Vin de Paille : Quelqu'un Peut en Parler ?

Byz

Active member
Au course de mes lectures Sur Louis Pasteur , on y parle de vin de paille.
Jamais gouté , si vous connaissez , j'aimerais connaitre vos suggestions.

Merci.
 
800px-Press%C3%A9e_vin_de_paille_022.JPG

Par Arnaud 25 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24031826
 
Cut the bs, qu'est ce t'as a dire a propos d'islam encore?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Non c'est comme des ice wine
C'est bon (genre en appérot) c'est un vin sucré
Mais bon sa plait pas a tout le monde


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
, Oui , le procédé ressemble , mais la différence est que le raisin est laissé sur grappe (ice wine).Le raisin de paille est récolté puis mis en attente pour au moins 6 semaines , puis pressé ...ya un surplus de sucre assuré. Mais j'en ai jamais bu .
Non c'est comme des ice wine
C'est bon (genre en appérot) c'est un vin sucré
Mais bon sa plait pas a tout le monde


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oublie tout alcool en islam ...veux-tu te faire trancher la tête ?
Pas pour rien que je dis que c'est une croyance rétrograde . Louis Pasteur aurait été lapidé lorsqu'il a annoncé la fin du mythe
des générations spontanées ...en islam la science se résume en alla qui sait tout , fait tout .bull shit.
Cut the bs, qu'est ce t'as a dire a propos d'islam encore?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
, Oui , le procédé ressemble , mais la différence est que le raisin est laissé sur grappe (ice wine).Le raisin de paille est récolté puis mis en attente pour au moins 6 semaines , puis pressé ...ya un surplus de sucre assuré. Mais j'en ai jamais bu .

Oui je sais j'ai gouter a celui d'un petit vignoble a st Bruno
Il demande 30$ la bouteille je pense


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu as plusieurs facons de faire des vin doux/moelleux/sucré

les icewines, sont fait en laissant le raisin sur la grappe jusqu'a une gelé, sa cause une déshydratation et donne plus de sucre
vendange tardive, meme principe
les vins de paille, deja discuter plus haut
les sauternes: un micro champignon (botrytis) perce la peau du raisin encore sur la vigne, l'eau s’évapore et le sucre ce concentre
les porto, la fermentation est stoppé en ajoutant une eau de vie. Un vin régulier sera moins sucré et aura moins d'alcool car la fermentation aura duré plus longtemps.
 
Dans le temps que je cultivais du pot circa 70 , on en avait mis dans les capsules de film 35mm ...et oublié une capsule cachée dans le piano ...ouff il avait pourri , odeur ! ...une fois séché il avait été si buzzant qu'on avait surnommer la recette de ''pot de piano''....crazy crazy :run:
Moi du vin fait avec de la paille, je fais pas confiance à ça. Moi c'est du vin de cépage or nuffin'.
 
Les amarone sont fait de la meme facon

Intéressant je n'étais pas au courant.

J'imagine que ces plus 50-65% qui es vieillie ? Anyway je trip pas trop amarone je trouve sa trop ''harsh''


Sinon un vin de paille blanc doit s'aparenté a du sauterne un peu non ? Avec la concentration des sucre etc ?
 
Intéressant je n'étais pas au courant.

J'imagine que ces plus 50-65% qui es vieillie ? Anyway je trip pas trop amarone je trouve sa trop ''harsh''


Sinon un vin de paille blanc doit s'aparenté a du sauterne un peu non ? Avec la concentration des sucre etc ?

Non 100% mais quand je on dit vieilli on parle de quelque jours
 
Non 100% mais quand je on dit vieilli on parle de quelque jours
Ouais pis contrairement a dautre proceder la fermentation es pas areter se qui fait que ces pas sucre en malade

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top