Poutre lvl question

4d44983b908eb86f156e9eafd94fa388.jpg


Voici le plan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il veut de la hauteur

Avec des chevrons si tu veux de la hauteur ca prend des chevrons genre semi cathédrale et encore, le gain est pas aussi important qu'avec une poutrelle centrale et des 2x12

ouais sauf que dans son cas, c'est 3 lvl de 24 pied qui coûte la peau du cul en plus de la grue pour mettre le beam de ~500 lbs en place et il faut quand même faire 2 support de charge pour supporter les embouts du beam

avec les truss modèle ciseaux , t'a pas besoin de la grue , t'a pas besoin de perdre ton temps pour faire 2 supports de charge , en bout de ligne tu dois sauver un 1500$ , mais tu perds peut-être 8-10'' de hauteur intérieur
 
OP , donc pas de porte sur le côté ? parce qu'avec des murs de 7' tu pourras pas faire une ouverture de 84'' ( 7' ) pour mettre une porte et ensuite faire un jack pour répartir le poids ..

pas un winner l'architecte , y'aura pu faire des murs de 8' et baisser la pente du toit, t'avais tu une pente minimum a respecter ?
 
OP , donc pas de porte sur le côté ? parce qu'avec des murs de 7' tu pourras pas faire une ouverture de 84'' ( 7' ) pour mettre une porte et ensuite faire un jack pour répartir le poids ..

pas un winner l'architecte , y'aura pu faire des murs de 8' et baisser la pente du toit, t'avais tu une pente minimum a respecter ?

Oui, j'avais une pente minimum a respecter. Je ne rappelle plus le pourcentage parcontre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
24' LVL tu montes ca a 2 gars, 1 par 1 et tu colles rendu en haut.

On la fait jeudi dernier, des 29' dans une maison existante donc pas autant de liberté que sur un projet from ground' up
 
24' LVL tu montes ca a 2 gars, 1 par 1 et tu colles rendu en haut.

On la fait jeudi dernier, des 29' dans une maison existante donc pas autant de liberté que sur un projet from ground' up


Ouin, mais la différence c'est ton lvl y'a 16 pouces de haut et tu la installé a 9' de haut ( a hauteur d'homme je lève les bras et il est déjà a ça place ), que ta surement assis une extrémité du lvl dans l'étrier et monté l'autre bord

lui c'est différent , c'est a 12 pied de haut , le lvl a 24'' de haut , la difficulté n'est pas la même , mais avec beaucoup de niaisage , 2 gars pourrait le faire pour sauver du $$ , tu pourrais aussi monter 2 tours d'échafaudage et le glisser dessus , ajuster les verins pour tomber a la bonne hauteur

y'a moyen de s'arranger , sauf que le moyen le plus simple et économique serait des truss modèle ciseaux !
 
Ouin, mais la différence c'est ton lvl y'a 16 pouces de haut et tu la installé a 9' de haut ( a hauteur d'homme je lève les bras et il est déjà a ça place ), que ta surement assis une extrémité du lvl dans l'étrier et monté l'autre bord

lui c'est différent , c'est a 12 pied de haut , le lvl a 24'' de haut , la difficulté n'est pas la même , mais avec beaucoup de niaisage , 2 gars pourrait le faire pour sauver du $$ , tu pourrais aussi monter 2 tours d'échafaudage et le glisser dessus , ajuster les verins pour tomber a la bonne hauteur

y'a moyen de s'arranger , sauf que le moyen le plus simple et économique serait des truss modèle ciseaux !

Ca oui je te l'accorde!

C'etait plus en reaction a la necessité d'avoir une grue pour monter le main beam.
 
y'a moyen de s'arranger , sauf que le moyen le plus simple et économique serait des truss modèle ciseaux !

Le gars voulait un maximum d'espace plafond... pas la solution la plus cheap de joe-blow contracteur. L'architecte lui à trouvé le bon design pour y arriver tout en respectant les règlements de zonage. Passé ce point là, la seul question qui reste, c'est celle de l'OP, est-ce que 24"de profond de lvl est nécessaire? Pas mal certain que ya pas un ingénieur ici qui va se risque à lui chier une réponse sans le contexte au complet.

Si la tech (ou ingénieur) de la compagnie de LVL lui dit que ses calcules indiquent 18", OP n'a qu'à envoyer l'info à son architecte et son dernier va accepter ou pas.
 
OP a le choix entre des lvl et faire 2 truss porteurs pour les lvl OU avoir 1500$ de + dans ses poches et - 8 pouces de plafond dans le top avec des truss modèles ciseaux


tu fais quoi déjà dans la vie pour me dire je suis un joe-blow contracteur ? t'a une petite bague dans un doigt ? :)
 
[QUOTE=Blackburn

Calvaire, t'as quoi.....un jambage quadruple pour le linteau de porte de garage...??? C'est pas un peu overkill ça aussi...?

Comme les autres ont dit, des truss type "ciseaux" vont te donner quasiment le meme dégagement au plafond pour environ la 1/2 du prix total...

My 0.02$
 
Back
Top