(JUST FOR MR ) 2017 Ford Focus RS vs. 2017 Volkswagen Golf R - Head 2 Head Ep. 80

One thing I definitely agree with, the golf r looks like a base golf to most people. That might be part of its appeal though

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
One thing I definitely agree with, the golf r looks like a base golf to most people. That might be part of its appeal though

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

indeed,

i know a lot of people that would aggressively yell WTF did you do 42k on a GOLF !!!! if id pull up @ work with it

they would probably be more impressed with a 2015 Civic SI , because curves and wing and body kit

heck i had a loaded Acura CSX that i got a left over deal, and everyday dumb people would tell me , you know they lease civics are 60$ a week now
 
Je suis définitivement un fanboy, mais je comprends pas que quelqu'un qui convoite une Golf R ne regarde pas du tout la Focus RS. Mais ils répètent ce que tout le monde dit, Haldex....
 
Les deux voitures sont dans le même créneau: voiture compacte turbo AWD.

Mais tant qu'à moi ça vise pas la même expérience au volant.

La Golf est un bon DD, bonne finition, confortable.

La Focus est raw, plus de feeling.

Moi personnellement je m'endort au volant d'un GTI mk7 tellement je trouve ça plate à battre, c'est hyper linéaire et t'es isolé de la machine. J'imagine la R est dans la même game, même si je l'ai pas essayée.

Je serais plus du genre RS. De quoi qui fait du bruit, connecté à la mécanique, violent.
 
Je regardais les fiches techniques des 2 voitures a 40 sec du vidéo...les prix...prix de base en argent US bien sur de 36K$ avec 300$ de différence pour les 2 modeles...ici au Canada...On a 8000$ de différence entre les 2 modeles...Je vais comprendre aux US d'aller plus vers la RS que la R pour la puissance de plus pour le meme prix, mais ici au Canada sérieusement...vraiment...8000$ de plus...

Br00TCn.gif
 
Les deux voitures sont dans le même créneau: voiture compacte turbo AWD.

Mais tant qu'à moi ça vise pas la même expérience au volant.

La Golf est un bon DD, bonne finition, confortable.

La Focus est raw, plus de feeling.

Moi personnellement je m'endort au volant d'un GTI mk7 tellement je trouve ça plate à battre, c'est hyper linéaire et t'es isolé de la machine. J'imagine la R est dans la même game, même si je l'ai pas essayée.

Je serais plus du genre RS. De quoi qui fait du bruit, connecté à la mécanique, violent.

C'est effectivement le but, concevoir une voiture performante et maniable pour une conduite en DD. Comme tu dis, c'est deux marchés de clientèle différentes, un segment recherche la performance, la finition et le confort tandis que l'autre segment recherche une conduite sportive, brutale et ferme. Le look aussi en dit long... bumper avant avec courbes aérodynamiques, la couleur bleu pâle, le choix des pneus (Michelin Pilot Sport de mémoire), les brakes Brembo, les bancs quasi bucketseats...

Seule chose je changerais serait le bumper de la R, autant qu'elle se distingue de la Golf et de la GTI elle est vraiment trop modeste.
 
Je regardais les fiches techniques des 2 voitures a 40 sec du vidéo...les prix...prix de base en argent US bien sur de 36K$ avec 300$ de différence pour les 2 modeles...ici au Canada...On a 8000$ de différence entre les 2 modeles...Je vais comprendre aux US d'aller plus vers la RS que la R pour la puissance de plus pour le meme prix, mais ici au Canada sérieusement...vraiment...8000$ de plus...

http://i.imgur.com/Br00TCn.gif

Exactement, c'est bien certain qu'au même prix ou moindre, RS all the way, Sauf qu'ici au Canada avec 8000$ de différence, je prend la R.
 
Exactement, c'est bien certain qu'au même prix ou moindre, RS all the way, Sauf qu'ici au Canada avec 8000$ de différence, je prend la R.

la différence de prix est que au US la RS ne vient pas full equip tandis qu'ici ces un modele seulement (full equip)
 
Je suis définitivement un fanboy, mais je comprends pas que quelqu'un qui convoite une Golf R ne regarde pas du tout la Focus RS. Mais ils répètent ce que tout le monde dit, Haldex....

