Jesus I would slap this fat f##k hard.

MediaBox+

New member
Apres on se demande pourquoi on fait pas confiance a notre prochain :2guns:


http://www.tvanouvelles.ca/2016/09/20/le-nouveau-proprietaire-semporte-devant-la-camera-de-je


Au Lac-Saint-Jean, la vente d’une pourvoirie s’est transformée en saga judiciaire pour la famille du vendeur qui vit un cauchemar depuis la transaction.

Réal Thivierge a vendu sa pourvoirie à un homme qui refuse de lui payer les centaines de milliers de dollars qu’il lui doit et qui use de nombreux recours juridiques pour le perturber.

Avril 2015, Maxime De Varennes achète pour 900 000$ la pourvoirie des Laurentides, près de Saint-Félicien.

Le vendeur, Réal Thivierge, n’a reçu, jusqu’à maintenant que 175 000$ de l’acheteur qui est aujourd’hui en défaut de paiement.

De Varennes a même entrepris deux poursuites en diffamation contre les Thivierge. Il a également poursuivi Réal Thivierge pour la somme de 300 000$, car il y aurait, selon lui, des vices cachés et des non-conformités affectant les systèmes de traitement des eaux, les appareils fonctionnant au gaz propane ainsi que les systèmes de chauffage de la pourvoirie, ce que réfute l’ancien propriétaire.

Lors du passage de l’équipe de «J.E.» à la pourvoirie des Laurentides, Maxime De Varennes a débord expliqué calmement le litige qui l’oppose à Réal Thivierge.

Puis, De Varennes s’est enflammé, utilisant même la violence et vociférant contre les membres de l’équipe de «J.E.» alors qu’il bloquait le chemin de la sortie.

C’est une intervention au téléphone d’un officier de la Sûreté du Québec qui a mis fin à l’altercation.

Réal Thivierge reproche aussi au notaire Samuel Blais, de Dolbeau-Mistassini, de ne pas l’avoir guidé et conseillé adéquatement alors qu’il officiait la transaction.

Il a porté plainte au syndic de la Chambre des notaires, une plainte jugée non recevable parce qu’il y a trop de contradictions dans les versions entendues lors de l’enquête. À la suite de quoi Réal Thivierge est allé en appel de cette décision.

L’ancien propriétaire de la pourvoirie a aussi envoyé une mise en demeure au notaire Samuel Blais qu’il tient responsable de ses déboires.

Il lui signifie son intention de le poursuivre pour 933 000$, bien qu’aucune action n'ait encore été intentée au moment d’écrire ces lignes.

Questionné par l’équipe de «J.E.» sur l’affaire de la pourvoirie des Laurentides, le notaire Samuel Blais a dit qu’il ne peut pas faire de commentaires en raison du secret professionnel.

Quand à Maxime De Varennes, il cumule de nombreuses poursuites au civil, Revenus Québec lui réclame 260 000$.

L’émission «J.E.» a également appris que Maxime De Varennes est visé par une enquête de l’Unité des crimes économiques de la Sûreté du Québec.


Selon des informations que nous avons obtenues, les enquêteurs ont rencontré une trentaine de commerçants et d’entrepreneurs qui se disent impayés ou lésés par le nouveau propriétaire de la Pourvoirie des Laurentides.
 
Gros esti de sans dessein avec son esti de père tout aussi crotté. Tout le long je voyais juste un petit gros qui jappe ben fort mais qui mord pas ! Avoir été l'équipe de J.E avec le grand gars j'aurais fermé les caméras et j'y aurais calissé une couple de taloche a ce mangeu de marde la !!!
 
le notaire a manqué son coup , avant de faire la vente notarié , il faut que le notaire reçoivent l'argent en fidéicommis , toute la somme au nom du notaire , ensuite le notaire donne l'argent a l'autre parti

veut tu bien m'expliquer comment ça ce fait que y'a PAS eu le 900 000$ de la banque/caisse what ever et qu'il a enregistré la transaction au registre immobilier ?


aucun sens
 
There's a reason why this loser sticks to small villages, try this shit in a bigger city, you're bound to cross the wrong person. It would have been his ass getting dragged into his own lake.
 
