Salaire idéal pour famille avec 3 enfants

We were talking about family income, not personnal income. A family income of 75k$ with two kids really isn't much, enough to survive but you'll end up wearing the same 3 pairs of boxers left for the whole year that's for sure.
Exactly. That's two average salary of 18$/h... Eeew.
 
Quelles sont tes dépenses fixes vs revenues?

est-ce que tu est confortable avec la portion qui te reste pour tes loisirs?

De mon côté 15% du salaire brut en épargnes.

La balance :

40% en dépenses fixe (hydro, hypotheque, auto, videotron, garderie, assurance etc...).

60% en dépenses variable c'est la que j'ai plus de pouvoir pour m'ajuster au besoin (épicerie, gaz, sorties, etc...)

Je suis pas du type a faire un budget a la cenne, bien que clairement il y aurait un gain.
 
nous en bas de 100K et nous avons maison et voiture neuve et on regarde pour un 4e enfant. il ne manque rien et ont prends des vacances durant l ete avec eux. tout est relatif. ont doit rien nul part apart maison er auto
 
nous en bas de 100K et nous avons maison et voiture neuve et on regarde pour un 4e enfant. il ne manque rien et ont prends des vacances durant l ete avec eux. tout est relatif. ont doit rien nul part apart maison er auto

ta certainement pas des comptoirs en quartz, ton asphate n'a pas de scellant, tu bois du jus d'orange cheap, ta du sans nom dans tes armoires, tu chauffe une hyundai, ta douche en céramique est en acrylique finalement, tu manque de vneck pis ta pas renouvellé ton abonnement au gym. LOSER.

ok next.
 
Pas mal ça j'étais pour dire, à 75k-80k de revenu familiale style le monsieur à 43k la madame à 37k c'est très doable.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk

75k$ familiale c'est 37k - 37k, super faisable à deux (quoi que modeste) mais avec 2 enfants ca commences à être ruff en criss...Faisable par contre.
 
nous en bas de 100K et nous avons maison et voiture neuve et on regarde pour un 4e enfant. il ne manque rien et ont prends des vacances durant l ete avec eux. tout est relatif. ont doit rien nul part apart maison er auto

jai de la misere a croire ca. peux tu nous montrer ton budget?
 
Soyons concret, avec mes 3 enfants ca donne:

Maison : 1500$
Pass autobus a ma femme: 120$
Auto: 500$
Essence: 300$
Assurances auto et habitatioin: 150$
Taxes mun + scolaire: 500$
Electricite: 200$
Gaz propane: 100$
Bouffe: 800$ (minimum)
Vetements pour la famille: 200$
Sorties et resto: 500$
Cell: 160$
Internet: 50$
Garderie et service de garde: 1200$ (apres retour impots)
Sports et loisirs pour enfant + gym pour moi et ma femme: 200$

= 6480$ par mois et j'en oublie (netflix, spotify, alarme, paysagement, deneigement, dons organismes)...c'est vraiment rien d'extravagant en plus.
 
Soyons concret, avec mes 3 enfants ca donne:

Maison : 1500$
Pass autobus a ma femme: 120$
Auto: 500$
Essence: 300$
Assurances: 150$
Taxes mun + scolaire: 500$
Electricite: 200$
Gaz propane: 100$
Bouffe: 800$ (minimum)
Vetements pour la famille: 200$
Sorties et resto: 500$
Cell: 160$
Internet: 50$
Garderie et service de garde: 1000$ (apres retour impots)
Sports et loisirs pour enfant + gym pour moi et ma femme: 200$

= 6280$ par mois et j'en oublie (netflix, spotify, dons organismes)

En partant ca fait pas de sens.

a 1500$ d'hypotheque on parle d'une maison de + 300 000$. C'est pas la norme
Encore moins avec 6000$ de taxes annuellement.

300$ par mois pour le gaz et l'électricité.... Ca va avec la maison de 350k mais c'est loin d'etre représentatif.


Les menages qui vivent avec moins de 100k par année tu penses qu'il habite dans des maisons de 350-400k$? Lol va voir sur MLS y'a un shitload de maison ultra convenable pour une famille dans les 175-225k$
Y'on pas le gaz non plus....

Auto a 500$ c'est la meme affaire. Une corolla ou une minivan vieille de 2 ans coute la moitié de ca.


Tes chiffres ne représente pas du tout les dépenses d'un ménage de la classe moyenne.
 
En partant ca fait pas de sens.

a 1500$ d'hypotheque on parle d'une maison de + 300 000$. C'est pas la norme
Encore moins avec 6000$ de taxes annuellement.

300$ par mois pour le gaz et l'électricité.... Ca va avec la maison de 350k mais c'est loin d'etre représentatif.


Les menages qui vivent avec moins de 100k par année tu penses qu'il habite dans des maisons de 350-400k$? Lol va voir sur MLS y'a un shitload de maison ultra convenable pour une famille dans les 175-225k$
Y'on pas le gaz non plus....

Auto a 500$ c'est la meme affaire. Une corolla ou une minivan vieille de 2 ans coute la moitié de ca.


