News: 2017/18 Civic Type R

Pas pentoute sérieusement. J'ai eu plusieurs véhicules et c'est mon premier Honda. D'ailleurs, j'hésitais entre mon SI et la GTi à la fin pour mon daily sauf que l'entretien du GTI me fatiguait versus le SI. Ca prend un méchant cabochon pour pas être impressionné par un 1.5l avec une tune et sûrement juste un downpipe qui sort autant de whp.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Tant mieux pour eux, n'importe quel char F/I de nos jours va grandement bénéficier d'une tune et des boltons de base (downpipe, entrée d'air etc.) Je vois pas où honda viennent révolutionner quoique ce soit outre de mettre sur marché une immondité.

Ciboire, t'a beau pas aimé le look du char, c'est quand même pas une esti de vidange. C'est toute qu'un char de track, ça freine bien, ça tire bien et ça pas de torque steer. Y'a jamais personne de content, ça fait 10 ans le monde veulent que Honda sort de quoi de turbo pis ça chiale encore que c'est pas révolutionnaire.

Moi les reviews que j'ai vu sont moyens pas mal

bottom line
design a chier
sonne comme un camry 1995
0-100 aussi rapide qu'une voiture de 220hp
package qui semble cheap autant en dedans qu'en dehors
MAIS sa trap 110mph,sa faite des records sur le ring pis t'a pas de torque steer..

13.5 sur car and driver. C'est claire que les RS/STI/R vont être plus rapide sur un dead start sauf que sur un pull de highway il vont rester en arrière. Bien hâte de voir les chiffres une fois tuner quand on peux voir leur nouveau 1.5T sortir 270whp/340wtq avec pratiquement juste une tune.

J'avais vue des chiffres impressionnant du 1.5 mais jamais ca. Tu as un link? Ca m'intrigue

J'avais vue des chiffres impressionnant du 1.5 mais jamais ca. Tu as un link? Ca m'intrigue

SI 1.5T engine;

I have to say I am very pleased with the way this car not only drives, but makes power — it’s a VERY broad power curve and this is very noticeable when driving the car. She laid down over 255whp and 320wtq, and you can see the power curve is quite “fat”. This power was still made running quite an aggressive tune — but nowhere near any ECU or software limits.

However — for the sake of longevity I dialed the car back into the ~240-245whp and ~290-300wtq area for myself as I want the car not to just “make power” — which is something people tunnel vision on — but I also want it to be reliable. This car is our test mule and we have some more plans for it.

This was actually quite fun — in the ECU we’ve already raised all sorts of “limits” to allow us to make power (no throttle pullback, increasing boost targets, etc). However there’s always *something* lurking when you really push things. Which is exactly what I did — I went all out on the baby turbo to see what she could do, and sure enough, I clipped a very brutal boost “limp mode” type situation in the ECU that you can see killed power quite aggressively after 4500 rpm.

There’s two things we can discuss and analyze from this.

First — clearly the baby turbo can do LOTS of boost in the mid range — which continues to make a LOT of torque. As a result, our peak HP spot goes down in the powerband (and I drew in what a potential curve without the limits would look like given what I already know about the turbos capabilities after 5500 rpm). But as horsepower is just a function of torque — if you make enough torque you can make “more horsepower”. As you can see — we’re in the 270whp area! The side effect of this is you have to run the motor with a LOT more torque as your usable powerband for best acceleration actually goes down.

Which brings us to the second point — do you really want to be laying 340wtq into this motor? I think it’s very cool from a testing perspective to see what we can do — but may not be practical for day to day use or the longevity of the motor.

Capture.JPG

Et juste pour rajouter, le dyno de VitViper sort des chiffres très bas, un dynojet sort un 20whp over ce que lui post souvent.

Ca parait que les gars d Honda n avait rien sur quoi s exciter depuis longtemps!!

Fait 10 ans qu on roulait sur des facelift de la Si

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est des beaux chiffres mais est-ce qu'il y a moyen de rouler cette tune sans avoir un code permanent dans l'ordi comme vw?

the R always came with 4 exhaust pipes the SAME size unlike this hideous thing that has 3 pipes and 1 of them is smaller then the other 2 WTF
The R32 had 2 exhaust tips, the R mk6 had 2 exhaust tips, only the mk7 has 4 tips.

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Back