News: 2017/18 Civic Type R

J'ai lu à plusieurs reprise que le JB4 fait bien voir ce qu'il veut à l'ECM puisqu'il est en amont de celui-ci. À ma connaissance il normalise le boost que l'ECM voit dans son signal de sortie.

Ils vont peut-etre voir qu'il y a eu de l'overboost sauf que il pourront pas dire que c'est le JB4 comme le hardware a été enlevé avant la visite au concessionnaire. Y'a plein de facteur "naturel" qui peux causer de l'overboost...

C'est le flash count qui compte. La JB triche les valeurs, pas un hard flash, vraiment dure a prouver mais anyway.. 38000km plus tard je suis toujours sous garantie

Si vous arrivez au dealer avec un trouble majeur, il y a de forte chance qu'il creuse pour trouver le problème et il réussiront à prouver que ca ete modifié. Peut importe la tune que ce soit un flash ou un piggyback, ca laisse des traces. Faites vos recherches, il n'y a rien d'indetectable. Je dis pas que ca amène des troubles ou une garantie annulé automatiquement, c'est simplement détectable et qu'audi sont très frileux avec les tunes.

J'ai un jb4, mon concessionnaire au courant et j'ai toujours ma garantie aussi. Faut simplement pas penser qu'ils ne peuvent pas le savoir.

Btw rob, il y a un rs3 d'arrivé à quebec

Si vous arrivez au dealer avec un trouble majeur, il y a de forte chance qu'il creuse pour trouver le problème et il réussiront à prouver que ca ete modifié. Peut importe la tune que ce soit un flash ou un piggyback, ca laisse des traces. Faites vos recherches, il n'y a rien d'indetectable. Je dis pas que ca amène des troubles ou une garantie annulé automatiquement, c'est simplement détectable et qu'audi sont très frileux avec les tunes.

J'ai un jb4, mon concessionnaire au courant et j'ai toujours ma garantie aussi. Faut simplement pas penser qu'ils ne peuvent pas le savoir.

Btw rob, il y a un rs3 d'arrivé à quebec

Mon dealer aussi, il vend même le power module neuspeed mais le power justement n'est pas la... Aussi avec ce que tu dis, effectivement la R enregistre le nombre de lunch control ... haha oups. Anyway, elle roule à un boost safe, liqui moly, 94 et jamais monté à plus de 3000rpm à froid.

tu vas vouloir changer avant, on le sait tous

Nah faut j'arrête de passer des chars a la Charlie Sheen et ses putes. J'aurais ma R8 depuis un boute déjà :(

Nah faut j'arrête de passer des chars a la Charlie Sheen et ses putes. J'aurais ma R8 depuis un boute déjà :(

Effectivement, tu perds beaucoup d'argent en faisant ca. Mais là tu as quelque chose de pas pire pour garder ton interet quelque années.

Je vise une 911 turbo ou une Cayman GT4 d'ici quelque années, donc on se gardera motivé :)

19989400_10154633385295812_5684559580397186431_n.jpg

20032030_10154633386550812_644870064323153286_n.jpg

ah tabarnak, je suis jaloux en esti

J'ai vu le premier video d'une sedan nardo grey sur youtube la semaine passé, elle est superbe

That quattro mention on the bottom is so dumb. Not only is it visually out of place, but you don't even get real quattro in this car. Should have a nice Haldex sticker there instead.

lol, strong knowledge, quattro is a brand (marketing) it can be whatever they want. They could decide that every audi is FWD with an awsome super new LSD and call it quattro if they want.

The haldex system in the RS3 is more playful that most torsen, it's made to be rear biased when in dynamic mode (send as much power as possible to the rear while keeping the car stable)

And FYI, the quattro at the bottom doesn't refer to the quattro system, it refers to Quattro GMBH (Audi sport), the division responsable of building the RS models : https://en.wikipedia.org/wiki/Audi_Sport_GmbH

Anyway, you are a well known hater around here, always has something negative to say about pretty much anything...

Just realized you ordered one. I understand your displeasure with my comments. Enjoy your 85/15 non-slip split and your marketing stickers.

Also as someone buying the car you should look into what the Haldex system in the RS3 can do before spreading misinformation. The RS3 Haldex is limited to what the actual transfer case can output. It's capped at 50%. But seeing as you bought into their other marketing bits and bobs, it doesn't surprise me that when Audi says that 100% of power can be sent to the rear you interpret that as from the motor and not the transfer case.

Enjoy your weekend.

Just realized you ordered one. I understand your displeasure with my comments. Enjoy your 85/15 non-slip split and your marketing stickers.

Also as someone buying the car you should look into what the Haldex system in the RS3 can do before spreading misinformation. The RS3 Haldex is limited to what the actual transfer case can output. It's capped at 50%. But seeing as you bought into their other marketing bits and bobs, it doesn't surprise me that when Audi says that 100% of power can be sent to the rear you interpret that as from the motor and not the transfer case.

Enjoy your weekend.

I hate my haldex so much : ((((((((( Oh and the fact I actually manage 8L/100km suuuuuck

Be serious for a sec. It for sure ain't a torsen but drive one before saying anything. We're far from the Gen 1 haldex my friend.

