Grande ligne de la bourse

Est ce qu'il existe un moyen de transférer de l'argent de mon compte chèque BMO à mon compte courtage TD?
Après 5-6 appels, la réponse semble être non. L'option la plus proche de ce que je veux est un plan de placement automatique mensuel mais c'est pas ça que je veux.

Selon leur FAQ:
Q:How do I fund a TD Direct Investing account?
A: Transfer funds from your account at another financial institution. You can make the transfer from that financial institution’s online banking service, using their bill payment feature.

Selon leurs représentant: C'est pas de même que ça marche, contacte BMO.
Selon BMO: C'est pas de même que ça marche, ferme ton compte BMO et met tout chez TD (je peux pas because prêts et bourses étudiants non disponibles chez TD).
 
open a savings account at TD, it doesn't cost anything and wire money from your BMO chequing to your TD saving?
C'est sûrement le mieux, une transaction gratuite par mois mais ça devrait aller.

Mais leur FAQ dit qu'un bill payment devrait marcher...

Je suis au telephone avec td di live et ils me disent de nouveau que ca se fait. Personne a de trace de mon essai de paiement alors que sur mon relevé BMO ca dit refusé par TD waterhouse. J'ai vérifié 10 fois que c'est le bon numéro de compte. Driving me nuts.
 
Last edited:
Finalement le problème était assez niaiseux. Lors de l'ouverture de contrat ils ont mis Bertrand-Bertrand à mon nom de famille au lieu de xxxxx-Bertrand. J'ai pas remarqué l'erreur et eux non plus avant maintenant donc faute partagée. Bref, c'est supposé marcher dans 2 jours, ils m'ont offert 2 transactions sans frais (10$ chaque normalement) pour s'excuser du gars qui m'a donné des informations erronées sans vérifier la source du problème à la place cet après midi.
 
Last edited:
J'ai rien manqué en revendant DOO...

Sinon qu'est ce qui va arriver aux actions de GM délistées au TSX? Dans le communiqué ça dit "communiquez avec votre broker si vous voulez garder les titres". Par défaut c'est vendu, transféré au grey market, transféré au NYSE?
 
Last edited:
Tu les gardes et ensuite tu peux les vendre sur un autre exchange, dans ce cas ci, sur le nyse.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Qu'est ce qui est hot ces jours-ci?
L'or peut être un bon achat? Plus de pétrole?

Je suis à 9% de rendement depuis septembre, malheureusement je sais que ça ne va pas durer comme ça :(
Malgré les prévisions pas si optimistes que ça pour le pétrole, je suis à pas loin de +10% sur Imperial oil en 2 mois...
 
Qu'est ce qui est hot ces jours-ci?
L'or peut être un bon achat?

Je suis à 9% de rendement depuis septembre, malheureusement je sais que ça ne va pas durer comme ça :(
Malgré les prévisions pas si optimistes que ça pour le pétrole, je suis à pas loin de +10% sur Imperial oil en 2 mois et demi...

Va dans la crypto monaie ..9% c'est rien.
 
Non pas de crypto. Même si ça paye pour vrai, je trouve que c'est un scam.

Le plus gros scam ever, c'est le FIAT... Après, la bourse conventionnelle... Les cryptos sont loin, loin derrière.


En terme très simple:

IMG_20170904_053503.jpg
 
9% en un mois.. c'est tres bien

Sauf que si ça monte encore de même, j'imagine qu'un réajustement sera inévitable. D'où l'idée de l'or qui est quand même loin de son all time high (semblable pour le pétrole).
 
Sauf que si ça monte encore de même, j'imagine qu'un réajustement sera inévitable. D'où l'idée de l'or qui est quand même loin de son all time high (semblable pour le pétrole).
Lol tu parle comme si tu avais fait 200% de randement...
 
Lol tu parle comme si tu avais fait 200% de randement...

9% ça ressemble à une moyenne annuelle plus que trimestrielle. Donc une petite drop suivie d'une petite remontée m’apparaît "probable", beaucoup d'entreprises canadiennes sont à leur all time peak, tout comme l'indice TSX.
Regarde avant 2008, le marché a monté assez steady au début des années 2000, pas de gros peak +50% un an avant la chute. Mais bon, le réajustement pourrait se faire dans 3 mois comme dans 5 ans j'imagine, donc pas de raison de trop stresser.
 
Entoucas, FB va bien, je ne suis pas encore prêt à le vendre, il devrait apprécier encore assez d'ici Juin 2018.

C'est un des titres que j'ai en swing trade, pas de gossage, HODL.




image.png
 
Back
Top