J'enverrai Mr. McDermott faire un remblais sur sa maison si c'était moi qui a crosser. Egalir son terrain un peu et ouvrir un Shop de mechano à pourvoirie
 
le notaire a manqué son coup , avant de faire la vente notarié , il faut que le notaire reçoivent l'argent en fidéicommis , toute la somme au nom du notaire , ensuite le notaire donne l'argent a l'autre parti

veut tu bien m'expliquer comment ça ce fait que y'a PAS eu le 900 000$ de la banque/caisse what ever et qu'il a enregistré la transaction au registre immobilier ?


aucun sens

c'est ca que je me disait ... c'est louche cette histoire là ...
 
ouais en gros , le notaire devait avoir eu un chèque de 400k en fidéicommis, + 50k et l'autre 450k c'était un financement maison a 5% et y,avait une clause dans le contrat de vente notarié qui stipulait que le vendeur demeurait propriétaire si jamais l'acheteur ne respectait pas le remboursement


bref la clause a disparu au moment de signé , le notaire a jamais eu le 400k , beau shit storm


le notaire st'un croche
 
le notaire a manqué son coup , avant de faire la vente notarié , il faut que le notaire reçoivent l'argent en fidéicommis , toute la somme au nom du notaire , ensuite le notaire donne l'argent a l'autre parti

veut tu bien m'expliquer comment ça ce fait que y'a PAS eu le 900 000$ de la banque/caisse what ever et qu'il a enregistré la transaction au registre immobilier ?


aucun sens
This.

c'est à croire que c'était arranger.

Il ne pratiquera plus jamais ce notaire (tant mieux!).

Si j'étais M. Thivierge, je ferais une demande reconventionnelle drette là. C'est lui le fraudé. Tu veux jouer à ça, well, attend-moi j'arrive!
 
Des mangeux d'marde y'en a partout.

Du monde qui te font faire des rénos dans leur bâtisse pis quand c'est le temps de payer ca fait faillite.

Ca arrive 5-6 fois par année.
 
Et ben.

"Secret professionnel..." -le gros porc en robe de chambre... loooooolllll!

J'aimais deja pas les notaires at large, il a fallu en passer 4 pour en trouver un honnete et fiable dans mon coin. Mettons cette histoire la m'inspire pas confiance.

Pour moi c'est de la fraude pure et simple, le notaire c'est pas juste de pus avoir le droit de pratiquer mais devrait aller en prison avec l'autre qui chiale comme quoi que ses installations sont pas conformes. Crisse de cave c'est au notaire d'amasser les documents pour la conformite, pas au vendeur calisse tu le payes pourquoi le notaire a coups de 1200$ de la shot?

Notaires c'est des aussi pires rapaces que certains avocats.
 
lol quand le dude descend de son pickup, au début on dirait qu'il est plus grand que le bodyguard de JE, mais y descend du sidestep pis y fait genre 5 pied, l'autre a 1 tête de plus que lui!


sgms70a.jpg
 
Last edited:
C'est dans ma ville ça !!

Je connais très bien les Thivierge, les parents, les enfants... c'est tout leur vie et retraite qu'ils viennent de se faire voler. En plus de ne pas les avoir payé, le gros tabarnack de porc a eu le culot de leur envoyé pour 500 000$ de poursuite pour des niaiseries comme des chaloupes ou cheminées de chalet non conforme... une dizaine de poursuite bidons... Mais c'est juste pour gagner du temps et inondé sa victime de paperasses et tenter de les enculer encore plus. D'ailleurs ce gars là a envoyé des mises en demeures et poursuites à tout ceux qui ont un jour ou l'autre mentionné son nom ou laissé un mauvais commentaire sur la page facebook de la pourvoirie.

C'est petit le haut du Lac St-Jean, il aura pas réussit à crosser le monde longtemps. Le gars entrait dans des commerces avec la notoriété d'être le nouveau propriétaire de la Pourvoirie des Laurentides (endroit très connu et apprécié du coin) donc il a eu la confiance rapide de beaucoup d'entrepreneur.

