News: 2017/18 Civic Type R

Would you rather daily drive an early 90s lancer GSR or an Evo X

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
I did daily a RS even, if you take price and everything in consideration, X stays out of my driveway, sorry.
 
À un moment donné faut choisir. Pour un prix donné, aimes tu mieux une caméra de recul et le toit ouvrant, ou bien une vraie voiture sport et fun à conduire?

Au Japon, Mitsubishi offrait les EVO en RS ou GSR. Avec la RS tu sauvais environ 100kg et une couple de milliers en échange d'une voiture vraiment tout nu (banc de dodge colt 88, tout manuel). Maintenant les packages techno ça n'en finit plus les fonctions qu'ils font.

Mais le marché NA en veulent pas de cher archi sec et dénudés, il veut du luxe, des features pour les petits caparices ou encore pour mieux se peter les bretelles devant ces chums car il y a tel et tel option...

Ton argument fait du sens, mais pas dans le marché de l'amérique du nord automobile sur ce que veulent les consommateurs. Meme la Focus RS canadienne est en fait le modele full load de la RS des US. Juste la t'as une différence de ce que les consommateurs veulent et on est pas séparé par un océan.

Mais au nom de la sécurité et non a celui de l'agrément de conduite.

Et avec la CTR, Honda va revenir en tete du peloton des véhicules les plus volés.Sad but true.
 
La caméra de recul ça n'ajoute rien. Le toit ouvrant, c'est souvent une option. Les zones de renforcement par contre c'est obligatoire et de plus en plus sévère. Il y a 10 ans, les voitures n'étaient pas obligées de supporter 20 fois leur poids sur le pilier A. Maintenant c'est un critère qui fait en sorte que les occupants ne se feront pas écraser en cas de capotage.

Les constructeurs sont très au courant du poids des véhicules. Même si le plaisir de conduire n'est pas la priorité no1. l'économie d'essence l'est et le poids a une corrélation directe sur l'économie d'essence. Les critères de sécurité sont de plus en plus contraignants. Tu peux toujours stripper ta poubelle si tu veux gagner une milliseconde sur la piste.

En passant, les caméras de recul seront obligatoires d'ici 1 an 2.

La priorité #1 est de plaire au consommateur et vendre au max avec un profit max, et l'économie d'essence n'est pas au sommet des priorités, sinon le monde achèterait pas de suv de 2 tonnes et les voitures seraient toutes conçues comme la Insight mk1, soit un chassis ultra léger en aluminium, gearing extra long, roues fermées et silhouette goutte d'eau. On est loin d'avoir des autos optimisées pour l'économie.
 
La priorité #1 est de plaire au consommateur et vendre au max avec un profit max, et l'économie d'essence n'est pas au sommet des priorités, sinon le monde achèterait pas de suv de 2 tonnes et les voitures seraient toutes conçues comme la Insight mk1, soit un chassis ultra léger en aluminium, gearing extra long, roues fermées et silhouette goutte d'eau. On est loin d'avoir des autos optimisées pour l'économie.
La insight c'est une 2 places. Zéro pratique et pourtant très économique donc ta théorie n'a pas vraiment rapport. Il se vend de moins en moins de suv vs les crossover justement pour l'économie d'essence et le confort mais quand tu as un besoin pour un véhicule dans ce créneau, tu dois être capable de dealer avec du 15l au 100km

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
La caméra de recul ça n'ajoute rien. Le toit ouvrant, c'est souvent une option. Les zones de renforcement par contre c'est obligatoire et de plus en plus sévère. Il y a 10 ans, les voitures n'étaient pas obligées de supporter 20 fois leur poids sur le pilier A. Maintenant c'est un critère qui fait en sorte que les occupants ne se feront pas écraser en cas de capotage.

Les constructeurs sont très au courant du poids des véhicules. Même si le plaisir de conduire n'est pas la priorité no1. l'économie d'essence l'est et le poids a une corrélation directe sur l'économie d'essence. Les critères de sécurité sont de plus en plus contraignants. Tu peux toujours stripper ta poubelle si tu veux gagner une milliseconde sur la piste.

En passant, les caméras de recul seront obligatoires d'ici 1 an 2.

But whyyyyyy. Mon chum a ca mais ne l'utilise pas car c'est traitre. Tu ne voit pas si un char s'en vient ou pas. C'est juste bon pour pas écraser le velo que ton kid aurais laisser directement en arriere a 2" du bumper.

No abs lights come on from different size wheels? Pic of the ass of your car please.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

Those are the oem wheel size that comes on the 2007-2008 nismo, so yeah, no abs light. Will continue this discussion in pm since its not really relevent here.
 
But whyyyyyy. Mon chum a ca mais ne l'utilise pas car c'est traitre. Tu ne voit pas si un char s'en vient ou pas. C'est juste bon pour pas écraser le velo que ton kid aurais laisser directement en arriere a 2" du bumper.

Je dois t'avouer que je trouvais ça assez inutile comme bidule quand j'ai acheté mon char, mais bon, c'est venue avec le package GS.

Aujourd'hui, je trouve que c'est tellement une bonne option que j'irais jusqu'à payer un peu plus cher pour l'avoir. Ça te donne la flexibilité de reculer très près à un obstacle sans risquer à l'accrocher.
 
Faire crisser des pneus au décollage ou en virage urbain 90 degrés ok, en route sinueuse ça n'arrive pas même en spirited driving. Je ne connais pas les pneus de ces modèles mais ils sont larges et je sais qu'en Europe dans le temps les focus et Mégane rs mettaient des pneus style Michelin pilot supersport OEM.

lolwut ? t'as jamais embarquer avec quelqu'un de moindrement chauffeur ou timbré lol. Dans une curve a 210km/h en clone type-r ma te dire que oui ca arrive que les pnmeus crient.
 
lolwut ? t'as jamais embarquer avec quelqu'un de moindrement chauffeur ou timbré lol. Dans une curve a 210km/h en clone type-r ma te dire que oui ca arrive que les pnmeus crient.


Non seulement j'ai jamais embarqué avec un timbré, mais j'ai jamais non plus vu personne a 210kmh en courbe, même en circuit fermé, et en ligne droit je compte sur une main les 200+ que j'ai vu (surtout des motos). Jai déjà embarqué dans une accent de course par contre, ça donnait déjà assez de sensations a 160 en courbe.
 
lolwut ? t'as jamais embarquer avec quelqu'un de moindrement chauffeur ou timbré lol. Dans une curve a 210km/h en clone type-r ma te dire que oui ca arrive que les pnmeus crient.

Si tu fais crier tes pneus 'dans une curve à 210km/h', tu chauffes mal en crisse
 
Je suis tu le seul qui est content de voir que malgré la mode des voitures plates électriques et automatiques, ya encore des voitures vraiment le fun qui se daily drive bien sur le marché?

La type-r cest pas pour toi? Achete une R, on s'en sacre...
J'aime ben mon hot hatch, ca change de mes anciens v8 et de ma FRS... Different et pas moins le fun
 
Niceee
I just wish they advertise a type-r's in championship white color.
I dont like matt black a la ticoune on a type-r. Maybe on a si yes, but type-r=championship white. Then the rest of the colors.


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Sur MR, je pensais qu'on était pas mal tous rendu a un age ou on avait dépassé ce genre d'éconobox...

Ok p-e pas econobox mais compact sport metton...

boff ...

J'aime bien mon Passat CC mais criss je trouve sa gros. Ma probablement le vendre après l'hiver pis allé me cherche une autre golf... Ou dequoi de petit. Je vois pas l'utilité d'un gros char finalement
 
Back
Top