Question sur comment downshifter ...

goshko

Well-known member
Mon sv650 semble avoir de la misere a rentrer en 1re lorsque jessaye de downshifter en approchant un stop ... meme que ya de koi qui toc toc toc tres souvent comme si la premiere voulait juste pas rentrer.

Sa semble arriver lorsque jessaye dembrayer la 1re quand je roule 15-20 kmh avant d'arriver au stop ... on dirait que sa n'arrive pas lorsque jembraye la 1re une fois pratiquement arreter.

Est-ce que ces normal ca ?
 
dac :p ben décompress en 2 jusqu'à ce que tu sois quasi arrêté.. sert à rien de décompresser la 1... surtout si tu as pas de slipper clutch, tu risque de barrer la roue.
 
Ca doit dépendre des motos car moi j'arrive à entrer la 1er à 60-65kmh (quand je veux faire le con lol).
 
Peut-être que ton levier de clutch est mal ajusté et que tu as du lousse dans le cable?
 
Juste pour que tout le monde comprenne .... je ne declutch pas a 25KMH en première vitesse ...

J'essaye tout simplement d'embrayer la premiere en maintenant la clutch enfoncer en approchant un stop.

Je me suis fait dire que c'était possiblement normal sur certains bike ... on ma dit de ne pas rentrer la premiere en haut de 10-15 kmh. Depuis que je fais sa je n'ai pas de problème pour L'instant.
 
Juste pour que tout le monde comprenne .... je ne declutch pas a 25KMH en première vitesse ...

J'essaye tout simplement d'embrayer la premiere en maintenant la clutch enfoncer en approchant un stop.

Je me suis fait dire que c'était possiblement normal sur certains bike ... on ma dit de ne pas rentrer la premiere en haut de 10-15 kmh. Depuis que je fais sa je n'ai pas de problème pour L'instant.

Prend l'habitude de tenir ta clutch et donne un petit coupe de gaz en embrayant, tu va voir ça rentre tout seul.
 
Force la jusqu'a temps qu'a rentre. A va finir par rentrer pi les fois d'apres ça va rentrer pas mal mieux.
 
Noobs. Keep 2 fingers on the front brake at all times. When you clutch in to downshift to first, simultaneously brake, while blipping the throttle.

#proracer
 
Clutch
Downshift
Revmatch
Un-clutch


euhhh Non!
Clutch-In
revmatch
downshift
Clutch-Out
et ce pour toutes les vitesses!
Une transmission de moto est pas synchronisé comme les auto!

anyways tu a pas besoin de downshifter en 1 sauf quand tu est presque arreter seulement (surtout si tu revmatch)
Quand tu revmatch et que tu relache la clutch et qu'elle glisse en compression....c'est que tu a pas revmatché assez haut!
 
Je sais pas si cest comme un char, mais sur une auto un revmatch sans double clutch (pas possible en moto) change rien pour les syncros. Moi je rev match juste avant de relâcher la clutch, a date j'ai jamais eu de troubles de transmission sur aucun véhicule.

Mais je vais essayer de revmatch avant de changer de vitesse pour voir si ça change de quoi au feel.
 
y a pas de synchro sur une moto...le revmatch doit se faire avant de rentrer la vitesse et non pas avant de lacher la clutch!

le revmatch en auto (transmission avec synchro) avant de lacher la clutch est pour en diminuer l'usure.
sur un moto l'usure de la clutch est tres minime (wet clutch) et les gear sont facile a usé si ca donne des coup (les dog arrondisse et la vitesse devient inutilisable.)
 
Back
Top