tune finale et je vais lui dire que j'ai remplacer le MAF housing.

*tu*


Tu me diras quand tu iras, je vais passer voir ça. :)
 
Hier j'ai decider de faire le swap de mon intake LS1 pour un de LS6 ( copie ) fait par Dorman .
Dans mon cas c'est pas un direct bolt on a cause du firewall .



ry%3D700



Stock LS1


ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700




J'ai trouver pourquoi mon Gauge de pression d'huile ne fonctionnait plus.....lol


ry%3D700



ry%3D700



Teflon tape cause par moi :)

ry%3D700



J'avait acheter un nouveau "sending unit" "sensor" etc. donc tant qu'a l'avoir je vais l'installer , j'ai choisi un autre model , ma recherche en ligne semblait dire que celui ci pourrait etre plus precis que l'autre que j'avait ( sous toute reserve ) .


ry%3D700



Different connecteur .


ry%3D700



Fait.


ry%3D700



Gauche le Dorman # 615-900 " 615900 " droite stock LS1 intake GM # 12560688 maintenant 12561269 1998-00 LS1 .


ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



ry%3D700



MAP sensor location 1998-00 LS1


ry%3D700



ry%3D700



Fait parfait sur le Dorman Intake


ry%3D700



.......mais ca fait pas du tout avec mon setup.... :-(


ry%3D700



J'ai boucher le trou du MAP sensor , grinder le chunk de plastic qui me derangais et vais le relocaliser ailleurs , je sais pas si ont peut faire ca ma je vais l'essayer.


ry%3D700



Pour le besoin de la cause je vais prendre la lecture ici , j'ai fait un test et ca semble bien fonctionner , pas de check engine light et l'auto semble bien reagir , du moin sur le "lift" dans le garage....lol


ry%3D700



J'ai du redemonter les fuel rails parceque j'avait endomager un "o"ring d'injecteur. :eek:


ry%3D700



ry%3D700


ry%3D700
 
Ouais c'est sur ma liste et j'oublie toujour....
Toi guillaume tu en pense quoi d'installer le MAP en avant comme j'ai fait ?
Je pourrait raccourcir le tuyau parcontre.
 
Ton MAP tu peux mettre ça n'importe ou dans le plenum.

L'important c'est de ne pas le mettre sur la même ligne en "T" avec autre chose et qu'il soit dans le plenum.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top