Essence SANS éthanol!

Vous manquez pas mal de notions de physiques pour dire que l'éthanol brule mal et possède juste 66% de l'énergie de l'essence...

In the early 1990s, the United States government issued a series of amendments to the Clean Air Act that included the requirement to use oxygenated gasoline (minimum oxygen content of 2.0-percent by weight for reformulated gasoline in ozone non-attainment areas, for what it's worth) to help the fuel burn more completely in combustion. One of the favored oxygenates was methyl tert-butyl ether, or MTBE.

This chemical compound was chosen due to its low price and because it helped mixers generate higher octane ratings. All seemed well until California discovered in 1995 that MTBE was showing up in high concentrations in drinking water, which was traced back to spilled gasoline and leaky underground containers. Ethanol was widely seen as a safer replacement for MTBE and its use was pushed by the agricultural industry here in the States.

So, now that we know why regular gasoline probably has at least some ethanol in it, the next logical question is do you need to be worried about it? The answer is a qualified no. Today's cars and trucks are all fully capable of running on E10, a blend of 10-percent ethanol and 90-percent gasoline. Sophisticated computer systems and sensors constantly monitor the engine and the exhaust to be sure that everything (i.e., the air-fuel mixture) is kept at its optimum level.

Si c'est pas du MTBE, ni de EtOH, vous allez avoir d'autre cochoneries pour que

1. Ça brule clean ;
2. Ça coute moins cher à la cie ;
3. Ça requière moins de pétrole brute.

10-15% de d'éthanol dans nos voitures 1990+ efi, elles sont capables de le prendre...
 
Sur mon bateau, je roule pas souvent mon kicker qui est un 9.9 à carbu sur une tank externe séparée. Mon carbu gommait vraiment vite et le moteur allait mal après. Depuis que je mets du 91 de ultramar j'ai pu de problème. Si ça peut aider op.
 
l'ethanol c'est pas mauvais en soi, regarde aux USA les gros setup de rue roulent presque tous sur le E85.

le probleme c'est quand tu melanges l'essence et l'ethanol et que ta voiture n'est pas configuree pour l'ethanol.

Le pire, ce sont les petits moteurs. Ils ne sont pas faits pour rouler avec de l'essence contenant de l'éthanol.
 
Vous manquez pas mal de notions de physiques pour dire que l'éthanol brule mal et possède juste 66% de l'énergie de l'essence...



Si c'est pas du MTBE, ni de EtOH, vous allez avoir d'autre cochoneries pour que

1. Ça brule clean ;
2. Ça coute moins cher à la cie ;
3. Ça requière moins de pétrole brute.

10-15% de d'éthanol dans nos voitures 1990+ efi, elles sont capables de le prendre...

https://en.wikipedia.org/wiki/Gasoline_gallon_equivalent


Gasoline 11400 btu par gallons
Ethanol 76000 btu par gallons

Donc le 66% viens de la...
 
I've done a test on my car which calls for supreme only shell 91 pings the shit out of my motor, as 94 does not. Fuck overpriced vpower.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
Faudrait aussi arrêter de penser que éthanol = evil = va exploser ma voiture = va tuer des bébé chats

Non c'est pas ca. La densité énergétique de l'éthanol est vraiment inférieure à l'essence traditionnelle et performe moins. T'as aucun intérêt d'avoir de l'éthanol dans ton char sauf pour une fausse impression d'exploiter une énergie renouvelable qui fait grimper le prix du maïs à travers la planète depuis les 15 dernières années.
 
Vous manquez pas mal de notions de physiques pour dire que l'éthanol brule mal et possède juste 66% de l'énergie de l'essence...



Si c'est pas du MTBE, ni de EtOH, vous allez avoir d'autre cochoneries pour que

1. Ça brule clean ;
2. Ça coute moins cher à la cie ;
3. Ça requière moins de pétrole brute.

10-15% de d'éthanol dans nos voitures 1990+ efi, elles sont capables de le prendre...



Je comprends pas pq tu dit sa. Les compagnies petrolieres n'ont pas le choix de respecter les normes gournementales....

A vous lire ont dirait que vous chauffer toutes des chars a 250k monter avec des setup de turbine a 500k... Pas mal sure que quand vous fouler vos honda civic ya pas une calice de difference.
 
i always filled up at shell 91...never had problems with a supercharged motor....now im trying petro 91 in my new car 6.4 N/A, so far so good..
 
L’essence Ultra 94 contient-elle de l’éthanol? Petro-Canada offre-t-elle encore une essence sans éthanol?
L’essence Ultra 94 contient de l’éthanol. Puisque différentes qualités de carburant sont désormais mélangées au point de vente, la plupart des qualités de carburant Petro-Canada peuvent désormais contenir jusqu’à 10 % d’éthanol. Cela représente un changement par rapport à la situation précédente, où l’essence super vendue à Petro-Canada ne contenait pas d’éthanol.

OK, ils font ca comme de la boisson en fontaine?
 
Moi je ne jure que par le 91 octane V-Power de Shell. Performance optimale + économie d'essence autant pour mon LNF Stage 1 que j'avais que pour mon K24...

0 ethanol pour moi, question d'en avoir pour mon argent.
 
OK, ils font ca comme de la boisson en fontaine?

Pas loins de ca!! Quand les citernes sorte de la raffinerie ( pcq jsais pas si tu as checker dernièrement, mais au québec, il y en a juste 2 soit, Pétro-Canada et Ultramar) À la sortie, il rajoute les additifs de chaque pétrolière donc, autour de Montréal, pratiquement tlm roule avec du gaz Pétro-Canada!!
 
Pour une voiture récente qui roule régulièrement, pas de trouble ben ben trop trop avec l'éthanol.

Le problème survient si on a une voiture qui roule très peu ou bien dans les petits moteurs à carbu.

Les tondeuses/souffleuses/weed-eater devraient toujours rouler sans éthanol.
 
Isn't Canada gas manadated to be E5 or higher? Not sure about Quebec but this could possibly be higher, as in Saskatchewan and Manitoba. I believe heating oil must also be a blend.

Therefore wouldn't all gas, including Shell and Costco, have some ethanol?
 
Back
Top