Projet rénovation... majeure :)

Mrdave

Active member
À la demande, je vais garder dans le tout dans un seul thread!

Histoire courte (mais quand même longue désolé hehe), depuis l'été 2015 que je gardais l'oeil ouvert sur différents terrains autour du Lac Pontbriand à Rawdon, rien d'abordable ou de bien situé.. donc on est resté idle jusqu'en mars 2016

La se présente une reprise de finance, vendredi soir je recois un alerte de nouvelle inscription.. ca semble potable (le spot est vraiment dans le mile de mes préférence), on visite le lendemain, un peu incertain compte tenu de la laideur total de l'intérieure (céramique rouge à GRANDEUR!!!) et divisions style labyrinthe... Ma blonde non plus pas trop convaincu puisqu'elle ne voit ce qu'elle voit... contrairement à moi qui à déjà crissé tous les murs à terre dans ma tête et évalué le potentiel. En il y a de la neige, difficile de comprendre la topographie du terrain (haut par rapport au lac, semblait être dans une baie, avec un certain chemin aménagé pour descendre au lac). Chose sur, on a une criss de belle vue sur le lac!
A.jpg
B.jpg
C.jpg

E.jpg

Bref, 2 jours à pas vraiment dormir (ma blonde à très bien dormi elle), à penser à tout ca. Lundi matin pas capable de me concentrer à job, je call mon père et on retourne visiter. 1h plus tard, on conclu que la maison est saine (céramique pas craquée, pas humide dans la cave de service, joint de platre pas craqué, fondation en bonne état ou on a pu déterrée... bref je fais une offre!

ah oui, j'ai annoncé par texto à ma blonde (qui était dans le line up à l'épicierie), qu'on avait biddé sur la maison :)

Bref contre offre de la banque assez agressive (il baisse à peine de 5K sur le prix initiale).. on a 2 jours pour y penser.. en 2 jours, il y a eu 5 visites. Si on faisait une autre contre-offre, ca ouvrait à ce que la banque reçoivent d'autres offres... Un peu plus haut sur le budget, mais fuckoff on veut pas la perdre (un spot comme ca, ca ne passe pas 2 fois dans une vie), on accepte.

On a 6 jours pour donner la preuve de financement... fuck! Go mon courtier, go la caisse (qui a exigé une évaluation ET une inspection), tout devait allez vite, la banque est fucking pas patiente et les visites continuent à s'accumuler.

À noter que pendant ce temps la on a encore le chalet/terrain/condo.. Anyway, mon courtier fait qq passe passe et coups de téléphones aux bonnes personnes et hop, on a la lettre de financement just in time! FUCK YEAH!!

Chalet/terrain est à vendre depuis 8 mois, condo pas encore à vendre. On met donc tout à vendre et on baisse les prix!

Pendant ce temps, je tombe dans les plans (autocad), je sketch le base building et la je m'amuse... en 2 mois j'ai du faire 200+ plans avant d'arriver à ce que je voulais, le carré est un peu bizzare donc c'était pas si straight foward que je pensais. Bref on est tous satisfait du plan, on donne ca au technologue pour faire les relevés et plans finaux.

Entretemps, on vend le condo en moins d'un mois, on doit vider pour le 1 juin. Nul part ou aller, on va dans le sous-sol de mes parents qui viennent tout juste de terminer puisqu'il se doutait bien de nous voir retontir (on a 2 kids de 3 et 4ans).

Les plans ce font, on est dans le magasinage des différents corps de métiers, matériaux, portes & fenêtres, ventilation, etc, etc. Je vais contracter le projet.

Rendu début juillet, ca mord pas fort pour le chalet.. mais la on vient d'avoir 2 leads intéressants, mais qui lowballait vraiment. Je m'essaye à tenir mon prix, un se retire mais l'autre fait semblant qu'elle na pas les moyens à ce prix (mais cache vraiment mal son jeux), donc je tiens encore mon bout... ca fini en ostinage pour le fucking tracteur à gazon (elle ajoutait tjs qqch même si j'avais vraiment baissé mon prix...). Je l'ai semi envoyé promené en disant que le tracteur n'était pas dans le deal et j'ai sacré mon camp. 15 min après l'agent m'appel pour dire qu'ils acceptent à mes conditions (on est les 15 avril)! DOUBLE FUCK YEAH!! Par contre ils veulent notarier et prendre possession le 1er aout!! FUCK

À noter que pendant ce temps, je suis dans le déménagement de mon usine, dans le rush monumental.. mais bon je peux pas passer à coté de la vente.

En 2 soirs de semaine je réussi à vider de peine et de misère le chalet, pack ca dans un mini-entrepot et on notarie le 1er aout! MErci bonsoir.

