Plancher chauffant, test d'installation.

Discovery

Active member
Je suis après en installer un et après avoir écouté le vidéo d'installation, il y a 2 série de test à faire avec un multimètre et un mégohmmètre?

https://youtu.be/ucaNv12Ajvw

C'est vraiment indispensable? Le mégohmmètre vaut le prix de mon plancher osti.
 
Comme DJD&G dit, tu peux faire les deux tests avec un multi-metre, je viens d'installer le mien.

Mais c'est vraiment la résistance qui importe le plus.

Avec mon kit j'avais un petit relais que je branchait temporaire pendant l'installation jusqu'à la pose du thermostat, fonctionne à batterie avec témoin lumineux pour savoir si ton fil est bon. L'as-tu?

Et conseille si t'as jamais fais d'autonivelant, tu dois vraiment le niveler toi même, y se placera pas tout seul tant que ca si tu l'aide pas asser. J'ai vider à coup de 25lbs en le flattant vite vite à truelle mais y'a fallu j'en refasse une couche, c'était pas asser droit. (Surtout aux points de rencontre des différentes batch)
 
Quand on linstalle on utilise le megohmetre thermaflex, la meme marque du plancher qu'on achete chez lumen. On prend tjs de photos du resultat pour les clients si jamais ils coupent le fil durant la pose de ceramique. Je vais demander a mon boss si ca fait une difference avec un multimetre ou pas
 
Jai poser 5 planchers chauffant flextherm pis jai toujours juste tester ca au multimetre ... je fait attention en fesant ma ceramique pis je test une fois de temps en temps
 
Lautonivellant ne suit pas la recette, c'est tjs trop epais. Met ça assez liquide si tu veux que ça fasse une belle job

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Lautonivellant ne suit pas la recette, c'est tjs trop epais. Met ça assez liquide si tu veux que ça fasse une belle job

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
Tjr peur que sa face comme avec le béton quand tu met trop d'eau....
 
derniere fois que j'ai fait de l'autonivelant j'ai suivit exactement la recette et c'était liquide juste parfait, je l'ai étendu avec mon squeegy de garage. il était flush au fil chauffant à grandeur ...

au pire comment que ce n'est pas droit droit ... tu met plus de colle a céramique et tu te sert des gadgets pour nivelé les tuiles.
 
derniere fois que j'ai fait de l'autonivelant j'ai suivit exactement la recette et c'était liquide juste parfait, je l'ai étendu avec mon squeegy de garage. il était flush au fil chauffant à grandeur ...

au pire comment que ce n'est pas droit droit ... tu met plus de colle a céramique et tu te sert des gadgets pour nivelé les tuiles.

partir avec une base croche c'est jamais winner...
 
Tjr peur que sa face comme avec le béton quand tu met trop d'eau....

Meilleure recette d'autonivelant ever.

1 50lbs de Nivex, 1 chaudiere de 5gal

Tu mets 6" d'eau dans le 5gal, 50lbs de Nivex, tu mix. Tu rempli le 5gal a 2" du bord avec de l'eau, tu remix. Tu vide ça a terre.

Ça s'étand tu seul pi ça fait une criss de belle job.



Tes fils chauffant, colle les au 12" avec de la colle chaude. sinon y vont flotter.

Comme Mike, moi non plus j'ai jamais testé ça.
 
Lol 6" d'eau pis 50lbs? Le 5gal va virer avec la drill haha!!

Moi j'ai utilisé du Novoplan pis si j'en mettais trop versus l'eau sa jammait solide dans le 5gal
 
Oui mais il dit aussi qu'il mix avec seulement 6" et 50lbs au début...
De toute façon ca change rien, chacun sa technique, les plus expérimentés comme les moins.
 
Ta juste besoin de tester la résistance, test avant et apres la pose. J'en ai pogné 2 fois des cables defect dans la boite avant de les déroulé en passant...un stelpro et un flextherm.
 
Non met pas de mesh. Tu laisse le ciment tel quel.

Lol 6" d'eau pis 50lbs? Le 5gal va virer avec la drill haha!!

Moi j'ai utilisé du Novoplan pis si j'en mettais trop versus l'eau sa jammait solide dans le 5gal

Pentoute. Une chaudiere de 5gal ça mesure genre 16" de haut. Donc 6" d'eau c'est environ 2gal(7.5L). Selon les instructions sur la poche de Nivex, ça prend 6L pour mixé 50lbs.
 
Ca je crois que c'est nécessaire, c'est pour que ton nivelant soit mûri, moi personnellement je prendrais pas de chance la dessus. Anyway, qui chauffe en septembre?
 
Back
Top