Projet ventilation chauffage/climatisation centrale

Mrdave

Active member
Je cherche un contact pour soumissionner sur un projet de chauffage/climatisation centrale.

Job complète incluant appareil et docking complet.

On rénove actuellement la maison, projet d'envergure (l'ensemble des divisions y passent, 50% du toit est retiré et relevé pour agrandir le deuxième, une partie du cathédrale est convertit en chambre), tout est actuellement sur le framing.

La résidence était chauffée par plinthes électriques et climatisée avec 2 splits.

Pour installer l'appareil, on a la contrainte d'une cave de service de 36'' (qui est sur plancher de béton par contre).

L'ensemble des planchers des étages est en poutrelles ajourées donc plus simple d'accès pour passer le docking (tout est ouvert actuellement, plus de gypse ni de laine)

Je suis ouvert aux suggestions quant aux différentes options qui vont s'offrir, c'est pour ca que je cherche quelqu'un de compétent dans le domaine (pas questions de faire passer les main dock sous le plancher et faire des boites en gypse pour cacher par après...)

La résidence est à Rawdon.

L'installation doit se faire début octobre.

merci
 
Pour donner une idee, pour une maison 2 etage c'est environ 8 000$

4 000$ duct
1 000 fournaise
2-3000 thermopompe

Mais fais venir au moins 3 differente compagnies. Dans ton coin je pense il y a Gerstat et Volmair que je connais
 
Merci,

demandes envoyées.

Climatisation Labrèche & Létourneau tu connais? Ils ont installés une partie de mon système de ventilation/clim à notre usine et semblent compétent.
 
Pour donner une idee, pour une maison 2 etage c'est environ 8 000$

4 000$ duct
1 000 fournaise
2-3000 thermopompe

Mais fais venir au moins 3 differente compagnies. Dans ton coin je pense il y a Gerstat et Volmair que je connais

Plus que ça. À moins de pogner un jobineux et/ou d'acheter du bas de gamme. (ou d'avoir une très petite maison)
 
2700pi2 sur 2 etages

Mon budget est effectivement plus haut, quoi que 8000$ pour une bonne job je dirais pas non :)
 
En cours de Quote avec Gerstat, Volmair et 22degrés.ca c'est silence radio, même après relance.

Il y a aussi Létourneau dans mes quotes en attente, on verra.
 
En cours de Quote avec Gerstat, Volmair et 22degrés.ca c'est silence radio, même après relance.

Il y a aussi Létourneau dans mes quotes en attente, on verra.


Je suis pas surpris
C'est temps ci c'est surprenant comme ca roule la construction sans compter qu'une maison résidentiel c'est pas le genre de projet que les gars cours apres. Essaye pas d'avoir un gros qui fait du commercial, y'a veut probablement pas la job. Spot les contracteurs qui font juste du résidentiel.

Informe toi sur le méthode de travail et ce qui te cote.

Y'en a qui mette du flexible, favorise les conduits rigide.
Y'en a qui prennent des conduits ronds et les écrases pour les fitter dans les murs de 2x4, trouve un gars qui pose des conduits rectangulaire
Y'en a qui font des trous dans les divisions pour les retours, les bons vont mettre des conduits pour les retours
Assure toi que les conduits sont tapé ou scellé au différente jonction.

J'ai vu des jobs de ventilation atroce comme j'en ai vu qui était presque un oeuvre d'art.

Ca l'air niaiseux mais j'ai vu des gars percer des solives en I (encore la ca pas de bon sens que le code accepte ca) avec le sawsall. Fac tu as un gros criss de trou laide trop gros pour passer le conduit VS ceux qui prenent le temps de percer un trou de la bonne taille pour leur conduits
 
Je suis pas surpris
C'est temps ci c'est surprenant comme ca roule la construction sans compter qu'une maison résidentiel c'est pas le genre de projet que les gars cours apres. Essaye pas d'avoir un gros qui fait du commercial, y'a veut probablement pas la job. Spot les contracteurs qui font juste du résidentiel.

Informe toi sur le méthode de travail et ce qui te cote.

Y'en a qui mette du flexible, favorise les conduits rigide.
Y'en a qui prennent des conduits ronds et les écrases pour les fitter dans les murs de 2x4, trouve un gars qui pose des conduits rectangulaire
Y'en a qui font des trous dans les divisions pour les retours, les bons vont mettre des conduits pour les retours
Assure toi que les conduits sont tapé ou scellé au différente jonction.

J'ai vu des jobs de ventilation atroce comme j'en ai vu qui était presque un oeuvre d'art.

Ca l'air niaiseux mais j'ai vu des gars percer des solives en I (encore la ca pas de bon sens que le code accepte ca) avec le sawsall. Fac tu as un gros criss de trou laide trop gros pour passer le conduit VS ceux qui prenent le temps de percer un trou de la bonne taille pour leur conduits

Au moins à date Létourneau et le sous-traitant de Gerstat propose les bonnes solutions à tes 4 points!

Létourneau à fait une partie de la clim à mon usine donc j'ai un certain lien de confiance.

J'en ai relancé 2 du coins, on verra.

Faudrait d'ailleurs que tu m'appels pour mon projet, j'aimerais connaître tes idées/suggestions et quote sur quoi faire dans la maison (le temps que tout est ouvert).

Quand t'auras 5 min (les murs vont être ouvert jusqu'à fin oct max.
 
Je suis pas surpris
C'est temps ci c'est surprenant comme ca roule la construction sans compter qu'une maison résidentiel c'est pas le genre de projet que les gars cours apres. Essaye pas d'avoir un gros qui fait du commercial, y'a veut probablement pas la job. Spot les contracteurs qui font juste du résidentiel.

Informe toi sur le méthode de travail et ce qui te cote.

Y'en a qui mette du flexible, favorise les conduits rigide.
Y'en a qui prennent des conduits ronds et les écrases pour les fitter dans les murs de 2x4, trouve un gars qui pose des conduits rectangulaire
Y'en a qui font des trous dans les divisions pour les retours, les bons vont mettre des conduits pour les retours
Assure toi que les conduits sont tapé ou scellé au différente jonction.

J'ai vu des jobs de ventilation atroce comme j'en ai vu qui était presque un oeuvre d'art.

Ca l'air niaiseux mais j'ai vu des gars percer des solives en I (encore la ca pas de bon sens que le code accepte ca) avec le sawsall. Fac tu as un gros criss de trou laide trop gros pour passer le conduit VS ceux qui prenent le temps de percer un trou de la bonne taille pour leur conduits

La ventilation était faite quand t'es passé dans la BONE au VT?
c'est fou l'attention au détails de ce gars là (plomberie et HVAC), tous les tuyaux HVAC isolés meme retour, supportés, scellés!!
 
oui je me souviens, la plomberie aussi était sur la coche

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top