News: 2017/18 Civic Type R

Premiere fois j'en vois une ces à Shanghai.... Et ces crissement laid.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
J'en ai vue une aujourd'hui a Napi et le gars ma même laissé m’assoir dedans et je dois dire qu'elle est vraiment plus belle en vrai et j'ai beaucoup aimé l'intérieur.

Sauf que j'ai de la misère a comprendre un char de ce prix la FWD

Je comprend que le char est très rapide sur une track, mais ça finit la, car sur la route ça va ce faire violer par presque tout ce qui est AWD et propulsion, sauf dans les sorti d'autoroute et encore la tas des Camaro et des Mustang qui font presque tout mieux que la typeR.

Celui qui achète ça et qui fait pas de track pour la peine avec va avoir dépenser ce prix la pour faire du wheelhop dans la rue et être pogner pour la serrer l'hiver, parce que 300hp dans la neige tu fais pas grand chose avec ça, been there done that avec mon speed3 a 300whp.

Le gars que j'ai croisé a Napi na pas fait de passe et il va la serrer l'hiver et il ne ma pas parlé qu'il fessait de la track avec, mais il ma dit qu'elle était super économique...

Je voulais pas péter ça bulle, je lui ai donc dit qu'il avait fais un super achat :(
 
sur la route cest le contraire ca avance plus que plusieurs autres,le depart par contre = caca,moi jai acheter car j'suis fanboy et que ca fait 20ans que j'attend ca,bref ya rien de justifiable soit un rs,sti,st,corolla
 
sur la route cest le contraire ca avance plus que plusieurs autres,le depart par contre = caca,moi jai acheter car j'suis fanboy et que ca fait 20ans que j'attend ca,bref ya rien de justifiable soit un rs,sti,st,corolla

Le probleme c'est que tu va voir que c'est frustrant d'avoir un bonne machine dans la rue qui ne peut pas servir.

Si on oublie le coté performance sur la track, il reste quoi au TypeR vs les autres ?

L'intérieur de la TypeR est nice, mais l'intérieur de la Golf R est incroyable

L'extérieur de la typeR est bien, mais un peut too much et que le look du RS est juste dans le sweetspot pour pas avoir l'air trop immature comme la TypeR

Le fun Factor du TypeR autre que sur une track, encore la je pense que le Focus RS est mieux et plus RAW avec l'exhaust qui pète et qui fait du bruit stock et que dire du mode drift quand il pleut ( pour etre safe) et quand il neige !

Le coté pratique all around, je pense que la golf R et la RS sont mieux encore une fois, surtout avec les AWD et même volant chauffant pour le RS, mais je ne sais pas si les Golf R on le steering chauffant, mais surement.

Je comprend que tu aime ton TypeR et je respect ça, mais de mon coté j'ai beaucoup de misère a comprendre le minding de Honda de sortir un FWD a ce prix la quand tout le monde ce fendent le cul a sortir des hothatch AWD, parce que tout le monde en demande.
 
Le probleme c'est que tu va voir que c'est frustrant d'avoir un bonne machine dans la rue qui ne peut pas servir.

Si on oublie le coté performance sur la track, il reste quoi au TypeR vs les autres ?

L'intérieur de la TypeR est nice, mais l'intérieur de la Golf R est incroyable

L'extérieur de la typeR est bien, mais un peut too much et que le look du RS est juste dans le sweetspot pour pas avoir l'air trop immature comme la TypeR

Le fun Factor du TypeR autre que sur une track, encore la je pense que le Focus RS est mieux et plus RAW avec l'exhaust qui pète et qui fait du bruit stock et que dire du mode drift quand il pleut ( pour etre safe) et quand il neige !

Le coté pratique all around, je pense que la golf R et la RS sont mieux encore une fois, surtout avec les AWD et même volant chauffant pour le RS, mais je ne sais pas si les Golf R on le steering chauffant, mais surement.

Je comprend que tu aime ton TypeR et je respect ça, mais de mon coté j'ai beaucoup de misère a comprendre le minding de Honda de sortir un FWD a ce prix la quand tout le monde ce fendent le cul a sortir des hothatch AWD, parce que tout le monde en demande.

tu marque des points,mais un 4x4 pour moi (et je dis moi) les autres la m'en ******** j'en ai pas besoin j'ai mon daily pour ca(crv 2014) coté pratique jen verrai pas trop,pour moi mon R s'tun jouet/crise de 40aines ceci dit décollez pas un débat sur le fait que pour le prix j'aurais eu xxxxxxx autres :)

jai essayé le golf r superbe machine,le rs aussi,jai pas aimé les sieges(personnel) et le feeling shifter et etant le fait que jai dejas un autre vehicule remiser un 4x4 l'hiver s'tun non sense.

oui ca fait cher pour 6mois de use(dans mon cas encore moin) mais bon moi ca me derenge pas et j'peux le faire..fanboy life

pour la track...bof qui va vraiment lapper sont R/golf r/rs 90% des acheteurs le feront meme pas du moin j'parle dans mon coin
 
question de preference.. pour ma part j'avais besoin du plus grand coffre possible et c'est la type r qu'il a versus la rs et la golf r. apres niveau look jaime la rs qui est belle sans etre trop sobre ou trop agressif et la golf R est trop sobre a mon gout. La rs etais out de mon budget au depart et je trouve interieur soso sur photo jamais vu en vrai. J'ai un vehicule pour la job donc sa me derange pas du tout de serrer mon auto hiver et jai un rav4 avec ma blonde en plus..
 
Pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'une voiture à l'année et fait de la piste, la Type R est pour ceux là. Pas besoin de AWD, tu ajoute de la complexité, du poids, de la maintenance et des pièces qui peuvent brisé, ce que tu veut le moins possible sur une voiture qui va se faire brasser à gauche pis à droite. Ton argent tu veut a mettre ailleurs, dans les pads de break et les pneus lol.

Ce que je voit qu'elle a plus que les autres c'est la mécanique, si ce moteur là retient de l'ancienne génération des série K, ça va être bulletproof et avec énormément de potentiel, le temps le dira mais je mise sur cette mécanique là coté durabilité. Même chose pour la transmission, c'est tellement précis et facile, pas de "notchyness", feeling direct et facile à utiliser en piste.
 
Pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'une voiture à l'année et fait de la piste, la Type R est pour ceux là. Pas besoin de AWD, tu ajoute de la complexité, du poids, de la maintenance et des pièces qui peuvent brisé, ce que tu veut le moins possible sur une voiture qui va se faire brasser à gauche pis à droite. Ton argent tu veut a mettre ailleurs, dans les pads de break et les pneus lol.

Ce que je voit qu'elle a plus que les autres c'est la mécanique, si ce moteur là retient de l'ancienne génération des série K, ça va être bulletproof et avec énormément de potentiel, le temps le dira mais je mise sur cette mécanique là coté durabilité. Même chose pour la transmission, c'est tellement précis et facile, pas de "notchyness", feeling direct et facile à utiliser en piste.

... sans oublier le bouton rev match qui est conçu expressément pour du lapping!
 
... sans oublier le bouton rev match qui est conçu expressément pour du lapping!

C'est rendu assez commun. Toute les Corvettes et Camaro en ont depuis quelques années.
C'est toujours à "on" sur la mienne, c'est vraiment agréable même pour la conduite de tous les jours.
 
C'est rendu assez commun. Toute les Corvettes et Camaro en ont depuis quelques années.
C'est toujours à "on" sur la mienne, c'est vraiment agréable même pour la conduite de tous les jours.

vrai. ca rev match vraiment bien!
 
C'est rendu assez commun. Toute les Corvettes et Camaro en ont depuis quelques années.
C'est toujours à "on" sur la mienne, c'est vraiment agréable même pour la conduite de tous les jours.

Pour les coupés sports, oui c'est présent depuis un certain temps. Mais dans le segment des hot hatch, c'est une première!
 
It's so quiet.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Je pense que c'est le chose qui me déçois le plus de la type R :(

Dans le temps une amie avait une SI avec le K20, étant zéro fan de honda, je dois quand meme avouer que le son dans le vtec était malade. Je m'imaginais ce son la mais en plus avec un spool de turbo... grosse déception quand j'en est vu une rouler! aussi silencieux qu'un char électrique..(presque)
 
http://www.caranddriver.com/reviews/2017-honda-civic-type-r-test-review


Civic Type R:
Zero to 60 mph: 4.9 sec
Zero to 100 mph: 11.5 sec
Zero to 130 mph: 21.7 sec
Rolling start, 5-60 mph: 5.8 sec
Top gear, 30-50 mph: 9.4 sec
Top gear, 50-70 mph: 6.1 sec
Standing ¼-mile: 13.5 sec @ 108 mph
Top speed (drag limited, C/Dest): 170 mph
Braking, 70-0 mph: 142 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 1.02 g

RS (on Cup 2s):
Zero to 60 mph: 4.6 sec
Zero to 100 mph: 13.0 sec
Zero to 130 mph: 25.8 sec
Rolling start, 5-60 mph: 5.9 sec
Top gear, 30-50 mph: 9.7 sec
Top gear, 50-70 mph: 6.6 sec
Standing ¼-mile: 13.4 sec @ 102 mph
Top speed (governor limited, mfr's est): 165 mph
Braking, 70-0 mph: 154 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 1.04 g

Golf R (manual):
Zero to 60 mph: 5.2 sec
Zero to 100 mph: 13.0 sec
Zero to 130 mph: 24.3 sec
Rolling start, 5-60 mph: 6.3 sec
Top gear, 30-50 mph: 10.5 sec
Top gear, 50-70 mph: 7.5 sec
Standing ¼-mile: 13.7 sec @ 103 mph
Top speed (governor limited, C/D est): 150 mph
Braking, 70-0 mph: 157 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.95 g

STI:
Zero to 60 mph: 4.8 sec
Zero to 100 mph: 11.7 sec
Zero to 130 mph: 23.1 sec
Rolling start, 5-60 mph: 6.4 sec
Top gear, 30-50 mph: 11.0 sec
Top gear, 50-70 mph: 7.7 sec
Standing ¼-mile: 13.3 sec @ 105 mph
Top speed (drag limited): 159 mph
Braking, 70-0 mph: 153 ft
Roadholding, 300-ft-dia skidpad: 0.93 g

Tu devrais peut être montrer au gens de Car and Driver car ici aussi la RS est seulment plus rapide sur un départ arrêté
 
Back
Top