Gros probleme de blue screen

TybeR

Legacy Member
mon set up a 2ans environ c'est

sabertooh 990fx/gen3 r2.0
amd fx 9590 8core a 5.0ghz
corsair Hydro Series™ H105 240mm
2 x msi 760 gtx en SLI
16go de ram a 2333
windows 7 ultimate sur SSD
power supply `corsair 1200w

boitier NZXT H440 Mid-Tower
fan (3) a lavant qui entre l'air
1 a l''arriere qui pousse l'air a lexterieur
1 en dessous power supply
2 dessus (corsair Hydro Series™ H105 240mm )
(2 fan coter 240mm qui entre l'air) ***************** installer environ 1mois


c'est un setup qui parfois ma fais des blue screen dans ma premiere annee sur l'ete
( je n'ai pas d'air climatiser donc en ce moment c'est 32-33 degre dans la maison )
je me disais ca reboot et on recommence

l'hivers jamais de blue screen ou presque

mais la depuis 1 semaine c'est au moins 100 c'est pas droles pantoutes
meme en ecrivant ce message j'en au 1

j'ai formater 6 fois depuis 1 semaine j'ai meme installer windows 10 meme probleme et j'ai mis 3 windows 7 differents
presentement c'est windows 7 ultimate avec avg puis driver de carte 3d puis g15 et g930 THATS ITS
chus a boutte

je vais sur youtube blue screen
je vais sur MR blue screen
je jous a csgo au jeu blue screen
je me fouille dans le nez blue screen

avant d'ecrire ce message j'ai eu 8 blue screen consecutif en rebootant c'est pas des farce


un peux de detail sur les blue screen
-CACHE_MANAGER 5 FOIS
-IRQL_GT_ZERO 3 FOIS
-SYSTEM_SERVICE _EXCEPTION AU MOINS 30FOIS ( sur le net c'est un mise a jour windows de 2013-2014 qui fais defaut sur les amd )

bios est a jour 2014 version 2501


pendant cette semaine j'ai fais multitude de test
temperature
carte 3d max 80 degre
CPU max 60 degre
Ram 55 degre


quand je mets toutes les fans dans le tapis au idle la temperature monte mais se stabilise au raisonnable mais on dirais une SHOP VAC
on dirais que mes 2fans sur le coter que j'ai poser vla 1mois a empirer les chose (trop d'air qui entre mais pas asser qui sors ??????????????????)

c'est quand meme un bon setup selon moi

3 blue screen on ete utiliser pour ecrire ce message
 
Déclock un peu tout ça pour voir.

CPU @ disons 4ghz ça dt quoi ?

Même chose pour la ram, aux specs c'est 1866mhz ta 990FX Sabetooth. Déclock ça un peu pour voir.
 
je vais essayer

mais tout est stock pas overcloaker

Tu n'as pas l'air de comprendre que ton fx 9590 c'est un OC "out of the box". 5ghz sur un FX c'est haut en SVP. Les reviews de ce CPU démontre même qu'ils ne font même pas leur clocks "stock" tellement ça tire du jus et/ou chauffe.

En gros ton CPU c'est un FX-8350 @ 5ghz. Il n'a rien de spécial d'autre que les clocks.
 
j'ai baisser a 4.71 ghz

puis les ram a 1833

competence en bios voltage overcloak ou autres je connais rien la dedans c'est comme du chinois pour moi

mais pourquoi tout d'un coup j'ai des probleme de meme j'ai rien changer a pars 2 fan en 2ans !!!!
 
Pour baisser ton OC tu n'as qu'a diminuer le multiplicateur.

Tu dis quand même avoir des BSOD depuis toujours ?

"c'est un setup qui parfois ma fais des blue screen dans ma premiere annee sur l'ete"

Un FX 95xx c'est un gros overclock out of the box, rien ne te garanti que ça va marcher sans problème. Sadly.
 
Si t'installe HWInfo, est-ce que le voltage est stable pour le 3.3v 5v & 12v? En temp reel ca devrais pas zigonner...

Si tu roule juste une carte graphique pour le fun, est-ce que tu pogne encore des BSOD? Sinon interchange... Ou downclock les sur le clock de reference. Personnellement quand le CPU est trop overclocker ca tombe souvent sur le meme code, donc je doute beaucoup que ca viens du CPU.

Sur mes recherche sur google, c'est plus une question d'interruption de memoire en bonne partie. Donc a mon avis verifie le PSU si il est stable en premier lieu, sinon tu check la memoire ram(test chaque barrette) ou tu downclock les carte graphique, parce que la memoire video joue aussi la dedans.
 
C'est quand la dernière fois que tu as ouvert ton boîtier pour ôter la poussière? A la longue, ça finit par s'accumuler, surtout dans les fans et ton cooling se détériore.
 
