Projet rénovation... majeure :)

good job, j'ai vecu la meme situation en decembre passé....mega reno sur une maison proche d'un lac!!

lache pas!!
 
Super beau projet. Mon beau père à un chalet au lac lane à Radwdon.

Si je comprend bien le nouveau layout
RDC: grande entrée, salle d'eau, cuisine, salle à manger, salon
2e étage: 3 chambres, 2 salle de bain (plancher fini partout, plus d'air ouverte avec le RDC?)

J'ADORE ce genre de projet. good job
 
Pas loin,

RDC: finalement j'ajoute une douche donc ca sera une sdb complète, il y a un bureau (4ieme chambre en face de l'entrée) et il y aura un grand garde manger style walk-in de 8x9 à coté de la cuisine!

Étage: en effet, pas d'aire ouverte. Il y a une salle de lavage également.

L'air ouverte est au rdc, on a vraiment travailler fort pour garder ca aussi ouvert.

Aussi, il y aura un coin bar/café au rdc entre l'escalier et la cuisine (pas encore sur les plans)

Et pleins d'autres projets que j'ai en tête, qu'on fera avec le temps :)
 
welcome to my world:

forgetful-fish-dory_56971fc85ef0b4501.jpg
 
Mon erreur
par air ouverte, je voulais dire toit cathédrale ouvert sur les 2 étages. tu fini le plancher au 2e partout.

COOL en tous cas.
 
Voici ce que j'ai été quoté par Crête:

Revêtement d’épinette A/C sans clou apparent certifié FSC

Visuel des profilés Avec clou apparent

Joint carré
Dimension nominale: 8″1 X 8
Dimension réelle: 5/8 X 7
Couvrance: 6-1/2″
Conversion: X 1.23

Pour JDP, c'est mes voisins de shop, ils ont changé leur grand mur présentation qui couvrait leur facade l'an dernier, le produit avait fadé en même pas 3 ans.. j'ai plus ou moins confiance en leur produit :/

PS: Désolé pour le hijack de ton thread Mackie

c'est rendu big, avant y'était a st-lin en face du Home Hardware, presque artisanal comme production , des délais de 1 mois pour avoir ta commande, j'ai arrêté de prendre mon stock la , la qualité avait vraiment baissé , des coins vendu comme '' coin embouveté '' puis coller , était en fait juste des coins passé en 45° sur le banc de scie et collé , vrai problème pour ce faire crédité les coins , en plus d'avoir l'air d'un cave devant le clients, que tu lui vente le produit, que les coins sont embouveté et que ce n'était pas ça



pour ton revêtement crête, c'est du 8'' c'est pour ça que c'est cher, c'est moins long a installer par contre
 
Jours #7

Terminer le bardeau sur la face avant, terminer l'ajout de corniche, retirer pignon de toit sur la cuisine et monter le nouveau toit au dessus de la cuisine.

28.jpg
29.jpg
 
Ça va faire un peu "pisseu de cornflakes" mais j'aime vraiment pas la proportion de l'ajout et le fait que vous avez choisi une pente de toit aussi peu prononcée, c'est trop carré et ça jure avec le look original.
 
Attend a mercredi, la facade aura un face lift complet avec la motié du toit qui sera en Mansardé, sans compté les 2 toits de veranda, ca devrait balancer le tout.

Mais n'empeche que ce ne pourra pas plaire a tous, j'avais malgré tout des limitations compte tenu que je ne mettais pas l'ensemble de la maison a terre.
 
J'ai pas le prix exacte mais les 3 contracteurs que j'avais approché s'entendait pour dire que c'etait moins cher de garder le core de la maison. Surtout qu'on ce qui a ete defait la ete par moi donc je ne l'inclus pas dans le calcul.

40-50% de la structure de la maison a pas ete touché.

Mais oui c'etait probablement un close call.
 
Jours #8, celui qu'on attendait le plus!!

On a enfin retiré la partie de toit qui va faire place à notre chambre!! Cette partie était à l'origine cathédrale. On a donc tout retiré le toit, refait le mur extérieur avec une tête en LVL double de 15', pour recevoir la fenêtre 1 morceau de 14' x 6' du rez de chaussez!

On a monté les poutrelles de plancher, ce qui donne un bon apercu de la vue qu'on aura de notre chambre. À noter que nous allons également installer une fenêtre de 14' x 6' dans notre chambre. Nous avons aussi fait modifier les fermes de toit pour avoir un plafond de 9' dans notre chambre (8' partout ailleurs dans la maison).

Demain on termine le plancher, on installe les ferme de toit et on devrait avoir une partie du toit de couvert avant la fin de la journée.

On a tellement la météo de notre coté, difficile de demander mieux :)

30.jpg
31.jpg
32.jpg
33.jpg
36.jpg
 
Ah oui, enfin ca nous donne une vue complète du rez de chaussez à aire complètement ouverte!! Il reste qu'une seule colonne de 5x5 en plein centre!

34.jpg
35.jpg
 
Back
Top