Audi SQ5 winter tires

wolfsburg_04

Well-known member
I have the 21'' wheels the only tire available is the pirelli scorpion for winter

should I downgrade size or keep the 21'' and take the pirelli which I personally don't like

I had the pirellis on my cayenne and kill them in 1 winter (15 000Km)

what's the lowest size wheels I can run with the SQ brakes ?
 
you can go down in 18''.

i made a quick estimate this morning and with 18'' replika S4 wheels and yokohama tires it would cost 1975$ taxe in and installed.

let me know if you are interested i could probably find cheaper deals. CSM autosport 450-973-7901
 
I have the 21'' wheels the only tire available is the pirelli scorpion for winter

should I downgrade size or keep the 21'' and take the pirelli which I personally don't like

I had the pirellis on my cayenne and kill them in 1 winter (15 000Km)

what's the lowest size wheels I can run with the SQ brakes ?

I thought it shared the brakes of the S5, no?

I that case, clearing is not really an issue with 19" or even 18".
 
I thought it shared the brakes of the S5, no?

I that case, clearing is not really an issue with 19" or even 18".

Nope les Sq5 on des Caliper monobloc brembo , par contre certain 18" fit sans problemme :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si tu veux aller dans du 18" avec le SQ5, ça te prend des roues OEM seulement. Pas tous les aftermarkets qui vont fitter et si c'est des répliques d'OEM, c'est pas sur non plus à 100% que ça fitte.

Si ça t'intéresse, je pense à changer de look pour l'été prochain sur mon Q5 et je me débarasserais des mes répliques en 19" de Q5 "S-Line" :

W58843H.jpg

Laisse-moi savoir si ça t'intéresse...!
 
j'ai un Q5 S-line 2015 avec les 19 pouces, et le camion performe vraiment bien dans la neige, le pneu n'est pas trop large. Si le 18 ne fit pas, le 19 pouces va etre parfait
 
Parfait merci c'est simplement que j'ai pas le goût de mettre des 21'' car la performance est très ordinaire

alors je vais vérifier pour un 18'' ou 19'' je sais que tirerack offre les 18'' mais le offset me semble un problème

alors je vais regarder les options
 
Si tu veux aller dans du 18" avec le SQ5, ça te prend des roues OEM seulement. Pas tous les aftermarkets qui vont fitter et si c'est des répliques d'OEM, c'est pas sur non plus à 100% que ça fitte.

Si ça t'intéresse, je pense à changer de look pour l'été prochain sur mon Q5 et je me débarasserais des mes répliques en 19" de Q5 "S-Line" :

View attachment 24519

c'est quoi la condition des roues et quel prix

envoi moi ça en pm ;)

merci
 
you can go down in 18''.

i made a quick estimate this morning and with 18'' replika S4 wheels and yokohama tires it would cost 1975$ taxe in and installed.

let me know if you are interested i could probably find cheaper deals. CSM autosport 450-973-7901

merci je t'appel cette semaine
 
T'es certain que Nokian n'a pas des 21" dans le Hakka 8 SUV? Pas mal certain que mon boss a ça sur sa Cayenne Turbo.

either way, ça demeure meilleur de diminuer de grosseur et oui, les calipers de SQ5 peuvent prendre du 18" dans le bon offset... ou avec des spacers (je roule 12.5mm de spacer sur ma S4 pour clairer les calipers StopTech ST60, beaucoup plus gros que les SQ5. Je pourrais rouler moins gros aussi sans problème).
 
T'es certain que Nokian n'a pas des 21" dans le Hakka 8 SUV? Pas mal certain que mon boss a ça sur sa Cayenne Turbo.

either way, ça demeure meilleur de diminuer de grosseur et oui, les calipers de SQ5 peuvent prendre du 18" dans le bon offset... ou avec des spacers (je roule 12.5mm de spacer sur ma S4 pour clairer les calipers StopTech ST60, beaucoup plus gros que les SQ5. Je pourrais rouler moins gros aussi sans problème).


Jai pogner un sq5 justement samedi a ma job. Le cost pour les pneu 21" étais de 540$ chaque dans le pirreli ou continentale. Ca vaut la peine de descendre en 18-19 vs 21.
 
Jai pogner un sq5 justement samedi a ma job. Le cost pour les pneu 21" étais de 540$ chaque dans le pirreli ou continentale. Ca vaut la peine de descendre en 18-19 vs 21.

Entièrement d'accord, et le comportement / confort, surtout en hiver, est grandement amélioré.
 
I have 5 x 255/45/20 winter tires from my Q5 for sale if you're interested. Pirelli Winter Scorpion. 2 are new from last December 2015, 3 from 2013. This was my boss's Q5 before me and he had a horrible blowout in December so he needed to change 1 wheel and 2 tires. Did about 4000 kms on the new tires.

I decided to drop down to 18" for my Q5 because I prefer having dedicated wheels for winter tires, so decided that I would go 18" to keep the long term costs lower.

PM if interested.
 
Hi guys I got 4 X 19'' wheels (potato peeler) + 4 X nokian R2 (235/55/19)

the offset was very problematic since it's +26 on the SQ5

sorry for the delay

thank you
 
Back
Top