On vient de passer de 4 hypothèques à 1 hypothèque, good to go avec les rénos, on augmente notre hypothèque restante, budget: 200k.

Encore une fois mon super courtier m'arrange ca à la mode, bcp de paperasse à faire (soumission pour l'ensemble du projet, permis, plan, évaluateur, +++), mais bon, on réussi à tout canner, en gros on a clearé l'hypothèque initiale pour en refaire une nouvelle (montant initiale + 200K), tout ca, sans pénalité et au même taux. On est passé un notaire aujourd'hui pour tout finaliser!
 

Attachments

  • D.jpg
    D.jpg
    96.2 KB · Views: 469
Donc pour revenir qq peu en arrière, depuis début aout que je démoli de l'intérieur question d'avancer les choses, ca m'a laissé aussi le temps de trouver mes gars de rough, porte/fenêtre, ventilation, etc.. Je vais contracter le projet.

Démolition de la galerie extérieure

1a.jpg

1b.jpg
1c.jpg

Une photo qui me rassure d'avoir fait le bon choix!!

1d.jpg

Le panneau électrique y passe aussi! tant qu'à y'être

1e.jpg
 
Last edited:
La, en date du 22 septembre 2016, le fun commence!! L'équipe de rough (4 gars) arrive :)

Day #1; strip l'extérieur, installation LVL à l'intérieur et on repose des poutrelles de l'étage

3.jpg
4.jpg
5.jpg
7.jpg
8.jpg
 
Wow! Méchant beau projet, tu as su voir le potentiel!

Question: pourquoi ne pas te poignet une roulotte pas chère habiter là sur ton terrain, revendre la roulotte après?
 
Jours #2

Continue le plancher de l'étage + on strip une bonne partie de l'intérieur au dessus du garage pour retirer le tout. (plancher et ferme de toit).

9.jpg
10.jpg
11.jpg
 
Jours #3, 2016-09-27

On retire tout ce qui est au dessus du garage, on refait le plancher avec des nouvelles poutrelles et on toile (bcp de pluie à venir dans la nuit...)

12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
 
Jours #4 2016-09-27

On retire une autre bonne partie du toit, monte les murs au dessus du garage, on complète le stripping de l'extérieure la maison.

16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
 
Et voila, c'est à jour!

Demain le toit au dessus du garage devrait être fait avec une bonne partie du bardeau!

À suivre :)
 
Wow! Méchant beau projet, tu as su voir le potentiel!

Question: pourquoi ne pas te poignet une roulotte pas chère habiter là sur ton terrain, revendre la roulotte après?

Ah oui, détail oublié! Comme avait déjà trouvé une place en garderie pour les Kids pour début septembre, je ne pouvais rester chez mes parents à mascouche (trop de voyagement pour rien).

Donc par chance, un de mes bons chum à un bachelor dans son sous-sol, à rawdon, à 4 min de notre future maison! Donc on reste la en ce moment, avec les 2 kids!

Meilleur compromis qu'une roulotte!!

Bachelor1.jpgBachelor2.jpg
 
Last edited:
Beau projet ! Avec les enfants en plus j'en ai que un et j'ai abandonner mon auto construction et remis le projet dans les mains d'un général !!

Juste comme ça ton air climatisée murale est-ce que tu la garde ? .. :rolleyes:
 
Beau projet ! Avec les enfants en plus j'en ai que un et j'ai abandonner mon auto construction et remis le projet dans les mains d'un général !!

Juste comme ça ton air climatisée murale est-ce que tu la garde ? .. :rolleyes:

Not sure... elle est vraiment pas vieille, je vais pe l'installer dans la partie véranda qui un jour sera fermée 3 saison avec des fenêtres en vinyle rétractables style http://fr.sunroomsolutions.ca/produits/panneaux-coulissants-a-la-vertical/

Ca va me permettre de chauffer l'automne et au besoin de climatiser l'été (pas convaincu d'avoir besoin de climatiser l'été)

Je l'ai et elle me coute rien.
 
Les tites dames a la caisse ne servaient a rien (comme d'habitude), c'est mon ti-vieux de courtier qui runnait le show.

Quand la reponse de la tite madame ne faisait pas mon affaire, j'appelait mon courtier et il arrangait ca.

Ils on voulu me faire payer les frais pour l'evaluateur la sem derniere (475$), no way que je paye ca! Le lendemain la madame me rappel un peu piteuse en me disant que les frais vont m'etre remboursés hehe
 
Ça m'impressionne toujours le monde qui drive des gros projets comme ça à travers la vie de famille et la job. Beau travail lâche pas!
 
Back
Top