peinture (clear) arraché avec du tape

car design

New member
Bonjour, je cherche un avis expert sur la peinture. Le carrossier qui a peinturer le toit de ma civic 2006 a arraché le clear sur le pilier A avec son 'tape'. J'ai eu la surprise quand je suis arrivé chez moi.... Il m'a dit que le clear de Honda était pas bon et qu'il devait faire attention avec le tape pour ne pas endommager le clear, il ne m'a jamais dit qu'il en avait arrché par contre.....

Selon vous, est-ce normal pour une civic 2006 qu'un tape arrache le clear? Ou est-ce que le carrossier utilise des produits qui ne sont pas adaptés?

Merci pour vos conseils.peinture_clear_23-09-2016.jpg
 
Mon avis c'est que je redonnerais pas quelquechose de même à un client sans lui en parler et espérer qu'il ferme sa gueule. Mais c'est possible qu'il n'ait pas vu j'imagine... j'appellerais pour poser la question =)
 
Si le clear est partie avec du tape, c'est que ce pannau la a deja ete repeint. du clear d'origine ne decolle pas aussi facilement, de plus, puisque sa la laisser des marque aussi precise, je doute fortement que le clear ai vraiment arracher. C'est probablement juste du residu de colle ou bien le top du clear a reagi a la colle du tape et a besoin d'etre poli.
 
C'est creu dans la région carré, on sent que ca descent quand on passe le doigt dessus. il manque 1mm facilement de matériel
 
je veut pas faire mon fatiguant, mais c'est impossible qu'il manque 1mm a moin que ca ete repeinturer VRAIMENT epais. la peinture dorigine normalement a l'eppaisseur de 1/10 de mm.

source: je travail dans le dommaine de la peinture aumobile (detailing) et je'ai un gauge pour mesurer tout les peinture automobile.

Je voit que tu est a longueuil, si le gars veut rien faire, je peut y jeter un coup d'oeil voir si y'a de quoi a faire ou si c'est cause perdu.
 
Ma blonde a arracher le sticker du dealer sur son bumper avant et sa donne a peu pres le meme resultat que la photo que OP a posté, on sens que c'est plus creux un peu... Sa lui derange pas vraiment mais si ya une solution je serais curieux de la connaitre a part si c'est de refaire la peinture!
 
J'ai déja vue ca mais c'ètait sur des pièces fraichement repeinte ou que le clear avait pas eu le temps de sécher au complet. Sinon je suis presque sur a 100% que c'est un résidu de colle.

C'est très possible que tu confonde une hauteur a un creux puisque ta mains n'est pas entrainé a détecter ce genre de situation.

La première chose que je ferais: Mouiller la surface ! Comme l'eau immite très bien le clear, si cette partie se retrouve vraiment sur le basecoat elle restera tout de meme plus blanchatre ( mat ). Si elle redevient lisse et lustrée le clear n'est pas le problème.

Sinon il y a toujours le polissage mais il faut bien enlever la colle avant si c'est bien de la colle.

Bref ramène le char au carrossier, il va te le refaire sans problème.
 
Les civic 2006+ sont pas reconnu pour avoir du clear qui s'écaille?

M'essemble avoir vu ca souvent et meme un "recours collectif" contre honda la dessus.
 
Les civic 2006+ sont pas reconnu pour avoir du clear qui s'écaille?

M'essemble avoir vu ca souvent et meme un "recours collectif" contre honda la dessus.

craque en forme de petite patte de oiseau, principalement sur les hoods.

Résidu de colle, polissage, toute des affaires qui prenne littéralement 3 minutes à faire sur un panneau comme ça. Donc, facile à faire un diagno.
 
Les civic 2006+ sont pas reconnu pour avoir du clear qui s'écaille?

M'essemble avoir vu ca souvent et meme un "recours collectif" contre honda la dessus.

oui en effet mais c'est plus qui s'use avec le soleil et "seche" puis vire blanc et finalement s'en va. Couper dret dememe jamais vue ca
 
Les civic 2006+ sont pas reconnu pour avoir du clear qui s'écaille?

M'essemble avoir vu ca souvent et meme un "recours collectif" contre honda la dessus.

ouais mon 2007 tu jurerais qu'il a passé sa vie dans le désert.. c'est pas vargeux on dirait un beater de 20 ans.
 
Merci a tous, j'ai confirmer avec un gars qui travaille en esthétique auto, et oui le clear est arraché!!.

Je vais aller voir le gars demain....

Esperons qu'il sera de bonne foi
 
Si le clear est partie avec du tape, c'est que ce pannau la a deja ete repeint. du clear d'origine ne decolle pas aussi facilement, de plus, puisque sa la laisser des marque aussi precise, je doute fortement que le clear ai vraiment arracher. C'est probablement juste du residu de colle ou bien le top du clear a reagi a la colle du tape et a besoin d'etre poli.

C'est moi le gars d'esthetique en question :p. Comme j'ai dit dans mon premier message plus haut, le panneau a bel et bien ete repeint, ce qui explique pourquoi le clear a ete arracher aussi facilement. Bonne chance avec le body shop!
 
If the clear came off when they pulled off the tape I wouldn't blame the body shop. It's not their fault the a pillar was not painted properly.
 
^^^ca dépend c'est quoi le tape qu'il utilise....

J'utilise souvent tu tape pour mes mesures et mes montages et j'utilise du frogtape pcq ca l'arrache pas le matériel qui est en dessous.

Si le gars tape ses affaires avec du tuck tape rouge, j'appel ca de la négligence.
 
If the clear came off when they pulled off the tape I wouldn't blame the body shop. It's not their fault the a pillar was not painted properly.

Unless of course they were the ones who painted that panel in the first place. :p

That said, as a business owner, you know that if something like this goes wrong on a clients car, you try to make it right yourself as it happened in your shop while the car was under your care.
 
Back
Top