peinture (clear) arraché avec du tape

^^^ca dépend c'est quoi le tape qu'il utilise....

J'utilise souvent tu tape pour mes mesures et mes montages et j'utilise du frogtape pcq ca l'arrache pas le matériel qui est en dessous.

Si le gars tape ses affaires avec du tuck tape rouge, j'appel ca de la négligence.

Oui, je pense pas qu'un body shop va utiliser de duck/tuck tape pour ses jobs. On peut clairement voir que cest de trace du masking tape 1/2"-3/4"


Unless of course they were the ones who painted that panel in the first place. :p

Totally agree with you on that.

That said, as a business owner, you know that if something like this goes wrong on a clients car, you try to make it right yourself as it happened in your shop while the car was under your care.

Yup but how can you avoid this? You simply can't. Whoever painted the panel prior to you working on it did a bad job there is absolutely nothing you can do.

^^^ maybe thats what u would do but 99.999999999% of others wouldn't

U my friend are a good person!

Is not about being good or bad is common sense.
 
Une 2006 et tu t'inquiètes pour la peinture ! Après 11 ans encore chanceux que l'auto démarre, avance et freine.
 
Si c'etais blanc, c'etais surement pas du masking tape a peinture. Generalement, du masking tape blanc, donc "normal/tout usage" la colle est beaucoup plus forte que le masking tape vert/bleu pour peinture. La colle seche plus rapidement que le tape a peinture aussi qui devrais toujours s'enlever sans residue juska 6-7 jours plus tard.
 
^^^ca dépend c'est quoi le tape qu'il utilise....

J'utilise souvent tu tape pour mes mesures et mes montages et j'utilise du frogtape pcq ca l'arrache pas le matériel qui est en dessous.

Si le gars tape ses affaires avec du tuck tape rouge, j'appel ca de la négligence.

Aucun bodyshop qui a un minimum de bon sens va utiliser autre chose que du masking tape.
 
Si c'etais blanc, c'etais surement pas du masking tape a peinture. Generalement, du masking tape blanc, donc "normal/tout usage" la colle est beaucoup plus forte que le masking tape vert/bleu pour peinture. La colle seche plus rapidement que le tape a peinture aussi qui devrais toujours s'enlever sans residue juska 6-7 jours plus tard.

Du masking tape y'en a de toute les couleurs ca a aucun rapport. Nous on avait des fois du jaune, d'autre du vert et d'autre du bleu. Ffs j'ai meme déja eu du tape rose. Et meme si il avait utiliser un tape plus rough c'est pas une raison pour que le clear arrache et ce meme ci le panneau a été repeint. C'était une job de cabochon point a la ligne.
 
Je sais que y'en a de tout les couleurs. Mais si tu relit mon commentaire, tu vera le mot "generalement".

Une shop qui fait une job de cabochon, va souvent acheter des materiaux qui coutent moin cher, donc plus cheap = de quoi pas faite pour la job. J'enleve pas le fait que la job du quarter/A-pillar a surement ete mal fait, mais il est tres possible que la shop qui a fait le toit ai aussi utiliser du tape qui n'etais pas fait pour cette job la.

Edit - anyways. Ca change rien rendu la. Le dommage est fait.
 
Sérieusement faut vraiment mais vraiment avoir utilisé un clear foutrement cheap pour que ca décolle au tape lol ! C'était surement une job d'assurance pas trop payante et que le gars a essayé de maximiser ses profits en diluant ou en shootant moins de clear.

Sinon la seule autre chose qui pourrait expliquer un clear aussi faible est un mauvais mélange durcisseur/catalyseur/clear
 
its probably the shitty clear on those models, Doesnt honda have a class action law suit about that?

Just leave it be, or have it repainted, I dont blame the bodyshop, its normal to put tape directly on paint, thats what its made for. I blame your shitty car.
 
Sérieusement faut vraiment mais vraiment avoir utilisé un clear foutrement cheap pour que ca décolle au tape lol ! C'était surement une job d'assurance pas trop payante et que le gars a essayé de maximiser ses profits en diluant ou en shootant moins de clear.

Sinon la seule autre chose qui pourrait expliquer un clear aussi faible est un mauvais mélange durcisseur/catalyseur/clear

Pas tout à fait vrai.
S'il ne respecte pas les délais de séchage pour shooter (genre il shoot le base vendredi, laisse sécher tout le w-e et ensuite shoot le clear lundi matin) ça fait des résultats exactement comme ça. Le clear pèle car il ne se "joint" pas avec le base. Ça crée juste une couche par dessus.
 
j'ai finalement reussis a parle au proprio du paint shop, ce qu'il m'a dit c'est que le tape vient du gars qui a posé le pare-brise, car il y a eu un changement de pare-brise en même temps que la peinture du toit. Je suppose qu'il utilise se type de 'tape' pour tenir le pare-brise le temps que l'adhésif seche. Malgre que c'est l'employe du body-shop qui a enlevé le 'tape', le proprio veut demander a la personne qui a mis le pare-brise de s'expliquer a propos du clear arraché....
J'ai vu que le tape utilisé pour les pare-brise peut être dur pour les peintures justement

May remove paint on old weather beaten metallic paint jobs and repainted cars. Waxing the area around the windshield before applying the tape should eliminate the problem. Test on a small inconspicuous area for testing prior to use.
http://crlaurence.com/crlapps/showl...:19758:19954:19978:55397&ModelID=55399&pom=0#
 
cest ca que j allais dire... les gars de vitre utilise un tape 2" en genre de plastique blanc qui s etire un peu. Ce qui sest passé c est que ton auto a déja ete peinturé et que le gars a pas bien / pas du tout sablé le pillier ( jai vu dans gars passé vite en maudit avec un scotch bright dans ce coin la ) alors la peinture colle pas dutout sur l autre en dessous... surement que ca a décollé jusqua l'autre clear en dessous ? si c est de la base que tu vois c est que le peintre a trop attendu avant de mettre le clear...mais c est rare parce que d habitude ta 24H pour recoat sans sabler... en-t-k j espere qu il va t arranger ca parce que moi non plus mon boss aurais jamais laisser sortir ca comme ca...meme si cest pas sa faute directement.
 
Back
Top