Grande ligne de la bourse

ggti

Well-known member
Bon avant que quelqu'un le dise, je ne cherche pas a devenir milliardaires en 2 semaines et non j'ai pas fait de search sur le forum... Rendu assez plate icitte ;)

Ma vie/ rythme de vie a changer et j'ai plus de temps pour apprendre un paquet de chose. Comme mon premier essaie il y a quelques années ma fait perde 5000$ en quelques semaines, j'aimerais connaître vos ressource concernant les investissements a la bourse.

En faite je serais pret a faire un cours. Aware me!

Ou bien je fais f@ck it pis laisse un professionnel gerer ca ? Car il sera de toute evidence plus expérimenté et risque d'avoir un meilleur resultat que moi?
 
Option 2

Et à tout ceux qui vont te dire que tu peux faire plein d'argent avec ça, demande leur de voir leur compte en banque...
 
In life I've realized that you invest in what you know . If you know about tech and you read up on it everyday and this up and coming company is making something that you think is amazing . Take a little chance and invest in it . If you know about video games and you knew that Pokemon go was going to be released and you thought it was gonna be amazing ... Investment in Nintendo would of made you 30% before it plummeted .

Or you can go broke . If you just want to leave your money somewhere with a better return than the 1% you're getting at the bank.. Just let them invest it for you with whatever risk you're willing to take


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Option 2

Et à tout ceux qui vont te dire que tu peux faire plein d'argent avec ça, demande leur de voir leur compte en banque...
Ahah tellement. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont devenues riches comme ça mais j'en connais beaucoup qui ont perdu des tonnes.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
INB4 NickHD.
Tu m'as eu.

La question est legit par contre (pour une des rares questions de finance qui l'est).

OP oublie MR pour ça, tu vas avoir 1000 posts de n'importe quoi qui vont noyer le seul post intelligent et ça sera impossible de le distinguer. Tu vas avoir des énormités genre "gold, etf etc..." ou des gens qui te disent d'investir dans ce que tu connais seulement "parce que la vie lui a appris ça" lel. Avoir du temps pour apprendre de quoi c'est super mais il manque aussi quelques éléments d'information fondamentale comme ton QI, ton niveau de scolarité (juste pour savoir d'où tu pars), ta capacité à apprendre, à analyser, etc....

Bonne chance!

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Extrait de mon relevé du mois de Juin de mon compte REER (immobilisé) employeur. J'ai cotisé 50/50 avec mon employeur précendant pendant 4 ans, fait 4 ans j'ai changé de job.


Un mix ben standard d'action et d'obligation. Rien de sorcier. Frais de gestion de 0.5%. Fait attention à ça si tu vas vers de fond qu'un conseiller à la banque va surement t'inciter fortement à prendre. La moyenne est de 2.0% mais ça y te le dise pas quand ils te le vendent (NickHD à jamais mentionné ça dans aucun de ces posts). Ça veut dire que si tu avais fait 2% de rendement, ben la banque va te prendre 2% et il va te rester un gros zéro. Mulitplie sur 30 ans et tu vas t'être fait sucer 200,000$.

Sunlife.JPG
 
Personally I (invest) in what I think has value based (balance sheet) as well as future growth (for example couche-tard) this damn company is on a buying spree as if it wants to dominate the world. Due Diligence is obviously required. As well as medical marijuana that has enormous market potential.
I (trade) in high volume semi-volatile stock, been lucky with oil in the beginning of the year
 
Ahah tellement. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont devenues riches comme ça mais j'en connais beaucoup qui ont perdu des tonnes.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Investing is all about risk management...
 
Personally I (invest) in what I think has value based (balance sheet) as well as future growth (for example couche-tard) this damn company is on a buying spree as if it wants to dominate the world. Due Diligence is obviously required. As well as medical marijuana that has enormous market potential.
I (trade) in high volume semi-volatile stock, been lucky with oil in the beginning of the year
Ok

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Don't invest now, wait at least until November. Usually Sept-Oct are the worst months but more so because this shit is bound to explode. The market is way to high, jobs are not really improving, here in Canada the housing market is slowing especially in Vancouver and worst of all all the risky shit that that got the banks in trouble in 2008, well they're back at it because they're covered by the tax payer, too big to fail.

Hind sight is 20/20 but people who saw it coming and sold in summer of 2008 and reinvested in summer 2009 are sitting pretty right now.

Honestly cash in hand for 2-4 years @1% and then investing towards the bottom will put you way ahead of someone who's getting 10%/year but that has the claw their way back up after a huge correction.
 
Bon j'avais encore trop bue hier soir et je me posais des questions existentielles! Je vais faire comme quelques suggestions, investir ds ce que je connais et mettre toute les pofits sur le rouge!
 
Lawl le gars parle d'actions à la bourse, pas de fonds de placement.

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

Aller le conseiller financier, va suggérer à quelqu'un de sélectionner quelques actions bien précise ! Tu penses que y'a quoi dans le fond de placement à cotisation déterminer offer par un employeur !

lol

Pour OP qui est pas familier. Un fond mutuel pépère à généralement une répartition 25% obligation, 25% action canadienne, 25% action américaine, 25% action mondial. Ça divertifie ton argent en secteur, et en localisation. C'est pas mal ce qui a de plus safe pour obtenir un rendement décent. Mon post était pour te donner espoir que sans avoir à faire un pHD en finance il y a moyen d'avoir du rendement. 8.6% sur 8 ans, ça fait pas mal...

Ninja edit : Mais fait bien attention au frais de gestion comme mentionné dans mon post plus haut. Mon rendement aurait été beaucoup plus bas avoir eu à payer 2+% de frais par année.
 
Back
Top