Je serais intéressé d'en essayer un mais à voir ca, ca clairment l'air d'agir comme un FWD lol.. Le RS3 aurait simplement du avoir un vrai systeme quattro.

ils peuvent pas, sinon elle serait une machine à understeer incroyable. Le torsen force à monter le moteur de facon transversale et beaucoup en avant de shock tower. Le seul moten d'y arriver de facon pas trop pire ca serait de faire des boxer comme subaru

Enjoy your weekend.

you talk shit, you probably never even drove one, you just report what you read about a 15 years old haldex on a MK4 Golf R32. Torsen is heavy, destroys MPG and forces engines to be mounted in a way they create large amount of understeer.

https://www.youtube.com/watch?v=R9gFrVSHenA

https://www.youtube.com/watch?v=NReXkisvkrY

I hate my haldex so much : ((((((((( Oh and the fact I actually manage 8L/100km suuuuuck

Be serious for a sec. It for sure ain't a torsen but drive one before saying anything. We're far from the Gen 1 haldex my friend.

I love the Golf R. I'm actually considering one for my next car in 2018. At ~$40K Canadian its a fantastic value. I have never taken exception to the Haldex system. My beef is with the RS3, it's ~$65k base Canadian price tag, and Audi's audacity to spell out quattro on the bumper. If you go to the build an RS3 page on Audi.ca they show you this image to explain the AWD system. They are bullshitting people and cashing in on a once great moniker.

sRJ4FMR.png

Je serais intéressé d'en essayer un mais à voir ca, ca clairment l'air d'agir comme un FWD lol.. Le RS3 aurait simplement du avoir un vrai systeme quattro.

J'ai eu du Sub,BMW, Quattro et haldex. Le haldex tire plus du devant effectivement, tu drift pas ça en hiver comme une BM, Quattro... Tu dois faire ton contre braquage pour sous virer mais une fois de côté... Moman que ça ce contrôle bien. Perso j'adore comment il ce comporte dans la neige, jamais tu vas rester pris et lors d'une tempête c'est beaucoup plus pardonnable qu'un Xdrive. C'est certain que c'est plus dure à ''drifter'' qu'un torsen mais les avantages sont multiple et surtout la consommation d'essence qui est comme un FWD.

I love the Golf R. I'm actually considering one for my next car in 2018. At ~$40K Canadian its a fantastic value. I have never taken exception to the Haldex system. My beef is with the RS3, it's ~$65k base Canadian price tag, and Audi's audacity to spell out quattro on the bumper. If you go to the build an RS3 page on Audi.ca they show you this image to explain the AWD system. They are bullshitting people and cashing in on a once great moniker.

http://i.imgur.com/sRJ4FMR.png

I know what you mean but they did it long time ago with the TT too..

Anyway I must admit that 65k is a bit high for my taste too but they have no choice since the S4 is 58k.. 55K-60K Base would sound more interesting since the R and S3 are not far away for 20k less.. You sure don't get de 5cyl and the RS prestige but... I'll see how I feel once I see Rob one.. Nardo grey probably worth the extra for me haha

you talk shit, you probably never even drove one, you just report what you read about a 15 years old haldex on a MK4 Golf R32. Torsen is heavy, destroys MPG and forces engines to be mounted in a way they create large amount of understeer.

J'ai tellement hate que tu daily ton DSG. Après près de 40000km je me tanne pas d'avoir une boite de vitesses aux performance d'une exotique. Un autre feeling pour sure.

Last edited:
J'ai eu du Sub,BMW, Quattro et haldex. Le haldex tire plus du devant effectivement, tu drift pas ça en hiver comme une BM, Quattro... Tu dois faire ton contre braquage pour sous virer mais une fois de côté... Moman que ça ce contrôle bien. Perso j'adore comment il ce comporte dans la neige, jamais tu vas rester pris et lors d'une tempête c'est beaucoup plus pardonnable qu'un Xdrive. C'est certain que c'est plus dure à ''drifter'' qu'un torsen mais les avantages sont multiple et surtout la consommation d'essence qui est comme un FWD.

I know what you mean but they did it long time ago with the TT too..

Anyway I must admit that 65k is a bit high for my taste too but they have no choice since the S4 is 58k.. 55K-60K Base would sound more interesting since the R and S3 are not far away for 20k less.. You sure don't get de 5cyl and the RS prestige but...

J'ai tellement hate que tu daily ton DSG. Après près de 40000km je me tanne pas d'avoir une boite de vitesses aux performance d'une exotique. Un autre feeling pour sure.
En fait une s3 avec équipement similaire est environ 8k de moins (55k vs 63k).

Je parle de la version avec le virtual cockpit, suspension magnétique, système de son b&o et bancs sports

J'ai aussi hâte d'essayer la DSG, c'est une nouveauté pour moi, donc juste ça ça éveille mon intérêt.

En ce qui concerne ton commentaire, comme je le disais, il semble comparer une vieille génération de haldex avec un haldex dernier cri programmé pour la performance pur... Les premiers propriétaires disent tous que l'auto est super playful et on peut voir plusieurs vidéos sur youtube de gens qui font des belles drift sur L'ASPHALTE avec une RS3 nouvelle génération. C'est certains que ça sera jamais playful comme une m2, mais ça a d'autre avantages qu'une m2 n'a pas.

Back