News: 2017/18 Civic Type R

En même temps, tu check le thread de la Focus RS vs Golf R, tout le monde se crossait à dire ''mon char fait XX:XX sur le 1/4 de mile mangggg''

Tant qu'à moi, quand t'achètes une voiture compacte sportive, c'est pas pour la ligne droite mais bien pour le fun dans les courbes.

Sauf que si tu veux du fun en courbe, tu prends une FRS ou Civic SI et tu évites de payer 10k$ de premium because 300hp mark.

J'sui bien d'accord, le temps sur le 1/4 pour ce genre de voitures est pas trop important non plus. Mais pour se faire du fun dans des backroads c'est pas avec un FWD que c'est le mieux.

Sur route ouverte et chaussée sèche, les roues motrices ça change pas grand chose à part pour l'égo et la peur de perdre le cul du char. L'hiver ou sur piste full boost, c'est différent.
 
Ben hâte aussi de voir combien elle va peser.

Moi aussi, FWD peut se justifier si elle pèse au moins 150kg de moins que la concurrence, sinon le tradeoff en vaut pas la peine.
L'ancienne CTR euro pèsait 1378kg, pour référence. Les rivales Focus RS, STI, Golf R autour de 1550kg (un peu moins pour la R).

Une CTR 1998 pesait 1070kg. Je trouve ça plate que seul Ford joue dans l'arène des sous compactes sport. La Fit et Yaris ont de très bons chassis pour une conduite énervée.
 
Way too much plastic body panels on this car, when people will crash with this car will it explodes into plastic bits all over the place...thinking of Alonso in Melbourne

Alonso-1.jpg
 
Sauf que si tu veux du fun en courbe, tu prends une FRS ou Civic SI et tu évites de payer 10k$ de premium because 300hp mark.



Sur route ouverte et chaussée sèche, les roues motrices ça change pas grand chose à part pour l'égo et la peur de perdre le cul du char. L'hiver ou sur piste full boost, c'est différent.

What !? Si tu vois pas la différence en conduite ''sportive'' sur des routes sinueuses entre FWD et RWD par exemple, y'a un problème.
 
What !? Si tu vois pas la différence en conduite ''sportive'' sur des routes sinueuses entre FWD et RWD par exemple, y'a un problème.

Ça dépends beaucoup du setup. Y'a moyen d'avoir des RWD qui font de l'understeer, et des FWD qui font de l'oversteer. Une FWD bien settupée peut être vraiment le fun sur un circuit!
 
Oublie ca, sur montreal racing la GTI et la golf R sont les meilleures voitures au monde

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

Sur MR, je pensais qu'on était pas mal tous rendu a un age ou on avait dépassé ce genre d'éconobox...

Ok p-e pas econobox mais compact sport metton...
 
le monde oubli la SI va être deja turbo
Et la HAtch 2017 pas mal certian tu peut avoir STICK avec la versio 180hp du 1,4T , ça devrait être amplement pour le daily et pas mal rapide

mais oui

fanboy ou non
Pour le Prix d'une Golf R .. .désolé je prend une R , a moin que l'intérieur est completement différent des civic sedan full equipped
 
le monde oubli la SI va être deja turbo
Et la HAtch 2017 pas mal certian tu peut avoir STICK avec la versio 180hp du 1,4T , ça devrait être amplement pour le daily et pas mal rapide

mais oui

fanboy ou non
Pour le Prix d'une Golf R .. .désolé je prend une R , a moin que l'intérieur est completement différent des civic sedan full equipped

Moi aussi je prendrais la Golf R, pas à cause qu'elle est AWD mais uniquement parce que le look de la CTR est juste pas pour moi. Quant tu approche la quarantaine, ça commence à faire un peu trop ti-coune/ricer. Ma Civic SI n'était pas aussi rapide que la GLI mais le plaisir de conduire et la tenue de route était de loin supérieure. Ceux qui disaient que les japonaises n'avaient pas ''d'âme'' (wtv ce que ça peut vouloir dire) n'avaient pas comparés les 2.
 
What !? Si tu vois pas la différence en conduite ''sportive'' sur des routes sinueuses entre FWD et RWD par exemple, y'a un problème.


Avec de bons pneus, tu ne va pas à la limite d'adhérence sur route ouverte, donc pas de torque steet ou survirage. Alors oui, expérience semblable.
 
Back
Top