Super intéressant comme video comparatif en passant. Ce que j'ai compris du vidéo c'est que la Haldex dans la VW agis comme un FWD. Que sa understear seulement et impossible a drifté. Tandis Que la ford focus peut envoyer plus que 50% a l'arrière
avec son système de clutch dans le différentiel. à corriger si j'me tromper.

Ils ont aussi un vidéo intéressant, celui de la Ford Focus ST vs WRX 2015.
 
la différence de prix est que au US la RS ne vient pas full equip tandis qu'ici ces un modele seulement (full equip)

Bien oui toi, j'ai été voir sur ford.com, comme tu dis, la RS ici est full load avec tres peu d'option possible. Pourquoi que ford canada font pas de meme pour la rendre plus compétitive coté prix alors?
 
Super intéressant comme video comparatif en passant. Ce que j'ai compris du vidéo c'est que la Haldex dans la VW agis comme un FWD. Que sa understear seulement et impossible a drifté. Tandis Que la ford focus peut envoyer plus que 50% a l'arrière
avec son système de clutch dans le différentiel. à corriger si j'me tromper.

Ils ont aussi un vidéo intéressant, celui de la Ford Focus ST vs WRX 2015.

Exact! C'est ben ca qui me gosse. Par contre les animateurs de l'émission sont des puristes durs, ils ne peuvent pas concevoir de conduire un char automatique à double embrayage car c'est contre leur fondement et c'est presque abérant venant de chroniqueurs automobiles

Des hot hatchs avec un AWD efficace du style Torsen y'en a pas, faut aller dans les sedans.
 
Pourquoi que ford canada font pas de meme pour la rendre plus compétitive coté prix alors?

Parce que leur marge de profit est beaucoup plus élevée, et que sur un modèle à faible distribution, ils préfèrent maximiser leur profit sur chaque vente. Ils sont pas là pour nous faire de cadeau. Tu veux une RS? Paye.
 
Je regardais les fiches techniques des 2 voitures a 40 sec du vidéo...les prix...prix de base en argent US bien sur de 36K$ avec 300$ de différence pour les 2 modeles...ici au Canada...On a 8000$ de différence entre les 2 modeles...Je vais comprendre aux US d'aller plus vers la RS que la R pour la puissance de plus pour le meme prix, mais ici au Canada sérieusement...vraiment...8000$ de plus...

http://i.imgur.com/Br00TCn.gif

Laffaire cest qu'au us est de base, au canada est full load avec un kit pour lhiver etc... au us est tout nue. Les bancs sont pas pareil etc... pas mal moin d'option.


***Je viens de voir plus bas qu'on a deja mentionner ceci..***
 
at the price of the rs you can get a 2017 bmw m240i. 0-100 in 4.5 secs....


Les taux d'intérêts sont probablement plus bas chez BMW. Une M235 (ou 240) X drive 6 vitesses est 45k lol... Toutefois, aussitôt que tu lui ajoutes des options, ça devient hors de prix.

J'avais une M240i convertible pour le weekend de mon mariage. Je l'ai conduit +- 1000kilo et quelle bagnole!
 
J'aime tellement sa vous lire. J'ai eu un Focus ST 2007 GTI 2008 GTI 2010 Tiguan R line 2012 F-150 Lariat 2015 pi la j'ai un Lincoln mck 2.3l Loader.
J'ai eu un million de problème mais jamais avec un modèle Ford. Juste avec mes Volks que je me ramassais au garage pour une autre raison qu'un changement d'huile.

J'aime encore les modèles vw. Mais j'ai jamais été impressionné sur le produit.



lol. The problem isnt the RS. its the badge on the front

http://www.iprimus.ca/~trauttf/Ferd.gif



i wonder which one is more reliable :rolleyes:
 
Back
Top