Grande ligne de la bourse

j'aimerais placer un montant dans les etf de ishares et peut être quelques action de compagnie que je suis depuis un certain temps dans mon celi qui a déjà des placement dedans mais je trust pas trop la conseillère financière de chez Desjardins que javais eu. Sur le site de ishares j'ai vu qu'on pouvait en acheter avec questrade mais l'argent que je veux placer n'est pas dans un celi présentement est ce que je peux le faire sur accesd jai chercher un peu sans trop de succès ou je doit aller prendre un rendez vous a la caisse ?? merci
844.jpg
 
bah je travaille comme un con (gouvernement plus side job) j'avais accumuler un bon 35k et j'ai decide d'acheter ma premiere maison car la proprietaire est decede et c'etait un bon deal.
En janvier, j'avais 1.5k et maintenant je suis proche de 10k. J'ai eu beaucoup de depenses comme la taxe de bienvenue et les bills de taxes. Je placais quand meme 60$ par paye dans mon CELI. Il suffit de faire les bons choix et savoir ou couper. Je n'ai pu le meme train de vie mais je peux quand meme stacker l'argent.
 
Last edited:
bah je travaille comme un con (gouvernement plus side job) j'avais accumuler un bon 35k et j'ai decide d'acheter ma premiere maison car la proprietaire est decede et c'etait un bon deal.
En janvier, j'avais 1.5k et maintenant je suis proche de 10k. J'ai eu beaucoup de depenses comem la taxe de bienvenue et les bills de taxes. Je placais quand meme 60$ par paye dans mon CELI. Il suffit de faire les bons choix et savoir ou couper. Je n'ai pu le meme train de vie mais je peut quand meme stacker l'argent.

Malin comme move.

On se reparle dans 15 ans, lorsque ta maison aura pris de la valeur et que ton équité sera rendu de 100k sans que tu t'en sois trop aperçu en même temps que tu auras grossis ton CELI et que tu seras rendu un Jedi.

Pendant ce temps, les padawan de la finance de MR seront en logement (pcq y faut pas acheter, tout va s'écrouler...) et n'auront pas placé une calisse de cenne (pcq la bourse, c'est le démon).
 
Malin comme move.

On se reparle dans 15 ans, lorsque ta maison aura pris de la valeur et que ton équité sera rendu de 100k sans que tu t'en sois trop aperçu en même temps que tu auras grossis ton CELI et que tu seras rendu un Jedi.

Pendant ce temps, les padawan de la finance de MR seront en logement (pcq y faut pas acheter, tout va s'écrouler...) et n'auront pas placé une calisse de cenne (pcq la bourse, c'est le démon).

Sauf que dans 15 ans il va se mordre les doigts d'avoir travaillé 60h/semaine dans sa jeunesse peut être.
 
Sauf que dans 15 ans il va se mordre les doigts d'avoir travaillé 60h/semaine dans sa jeunesse peut être.

LOL c'est quoi la jeunesse? si tu te fend le cul le 20 a 35ans et apres ca tu peux te permettre de ralentir je crois que tu est encore jeune et tu sera mieux pour le reste de ta vie que si tu avais fait le contraire.

C'est une opinion, je n'ai pas fait de calcul scientifique mais c'est la voie que j'ai choisie
 
Sauf que dans 15 ans il va se mordre les doigts d'avoir travaillé 60h/semaine dans sa jeunesse peut être.

Je ne vois pas le probleme? Je suis jeune et je n'ai aucune obligation envers personne. Je batis une bonne base et lorsque je vais avoir une famille, je vais avoir une bonne job, un bilan financier stable qui va me permettre de passer du temps avec ma famille sans trop me soucier de mes finances.

Its funny because you always hear..if I knew that before or when I was younger things would not be the same today. Well how about people stop thinking like that and start doing compromises TODAY that will pay off later. Its not rocking science...
 
Je touche pas à au moins 25% de mon salaire et parfois plus comme durant l'été où je fais 60h+.
Quand tu définis tes priorités c'est pas si dure, et après un certain temps tu apprend à vivre avec un revenu moindre.

Côté bourse, mon meilleur move de l'été a été d'acheter du Canopy Growth Corporation (CGC.to).
 
Sauf que dans 15 ans il va se mordre les doigts d'avoir travaillé 60h/semaine dans sa jeunesse peut être.

Trust me, the vast majority of the population waste much more than 20 hours a week doing nothing more productive/enjoyable in their younger years.
 
c'est pas les gros depenses qui vide ton compte, c'est les petites depenses et toutes les petites sorties

mes fonds communs (mutual funds) a TD font en moyenne ~11-14% par annee. Ceux-la sont pour ma retraite. Le reste je controle moi-meme, je regardes mes placements 2 fois par semaine sinon je vire fou avec ca. Et j'investi juste dans les 8-10 compagnies que je suis de pres, pas plus.

In english next because.

So I only invest in the 8-10 companies i follow closely. That includes their supply chains, rumour sites, product releases, keynotes, etc. I don't get tempted by anything else. I stick with what i know, and i don't mind cashing out and keeping cash on the sidelines for a bit if i'm not sure of something.

And how you accumulate your seed money? Be disciplined and stop being jealous of your neighbour. While in my 20's I drove my jetta for 10 years, had the smallest amount of expenses possible while building my business. So while my friends were going out clubbing, buying bottles @ $120 each in clubs, leasing new cars, going to cuba and mexico every year, or twice a year, or starting their families (huge expense!), I stuck to my plan. They're doing okay, i'm just doing better :)

Maybe your doing better, but thats your choice. I mean if your friend die tomorrow they will be able at least say they have live the life they wanted...im not saying one or another is better, but a personal choice of the kind of life we choose to live
 
LOL c'est quoi la jeunesse? si tu te fend le cul le 20 a 35ans et apres ca tu peux te permettre de ralentir je crois que tu est encore jeune et tu sera mieux pour le reste de ta vie que si tu avais fait le contraire.

C'est une opinion, je n'ai pas fait de calcul scientifique mais c'est la voie que j'ai choisie

Moi je compte prendre ça smooth toute ma vie et me retirer tôt.
 
Back
Top