News: 2017/18 Civic Type R

How much was an ITR in 2000?

Une simple recherche te permet de constater qu'une ITR se vendait 24,000 $ en 1997. Selon la Banque du Canada, 24,000 $ en 1997 équivaut à 34,571 $ en date d'aujourd'hui. Il me semble que c'est pas beaucoup mais enfin. La Toyota Supra Turbo devait tourner autour de 40,000 $ en 1993, ce qui équivaut à 60,000 $ en date d'aujourd'hui. La nouvelle Supra ne sera pas 60,000 $ ça on le sait, donc on peut pas se fier au taux d'inflation la dessus.
 
Une simple recherche te permet de constater qu'une ITR se vendait 24,000 $ en 1997. Selon la Banque du Canada, 24,000 $ en 1997 équivaut à 34,571 $ en date d'aujourd'hui. Il me semble que c'est pas beaucoup mais enfin. La Toyota Supra Turbo devait tourner autour de 40,000 $ en 1993, ce qui équivaut à 60,000 $ en date d'aujourd'hui. La nouvelle Supra ne sera pas 60,000 $ ça on le sait, donc on peut pas se fier au taux d'inflation la dessus.
La 300zx TT en 96 étais 45k, la supra étais 41k. Les autre je sais pas.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
I miss the time were we could buy an Srt-4 for 26-28k. At 46k this would be ridiculous. I mean I get it's a Type R and blablabla but the fact that we could buy near 300hp turbo 4 cylinder 10 years ago
under 30k seems very far from now.

Is it just me or cars are getting more and more expensive every year for no reason ? I already think about changing my SRT for something else but damn I can't find anything with the same performance under 35k. I guess I'm gonna stick with mine for a couple of years.

Le prix des voitures n'est plus vraiment relié au coût des manufacturiers mais plutôt à la capacité de payer des acheteur.
Combien les gens sont prêt à payer (compte tenu que 98% des gens le finance)? Ya une gang d'actuaires qui sont derrière ces calculs. C'est pas aussi simple que de dire (cost x 45%) = prix
La Type-R selon moi est une belle vitrine technologique pour Honda, ils n'ont pas l'intention d'en vendre des millions. Le pain et le beurre de Honda c'est les civics beiges pis les HRV/CRV.
 
You can pick up a Z4 for under $60k, and an Alfa 4C for 65k. I doubt they'll price it higher than $60k but you never know.

Civic type-R 46k$
S2000 60k$ ??

Doesn't make sense. I think Honda want to build some niche cars to "prove" they are still in the game but they don't really want to compete with other manufacturers in terms of pricing.
 
Oui c'est vrai, j'ai écrit les prix en USD. Donc exactement 46,000 $ en date d'aujourd'hui. Pas pour rien que c'était assez rare. Trop dispendieux pour les trailer trash ti-coune mais pratiquement aussi rapide sur le circuit qu'une M3 de l'époque. Et si on regarde la nouvelle type-R, elle est presque aussi rapide que la M2. Not bad pour une Fail wheel drive. 32,000 $ c'était inconcevable de payer ça pour une Integra quand tu pouvais t'acheter une A4 pour le même montant.

J'ai pas peur de dire que la nouvelle Type-R va retenir une excellente valeur à long terme du à son faible volume et exclusivité. Elle est dans mon range de prix, le seul problème est que je suis 10 ans trop vieux pour ce style.
 
J'espère vraiment que c'est pas vrai qu'elle va être 46k. Sinon c'est très dommage, juste quand on commence a avoir une offre incroyable dans le sport compact, les prix comment a monter en fou! Heureusement il y a encore des manufacturier qui on les pieds sur terre comme la 370z à 30k, gti à 28k..
 
Dude, les ventes sont nulles pour les 370z. Pourquoi tu penses que Nissan à offert une version stripped down à 30,000 $? C'est le véhicule le moins vendu chez Nissan et l'une des voitures les moins vendues de l'industrie à un certain moment donné.

En 2015 il s'est vendu 688 370z vs. 1329 Toyota FRZ... C'est presque le double pour une voiture qui est à mon avis un meilleur achat. Et une GTI à 28,000$ c'est la version 3 portes stripped down avec les lumières de pauvre. Rien à voir avec le créneau de la Type-R.
 
28k pour une gti? Certainement pas ca que ca coute un coup rendu dans le driveway
J'ai payé ma ST avec toutes les options disponibles 31k plus taxes
 
View attachment 27022

Tu ne sort jamais du dealer avec ces prix la, peut-être pour la R qui est pas mal equiped stock mais la GTI a 29k c'est clair que tu met 2-3 goodies et que tu sort à 32-33k.

Puis une GTI c'est "juste" 210hp stock.
 
J'ai sorti mes vieux guide de l'auto 1995 pour la 300zx et 1998 pour la supra.

supra 68k @ 80k en 1998
300zx de 48k NA et 55k TT en 1995

en dollars d'aujourd'hui,

Supra: 105 000$ can
300zx: 77 500$
 
Les chars sont moins chers qu'il y a 20 ans. Exemple une 911 ça fait depuis la 964 que c'est pas loin de 90k, et les chars sub 10k$ sont revenus après 15 ans de voitures d'entrée de gamme à 12-13k
 
I can hardly wait to get mine. We waited 20 years for another Type R.
I think the majority of the people posting here do not understand how special the Type R was when we saw it in 1997- 1998 for Canada.
It was really really special- hand built engines, special lightweight parts. This car destroyed its competition at that time. In fact it got ABS banned in PWC touring class.

Yes, the new look is , well non orthodox and I suppose it will have to grow on you- heck the huge rear wing on the original Type R was so outrageous when we first saw it BUT then it was the most copied style for aftermarket.
Technically this car will be awesome. I hope its expensive , so that the casual person doesn't by it and they become as rare as the first ITR.

Haters gonna hate.... and Type Rs gonna be Type R.
 
Pis les jeunes à calotte auront jamais le moyen de se la payer..

La clientèle cible n'est pas les jeunes à calotte, mais des amateurs de voiture de performance ou des adultes de 30-45 ans qui ont connu l'époque des Type-R des années fin 90 début 2000.

La majorité des clients qui achètes des Golf R, Focus ST/RS, STI, Mini Cooper JCW etc ne sont pas des jeunes à calotte... Il y des gens qui aiment des voitures à vocation sportive peu importe l'age.

J'espère vraiment que c'est pas vrai qu'elle va être 46k. Sinon c'est très dommage, juste quand on commence a avoir une offre incroyable dans le sport compact, les prix comment a monter en fou! Heureusement il y a encore des manufacturier qui on les pieds sur terre comme la 370z à 30k, gti à 28k..

La seule voiture qui peut rivaliser avec une Type R 2018 chez VW est une GTI Clubsport S qui n'est pas en vente en amérique.... Et c'est une GTI de 50k.
 
Back
Top