C'est quand la dernière fois que tu as ouvert ton boîtier pour ôter la poussière? A la longue, ça finit par s'accumuler, surtout dans les fans et ton cooling se détériore.

je le fais au 2mois

-------------------

a date zero blue screen depuis hier soir j'ai jouer a MAD MAX ,config dans le tapis pendant 4 heure sans blue screen ou freeze

j'ai modifier CPU et RAM ,mais j'ai enlever le panneaux lateral (comme je faisais a tout les ete) mais avec un ajous de 2 fan 240mm suplementaire pour essayer de regler mon probleme a chaque ete

j'ai remarquer quelques chose quand je mettais tout les fan du boitier a 100% il avait une variation de l'intensiter comme un manque de puissance en voltage

parce que meme avant avoir modifier la ram et cpu j'avais des blue screen puis les temperature de ceux-ci etais en bas de 40 degre
meme en ecrivant mon message plus haut ca planter 3 fois ... c pas qui fais planter ou chauffer un CPU

peutetre je me trompe mais un overflow d'air de tout les sens ou une variation du voltage des fan font freaker le motheboard


disons que avoir baisser le CPU puis la RAm ca aide ,au idle les fan roule a peine 800-900 rpm c'est smooth

merci a vous

je vous redonne des news cette semaine
 
c'est quoi ton SSD??

Si c'est un samsung, désactive RAPID mode

En fait, désactive tous ce qui est semblable au RAPID mode (sur ma mb asus c'est "ramcache")
 
Moi je dis que c'est le oc stock de amd, amd ca chauffe le criss et c'est instable, tout ca out of the box. Voila pourquoi intel a un nom. Reste que amd c,est moins cher pour des chiffre sur papier pas mal. Mais comme dis plus haut reste sous les 4.5ghz pas sur t'aille besoin de autant sur une base continu!*tu*

Ca peu etre le voltage aussi, a 5 ghz ton cpu dois demande bcp de voltage, si le feed es instable, bien ca plante. set up le moins haut et run un Stress test durant la nuit entiere et regarde si yer toujours ouvert le matin. C'est la facon a faire quand tu oc un cpu pour avoir dequoi de stable... sinon a quoi bon d'avoir autant de ghz si ca plante.
 
Last edited:
Y'a de bons conseils ici mais comme la température a pas l'air si haute et que ça crash même si c'est pas loadé je me dis que c'est peut-être la ram.

Trouve memtest. Tu mets ça bootable sur une clé USB ou un dvd et tu fais le gros cibole de test, c'est long.

J'ai déjà eu des troubles du genre pour me rendre compte que ça plantait tjrs rendu au même endroit dans le test. Changé la ram et tout est devenu A1. Maintenant quand je me monte un PC je fais tjrs un gros stress test et une run de memtest, j'ai 32gig, c looooong lol.
 
apres toutes la fin de semaine toujours A1


j'ai fais des test ce matin j'ai remis mon panneaux lateral (sans partir les 2x 240mm lateral )en jouant a un jeu la temperature monte les fans de ma tour pars plus vite mais pas de blue screen

ensuite j'ai partis les 2x 240mm en plus du reste ca pris 2min blue screen et un autre drette au demarrage

donc en gros tres instable en voltage en fan ca fais freaker le motherboard ou CPU parce tout est en bas de 50degre !!!!!

avoir baisser mon CPU et mes RAM va aider c'est certain
mais avoir enlever le panneaux lateral pendant l'ete depuis 2 ans etais la meilleure solution parce que avoir investit 2 fans de 240mm vla 1mois a fais empirer mon affaire

Merci pour vos conseils
 
apres toutes la fin de semaine toujours A1


j'ai fais des test ce matin j'ai remis mon panneaux lateral (sans partir les 2x 240mm lateral )en jouant a un jeu la temperature monte les fans de ma tour pars plus vite mais pas de blue screen

ensuite j'ai partis les 2x 240mm en plus du reste ca pris 2min blue screen et un autre drette au demarrage

donc en gros tres instable en voltage en fan ca fais freaker le motherboard ou CPU parce tout est en bas de 50degre !!!!!

avoir baisser mon CPU et mes RAM va aider c'est certain
mais avoir enlever le panneaux lateral pendant l'ete depuis 2 ans etais la meilleure solution parce que avoir investit 2 fans de 240mm vla 1mois a fais empirer mon affaire

Merci pour vos conseils

Tes fan sont plugger direct via le powersupply?

Pour ce qui est du panneau latéral ca reste utile face a certains accident ou saleté.
 
Tes fan sont plugger direct via le powersupply?

lan passer j'ai decider de les controler avec cela http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16811992005

sauf ceux du processeur evidemment et ce bidule a 5 sondes en plus j'en avais mis au endroit strategique

puis vu que cela n'a pas regler le probleme j'ai tout pluger les fan sur le motherboard j'ai 6 emplacement sur le motherboard

je crois que depuis ce temps la j'ai eu du trouble donc maintenant le panneaux lateral est poser mais les 2 fan ne sont pas plugger et tout est A1 depuis 3 jours
 
Back
Top