fil 14/2 sans ground? (construction 1961)

LudeSR

New member
Je change tranquillement mes prises pour des TR ainsi que tout les switch dans la maison pour des plus clean. La plupart des fils sont du 14/2 sans ground (fil de cuivre noir avec gaine pvc et en papier)... stu dangereux ou je dois changer tout le fillage?
 
Ça fait 55 ans que la maison est construit pi a pas encore passer au feu. C'est pas demain que ça va arriver. Stress pas avec ça.
 
J'ai eu la maison a un tres bon prix mais pour d'autre raisons.

Anyway j'avais déja spotté que certain fil était vieux mais j'ai pas vérifié avec mon multimetre pour savoir si l'installation était au code du jour. Tant qu'a moi c'est mineur pas mal. L'important c'est que j'ai un panneau 200 amp avec un breaker 240v/30amp juste pour le garage :D
 
Peux tu elaborer theoutsider

J'ai egalement une vieille maison et une partie est faite avec du cable sans ground.Sa reste legal vu que c'est d'epoque ?
Des risques ?

merci
 
meme les vieux cable solide avec de la porcelaine cest encore légal lol.

Tant que c'est en bonne condition ya pas de probleme
 
Peux tu elaborer theoutsider

J'ai egalement une vieille maison et une partie est faite avec du cable sans ground.Sa reste legal vu que c'est d'epoque ?
Des risques ?

merci

C est du fil pas de ground. Pas la fin du monde. Proteges tes appareils qui sont dispendieux des surtensions, tout va bien aller.

Sim du fillage en porcelaine c est dangereux en tabarnac. Demande a ton assureur voir quessé qui en pense.
 
De mon point de vue, si t'es habile si ta maison est un bungalow, si ton grenier est quand même accessible je referais le filage complet de la maison pour le prix que le fil vas te couter pour ce type de maison après t'a la tête tranquille.
 
Les vieux circuits du genre ne sont pas dangereux si tout a été bien entretenue.

Le danger c'est quand tu commence a jouer dedans...

Une combinaison de vieux fusible avec de la filerie bouton et tube, jointé dans une boite de jonction lousse avec du fil d'aluminium qui se tape sur un circuit en cuivre dans le coin de la cave avec ben de l'humidité...


L'autre surprise est quand tu vendra la maison et qu'un inspecteur certifié arrivera avec un rapport qui recommande de refaire l'électricité au complet... Ca va etre encore plus criss si tu as refait des planchers et remit une cuisine et une salle de bain neuve.


Si tu as pas de grosse reno a faire c'est pas la fin du monde de laisser ca de meme mais attend toi a voir poppé ca a la vente. Sinon recable au complet sans compter qu'a cette époque les besoins électrique n'était pas les meme et surment que tes circuits sont surchargé et mal divisé.
 
Osti de cell de marde.

Diviser correctement mais les circuits des cailles se gate un peu

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Back
Top