News: 2017/18 Civic Type R


tbk je ne sais pas ce qui se passe avec toi, mais messemble que tu t'ostine pas mal de ces temps-ci sur les bases de comment le monde automobile marche....

au pire ya le offtopic.


disclaimer inb4 ton facepalm : anyway, reste que tu as le droit de poster comme tu veux, cest un forum :bigup:
 
Je m'obstine pas, je comprend juste pas comment tu peux trouver semblable la conduite d'un FWD et RWD (qui ont moindrement de power précisons-le).
 
Je m'obstine pas, je comprend juste pas comment tu peux trouver semblable la conduite d'un FWD et RWD (qui ont moindrement de power précisons-le).

je ne pense pas qu'il y avait de débat vraiment sur le fait rwdvsfwd, mais plus sur les puristes aka fanboi des honda.

Mais je serais tenté de dire que ce n'est pas pareil, en effet, tirer une masse vs pousser une masse, ca ne marche pas pareil. MAIS , aujourdhui avec ces playstation mobile, le mortel ne verra rien en dd.
je ne menvencerais pas la dedans , pcq le seul ''char'' rwd que j'ai eu c'est le t-rex, donc pas vraiment comparable. et mon dd est awd.

mais persuadé que les 2 ont leurs place sur la track, les 2 ont leur technique et les 2 vont être le fun.
 
Cest ça, les voitures modernes sont tunées pour être efficaces, avec plein d'électronique et des châssis très rigides, on ne parle pas d'une vieille mustang toute slack ou là tu sens bien les transferts de masse.
 
je ne pense pas qu'il y avait de débat vraiment sur le fait rwdvsfwd, mais plus sur les puristes aka fanboi des honda.

Mais je serais tenté de dire que ce n'est pas pareil, en effet, tirer une masse vs pousser une masse, ca ne marche pas pareil. MAIS , aujourdhui avec ces playstation mobile, le mortel ne verra rien en dd.
je ne menvencerais pas la dedans , pcq le seul ''char'' rwd que j'ai eu c'est le t-rex, donc pas vraiment comparable. et mon dd est awd.

mais persuadé que les 2 ont leurs place sur la track, les 2 ont leur technique et les 2 vont être le fun.

J'ai accroché sur le fait que Broody mentionne qu'en conduite sportive il n'y a pas de différence d'expérience entre les 2, ce qui est faux.

Pour la Type R, je doute pas que ça va être une bonne machine sur la track, j'ai pas dit non plus qu'un FWD était pas le fun ou pas performant, mais que dans le marché actuel j'ai de la difficulté à voir comment elle sera aussi
populaire que la compétition. Un autre dit qu'il la trouve trop ''ricer'' pour la conduire vu qu'il est dans la trentaine et c'est pas faux, le look est discutable et va rejoindre plus les jeunes. Le problème c'est que pas beaucoup de ces jeunes-là auront les moyens de se l'acheter.
Je trouve ça dommage parce qu'autant Honda ont été en avance dans ce créneau pendant longtemps que j'ai l'impression qu'ils tirent de l'arrière présentement.
 
Conduite sportive sur route ouverte au Quebec, on est loin de pousser ce genre de voiture dans ses derniers retranchements.
 
Conduite sportive sur route ouverte au Quebec, on est loin de pousser ce genre de voiture dans ses derniers retranchements.

La voiture peut-être pas mais ses pneus oui, des pneus d'origine même s'ils sont neufs c'est généralement pas la plus haute qualité dans des voitures sports de cette gamme.
 
La voiture peut-être pas mais ses pneus oui, des pneus d'origine même s'ils sont neufs c'est généralement pas la plus haute qualité dans des voitures sports de cette gamme.




Faire crisser des pneus au décollage ou en virage urbain 90 degrés ok, en route sinueuse ça n'arrive pas même en spirited driving. Je ne connais pas les pneus de ces modèles mais ils sont larges et je sais qu'en Europe dans le temps les focus et Mégane rs mettaient des pneus style Michelin pilot supersport OEM.
 
Faire crisser des pneus au décollage ou en virage urbain 90 degrés, en route sinueuse ça n'arrive pas même en spirited driving. Je ne connais pas les pneus de ces modèles mais ils sont larges et je sais qu'en Europe dans le temps les focus et Mégane rs mettaient des pneus style Michelin pilot supersport OEM.

Oui ca arrive. Juste a prendre une sortie d'autoroute (ou entré) a une vitesse suffisament rapide et tu va l'avoir poussé a son maximum d'adherence. Jle fait souvant :D
 
Faire crisser des pneus au décollage ou en virage urbain 90 degrés, en route sinueuse ça n'arrive pas même en spirited driving. Je ne connais pas les pneus de ces modèles mais ils sont larges et je sais qu'en Europe dans le temps les focus et Mégane rs mettaient des pneus style Michelin pilot supersport OEM.

Pas que je veux absolument te contredire là mais entk... Y'a des belles places sur la rive nord où on peut se gâter en masse en spirited driving.
 
Pas que je veux absolument te contredire là mais entk... Y'a des belles places sur la rive nord où on peut se gâter en masse en spirited driving.




Spirited oui, mais ça reste que tu fais pas un hot lap en circuit fermé...



Sur ma mr2 j'ai toujours mis de bons pneus. Jamais fait crisser les pneus ou fait danser le cul sauf sur neige ou pluie. Sur circuit cest autre chose, je roule assez agressif et la effectivement tu sens non seulement que c'est rwd mais aussi mid engine très distinctif. Pareil la Porsche a mon père, tu la badgerais c2 au lieu de c4 et je pourrais pas te dire a part l'hiver.
 
Spirited oui, mais ça reste Qu tu fais pas un hot lap en circuit fermé...

La Type R avec les pneus qu'elle a t'as raison, ce serait pas réaliste de les faire décrocher. Mais sur mes voitures et quelques autres que j'ai essayé, c'est faisable d'atteindre la limite d'adhérence. Là, tu la vois la différence entre un FWD et RWD, j'ai tendance à moins beurrer mes shorts dans un FWD.
 
En yaris j'ai déjà fait swigner le cul sur du sec. Pas trop sous vireur en s'y prenant bien.
 
Aucune idée, j'ai jamais eu d'envie d'aller rider une Yaris pour essayer d'avoir du plaisir. La voiture qui m'a donné le plus de trouble récemment c'était une 370z, c'est assez imprévisible.
 
Tu devrais, c'est très fun une yaris. 370z jamais testé, vu une a mecaglisse une fois, son oil cooler a peté je crois et il ne la poussait même pas à fond.

Et Civic si 2006-11 j'avais été impressionné sur circuit de glace a icar, le conducteur ne se faisait pas trop ridiculiser par les Subaru normales et par ma Civic wagon.
 
Back
Top