Projet rénovation... majeure :)

attachment.php


Est-ce que vous allez relocaliser le A/C qui est sur le bord de la porte patio? C'est comme pas très jolie. :/

Pour le reste, super projet! :D:D:D:D
 
t'inquiète elle "traine" la en ce moment.

Anyway ya un balcon couvert qui sera construit dans les prochaines semaines!!

Plan ext.jpg
 
J'ai un sample de garage en ce moment... malgré que j'ai fait ajouté un "cabanon" annexé à l'arrière du garage qui me donnera plus de rangement en attendant.

J'ai déjà des plans pour un vrai garage annexé au devant de la maison avec un 2ieme habitable qui sera surement mon bureau/man cave avec vue sur le lac...

Le sample de garage deviendra un gym pour la madame rendu la.

Mais bon, une chose à la fois, on se concentre sur le maison
 
Jours #10/11/12

Bon l'avancement parait un peu moins, mais bon voici un résumé!

Bardeau terminé, extérieur à continué d'avancer, isolation intérieur débutée, creusage pour véranda/annexe cabanon et portique entrée.

On recoit/installe les fenêtres mardi, ensuite on termine l'isolation intérieure puis les divisions. Ventilation centrale devrait commencer dans une semaine environ, ensuite plombier et électricité.

Footing se coule mardi, coffrage + coulée mercredi si tout va bien, backfill jeudi et plancher l'autre semaine (je vais mettre toute la tuyauterie dans mon plancher de véranda pour éventuellement le chauffer).

La je suis à terminer la conception de mon escalier ainsi que des truss architecturales pour les 2 sections de véranda et entrée.

Plancher acheté, Golden Teak it will be, on voulait qqch de pas trop foncé pour ne pas qu'il ai l'air tjs sale, et un plancher qui soit assez "vivant" au niveau du veinage, bien hate de voir le tout installé!!

On essaye encore de trouver les bons matérieux/design pour l'extérieur mais c'est plus long que prévue.. on va pe passer l'hiver sur le sheeting, ca nous laissera le temps de faire les bons choix.

Bref la on tombe dans la bout ou tout doit arriver en même temps et ou il y a bcp de grosses décisions à prendre, pas facile avec la job/famille... Mais bon, à Noel j'y penserai plus :)

44.jpg
45.jpg
46.jpg
47.jpg
48.jpg
 
Ca va venit, je sors d'une semaine de "congé" durant laquelle j'ai travaillé 12 a 15h/jour sur la maison.

Systeme ventilation central en cours, rough de plomberie fait, panneau electrique deplacé (2 panneau 200 sur entree 320A)

Solage completé et backfillé.

Rough d'electricité commencé

Pics a venir...
 
Ca va venit, je sors d'une semaine de "congé" durant laquelle j'ai travaillé 12 a 15h/jour sur la maison.

Systeme ventilation central en cours, rough de plomberie fait, panneau electrique deplacé (2 panneau 200 sur entree 320A)

Solage completé et backfillé.

Rough d'electricité commencé

Pics a venir...

Puis finalement tu y vas avec quoi ?
 
La grosse patente, systeme 2 zones, chauffage electrique 25kw et thermopompe 4 tonnes York.

On distribue le rdc par la cave de service et l'etage par le grenier. Je vais tout faire gicler les conduits du grenier a l'eurethane.
 
25 kW, 4 tonnes...

Y'ont sizé ca comment ?

Quelle série de york ?

Edit: pourquoi distribuer l'étage par le grenier ?
 
Last edited:
Back
Top