Le reportage de J.E. c'est même pas la moitié de tout ce qu'on a vu et entendu ici sur ce gros tas d'marde là. C'est pas un gars du coin, il vient de Charlesbourg. En préparant leur dossier, les Thivierge ont entrés en contacte avec plein d'autres personnes pour se rendre compte que le gros criss vit de crosses en crosses depuis toute sa vie. Ya jamais eu une cenne. Un espèce de Vincent Lacroix 2.0

Et oui il y a un dossier ouvert à la chambre des notaires... mais en attendant, ya un monsieur de 64 ans qui est retourné travaillé sur la construction avec son fils étant donné qu'il s'est fait voler sa retraite (ma soeur est en train d'acheter leur maison justement), les procédures sont interminables et ca coute un bras en avocat.

Si vous avez des questions gênez vous pas on sait jamais, je connais quand même bien le dossier depuis 1 an

On est une grosse famille chez nous et jusqu'à l'année passée on louait 3-4 chalets la-bas pour la fds de la fête du Canada à chaque année. Endroit vraiment hot... C'est plate parce que c'est la réputation de la pourvoirie qui en prend un coup, en plus que le gros porc la laisse tomber en ruine... tellement que les Thivierge ne la reveulent même plus... Ils veulent juste se faire payer
 
Oui, incroyable. C'est la qu'on se rend compte des fois que de se faire justice sois même serait tellement malade... ce gros porc la mérite juste d'être frappé à mort et laisser son paquet d'graisse pourrir au soleil à se faire manger par des corneilles

Et ce qui me met encore plus en criss, c'est que les Thivierge sont du rare bon monde, comme on en voit très peu... apprécié de tous ici. Vraiment faut les connaitre, toute la famille, des maudits bons jack de père en fils, qui viennent de se faire fourrer par des trou d'cul de père en fils... 2 extrêmes qui se sont malheureusement rencontré
 
C'est dans ma ville ça !!

Je connais très bien les Thivierge, les parents, les enfants... c'est tout leur vie et retraite qu'ils viennent de se faire voler. En plus de ne pas les avoir payé, le gros tabarnack de porc a eu le culot de leur envoyé pour 500 000$ de poursuite pour des niaiseries comme des chaloupes ou cheminées de chalet non conforme... une dizaine de poursuite bidons... Mais c'est juste pour gagner du temps et inondé sa victime de paperasses et tenter de les enculer encore plus. D'ailleurs ce gars là a envoyé des mises en demeures et poursuites à tout ceux qui ont un jour ou l'autre mentionné son nom ou laissé un mauvais commentaire sur la page facebook de la pourvoirie.

C'est petit le haut du Lac St-Jean, il aura pas réussit à crosser le monde longtemps. Le gars entrait dans des commerces avec la notoriété d'être le nouveau propriétaire de la Pourvoirie des Laurentides (endroit très connu et apprécié du coin) donc il a eu la confiance rapide de beaucoup d'entrepreneur.

Le reportage de J.E. c'est même pas la moitié de tout ce qu'on a vu et entendu ici sur ce gros tas d'marde là. C'est pas un gars du coin, il vient de Charlesbourg. En préparant leur dossier, les Thivierge ont entrés en contacte avec plein d'autres personnes pour se rendre compte que le gros criss vit de crosses en crosses depuis toute sa vie. Ya jamais eu une cenne. Un espèce de Vincent Lacroix 2.0

Et oui il y a un dossier ouvert à la chambre des notaires... mais en attendant, ya un monsieur de 64 ans qui est retourné travaillé sur la construction avec son fils étant donné qu'il s'est fait voler sa retraite (ma soeur est en train d'acheter leur maison justement), les procédures sont interminables et ca coute un bras en avocat.

Si vous avez des questions gênez vous pas on sait jamais, je connais quand même bien le dossier depuis 1 an

On est une grosse famille chez nous et jusqu'à l'année passée on louait 3-4 chalets la-bas pour la fds de la fête du Canada à chaque année. Endroit vraiment hot... C'est plate parce que c'est la réputation de la pourvoirie qui en prend un coup, en plus que le gros porc la laisse tomber en ruine... tellement que les Thivierge ne la reveulent même plus... Ils veulent juste se faire payer

Ayoye wtf
 
Back
Top