Avez vous fait affaire avec un architect/consultant pour des rénos ?

cool ton projet. J'adore les maisons pas communes !
Maudit que ca me fait capoter le monde qui 'nont pas le budget et qui achète un terrain pour se faire construire une boite carré en canexel auncun design, et mettent le reste du budget pour s'Acheter une tivi de 70''. SVP commencer par rendre la ''mécanique'' hot/fiable/solide, et les bébelles apres svp.

Avoir su, notre compagnie ( à mes parents) a 1 architecte, 1 designer, 1 designer industriel, 1 ing, 1 technologue en architecture, un général et ensuite on sous-traite les métiers.
Et on peut agir en tant que contracteur général... Donc moins cher.
 
Bon, le projet avance tranquillement (trop tranquillement à mon gout, mais bon).

J'ai une question à propos de pliage de fascia en aluminium. On veut donner à notre toit d'entré un style épuré avec des bandes horizontales. Le contracteur nous dit qu'il peut réalisé l'effet désiré avec du fascia en latte d'aluminium comme ça:
a81225daf3f4221a476d3dac690f39fa.jpg


J'étais sceptique au départ, j'étais persuadé que ça devait être fait avec de l'aluminium en rouleau, une plieuse et une forme en bois en arrière, mais il a fini par me convaincre qu'il était capable avec du fascia.

Ma question est : comment il va faire pour me faire des beaux coins ? J'ai déja dit que je voulais pas juste des coins droit ajouté par dessus le fascia, ce qu'il était pour me faire si je lui posais pas la question, que je veux avoir les grooves continues dans les coins bien alignées.

J'ai trouvé une coupe de vidéo sur youtube de gars de gouttière qui montrent comment plier des coins dans de l'aluminium plié mais je sais pas si c'est fesable avec du fascia de 12".

Des experts peuvent répondre à ma question ?
( Asunamax get in here!!)

Photo du toit en construction
9f47892b00dbd90ea781c0fe8950d51c.jpg


Photo de se que je pense qui doit être fait :
8bb24debb97d04ca538b740acfe6321b.jpg
 
Ton gars va surement pas utiliser du soffite comme facia...mais ca existe du facia ondulé, messemble qui a rien de compliqué à ce que tu demandes, devrais pas y avoir de problème. Y'a un gars sur le forum qui en fait, faudrait qu'il se pointe ici.
 
Ouais l'image de soffite ventillé c'était pour référence : 8" de haut , 3 rang, avec J fait pour snapper.
 
désolé j'avais pas vu ton thread , c'est clair que le gars va utilisé un rouleau 24'' x 98.5 pour plier un facia , ceux qui utilise un facia préplié , ça fait rénovation de chalet

le seul problème que je vois c'est que ça risque de gondolé un peu vu que c'est large en maudit comme corniche

le gars va pouvoir faire un double pliage dans le haut pour lui donner de la force

19756834_10155454096612154_3080017366502513926_n.jpg





moi j'utiliserais la couleur Gentek Kaki/Pebble , c'est un beige qui va fiter avec ta brique et tes fenêtres tu va pouvoir ensuite utiliser des colonnes Pamco en aluminium 8''x8'' carré , de la même couleur avec base en aluminium et non en plastique
 
désolé j'avais pas vu ton thread , c'est clair que le gars va utilisé un rouleau 24'' x 98.5 pour plier un facia , ceux qui utilise un facia préplié , ça fait rénovation de chalet

le seul problème que je vois c'est que ça risque de gondolé un peu vu que c'est large en maudit comme corniche

le gars va pouvoir faire un double pliage dans le haut pour lui donner de la force

https://scontent.fymy1-2.fna.fbcdn....=d4bf342f826e57fd346630bedf5acd84&oe=5A022035

moi j'utiliserais la couleur Gentek Kaki/Pebble , c'est un beige qui va fiter avec ta brique et tes fenêtres tu va pouvoir ensuite utiliser des colonnes Pamco en aluminium 8''x8'' carré , de la même couleur avec base en aluminium et non en plastique

Je peux comprendre le gain en temps d'utilisé du soffite pour obtenir l'effet. Demain y nous fait un coté de 5 pied pour voir si ça va donner un bon résultat son affaire. Je suis vraiment curieux de comment y va faire pour finir les coins pour que ça soit beau. J'insiste pour que les coins soit 'seemless'
Capture.JPG

Les colonnes qui sont là vont se faire boité et grossir pour mettre de la pierre décorative. On va garder le dernier pied du haut cappé avec le même aluminium que le toit. Ma blonde a cherché pas mal et c'est ce type de pierre qui match le plus avec les briques de la maison. C'est pas facile, t'as le choix d'être perfect match (ce qui est impossible avec des briques de 25 ans) ou d'y aller avec in autre style mais que la couleur match.
f2f94b3c9be2e0ac3ceb16da4f345446--bucks-county-ledgestone-exterior-siding.jpg


Et couleur on y va pour brun commercial edition 2017. On a déjà changer une fenêtre (12 x 3) ce couleur là pis on aime ben le match avec la brique. On fait peinturer le toit cette couleur là aussi tout suite après que les travaux devant la maison sont fini.
option-aluminium.jpg
 

Attachments

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    699 bytes · Views: 73
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    42.3 KB · Views: 72
Last edited:
Travaux en cours, j'ai ben hate de voir les coins...

EDIT : work completed. Not bad !

15fb90d2743ad34e513f53d603970fa6.jpg


Reste les colonnes en pierre et la finition du petit toit (beam entre les deux colonnes).
 
Last edited:
J ai fait affaire avec mon locataire qui m à chargé 250$ pour me faire un beau dessin ( il fait ca dans la vie ) J habites sur l'île ( ils sont assez sévères ) donc si je ne modifiais pas la taille Des balcons et Des fenêtres je n avais pas besoin d architecte pour refaire la devanture au complet . J ai donné le dessin a un de mes amis Contracteur qui m a fait de quoi de vraiment simple que je puisse aller à la ville faire ma demande de permis . Ca a été beaucoup plus simple que je pensais , c est pas tout à fait terminé mais bon , ca s en vient .




c59072b0804adc69f49f753befe41705.jpg

66f73fec80cb933db7210ace68b63222.png


fce95e0a9da6e4d215b8e478622ea742.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La parti de la devanture à terminé. aujourd'hui.
Ça ben sorti en fin de compte!
Reste la peinture de la toiture à vrandeur pour matchere p'tit toit neuf pis l'extérieur de la maison est set.

Manque juste à refaire le pavé, ça ça va attendre à l'automne. Ça pis du top soil en masse avec de la tourbe neuve à grandeur au printemps.

eb86219f7dde1a230b2a0f7a8aee8666.jpg


564ae9ac3e712d1c753434bfddbb8090.jpg
 
Last edited:
Back
Top