Tes chiffres ne représente pas du tout les dépenses d'un ménage de la classe moyenne.


175-225k$ dans les environs de montreal (rive sud) ? detachee? Je voulais jsute montrer mes depenses pour donner une idee.

3 enfants, il faut minimum 2000 pc sans le sous sol avec 4 chambres.
 
Les menages qui vivent avec moins de 100k par année tu penses qu'il habite dans des maisons de 350-400k$? Lol va voir sur MLS y'a un shitload de maison ultra convenable pour une famille dans les 175-225k$
Y'on pas le gaz non plus....

Ménage avec 2enfants qui vit avec moins de 100K par année et qui habite dans une maison de 400K à Brossard: [CHECKED]
 
175-225k$ dans les environs de montreal (rive sud) ? detachee?


P-e pas mais who care?? La question n'est pas de savoir si on peut avoir une maison unifamiliale a 10 min du centre ville de Mtl pour 200k$. On se questionne a savoir si c'est possible de vivre convenablement avec 100k.

Le monde travaille pas toute a Mtl non plus.


Si on parle en région (panique pas), Sherbrooke, Granby, Drummondville, 3-riviieres, Magog, etc c'est facile d'avoir une maison dans ce range de prix. A Mtl c'est sur que tu vas plus loin dans l'unifamiliale mais disons St-Jean, St-Lazarre, etc. Pas besoin d'etre dans un rang a Cantley pour avoir une maison de 200k$ qui a du bon sens.

Si tu vas dans le jumeler ou le semi détaché c'est encore plus facile de trouver dans ce range de prix.

Un exemple
http://duproprio.com/maison-a-vendre-st-eustache-quebec-687224

Ok c'est pas un cottage 4 chambre avec des comptoirs en granite mais pour élever une famille et vivre une vie normal c'est plus que convenable.
 
Ta l'air de te créer beaucoup de besoin mon ami... 2000pc minimum pour 3 enfants... Sérieux?

Les enfants en jeune âge peuvent être dans la même chambre et quand ils grandissent ils peuvent aller au sous sol. Je comprends que le but c'est d'avoir la meilleure qualité de vie possible, mais j'en connais des famille de 3 enfants en un petit bungalow de 1200pc... C'est faisable en masse. Oublie jamais que des enfants c'est des enfants, ils ont pas ton expérience et ont jamais vécu autre chose. Une maison de 1400pc à partager leur chambre ils vont être parfaitement heureux, comme tu l'étais quand tu était petit avec peu importe ce que tes parents ont eu les moyens de t'offrir.

Oubli pas aussi que tu vie à Montréal, justement pour avoir un meilleur salaire, donc nécessairement tu paye plus cher pour tes dépenses usuelles, mais comme Mike a dit, plusieurs vivent en région ou le coût de la vie est pas comparable, alors ils ont un meilleur pouvoir d'achat avec leur 75k/an qu'ils auraient dansa région de Montréal.
 
guys ... le gars y fait un thread au 6 mois avec comme sujet son salaire de pauvre(selon lui) pi ses dépenses pi ses 3 kids qui y coute cher pour qu'apres 2-3 page, y se fasse dire que y'a pas de raison de se plaindre paske y'a dl'argent pour vivre bin en masse.
 
P-e pas mais who care?? La question n'est pas de savoir si on peut avoir une maison unifamiliale a 10 min du centre ville de Mtl pour 200k$. On se questionne a savoir si c'est possible de vivre convenablement avec 100k.

Le monde travaille pas toute a Mtl non plus.


Si on parle en région (panique pas), Sherbrooke, Granby, Drummondville, 3-riviieres, Magog, etc c'est facile d'avoir une maison dans ce range de prix. A Mtl c'est sur que tu vas plus loin dans l'unifamiliale mais disons St-Jean, St-Lazarre, etc. Pas besoin d'etre dans un rang a Cantley pour avoir une maison de 200k$ qui a du bon sens.

Si tu vas dans le jumeler ou le semi détaché c'est encore plus facile de trouver dans ce range de prix.

Un exemple
http://duproprio.com/maison-a-vendre-st-eustache-quebec-687224

Ok c'est pas un cottage 4 chambre avec des comptoirs en granite mais pour élever une famille et vivre une vie normal c'est plus que convenable.

je suis asiatique..si jachete une maison dememe ma famille me parleront plus...pis un wong en region ca existe pas ou cest perdu.
 
Moi chu pove en tabarnak, j'ai pas réussie a acheter une Porsche l'an passé, là je suis pris avec un vieux taco de 20ans à place
 
guys ... le gars y fait un thread au 6 mois avec comme sujet son salaire de pauvre(selon lui) pi ses dépenses pi ses 3 kids qui y coute cher pour qu'apres 2-3 page, y se fasse dire que y'a pas de raison de se plaindre paske y'a dl'argent pour vivre bin en masse.

ok.
 
je suis asiatique..si jachete une maison dememe ma famille me parleront plus...pis un wong en region ca existe pas ou cest perdu.
le problème n'est pas le salaire de 100k mais plutôt ta famille....

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top