Déménagement à Boston?

Xcessiv

Well-known member
Voilà que mon employeur m'offre 1.75x mon salaire actuel (si on considère un taux de change 1:1, sinon 2.3x mon salaire actuel à 1.31) pour aller travailler à Boston. Job permanente avec tous les avantages. Charge de travail similaire.

Le timing est bon, je suis dans un moment de ma vie où j'ai le goût de tout ******* là et partir.

Pour être honnête, je visais une ville américaine plus chaude ou bien encore carrément un autre continent, mais Boston a quand même ses avantages (dont être proche de la famille vieillissante).

Avantages? Inconvénients?

De ce que je peux voir:
- taxation inférieure (~30% à Boston vs ~40% à Montréal)
- coût de la vie considérablement supérieur à Boston
- température lééégèrement plus chaude à Boston
- infrastructures sans doute moins détruites qu'à Montréal?
- mon employeur m'offre une multitude de compensations pour le déménagement, health care, etc... dont rien à craindre de ce côté

Vous le feriez?
 
Go for it, MR baller 100k usd club.

Je trippe pas tant usa mais j'y songe aussi, je suis en début de carrière sans attaches.

Mais 90k a 1.31 ça fait pas 150k, j'espère que tu n'es pas dans la comptabilité
 
90k de plus? Esti cest ou que jme suis planté dans vie !

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Étant a Boston, ville rival de Montreal pour le hockey...traite...


Joke a part, c'est une super belle ville Boston, pas trop éloigné de la cote non plus. Comme dit plus haut, ton choix est déja fait. Qu'est-ce qui pourrait te retenir plus par ici?
 
Moi je le ferai .

Ma blonde fini l'école en mai l'année prochaine . Ces presque sur quelle va allé travaillé ailleur que au quebec. Moi mon choix est déjà fait. Je la suis peut importe ou elle va. Fuck Montreal
 
Absolutely, one of the best US Cities. Easy to commute, hockey, baseball and NFL Football. The ocean is not far away, water is frigid. Will you live in Boston or a burb? Are you in tech?

First stop, Neptune Oyster restaurant, best lobster roll I ever had.
 
Do it, 5 heures de MTL 3 Heures de Manathan, il y a aussi beaucoup de plage et une vie ''nautique'' moins de 2heures de Cape Cod.

De plus Boston est une belle ville
 
Si c'etait moi il y aurait un nuage blanc de la shape a LG ou j'etais il y a une seconde tellement je partirais vite.

Le seul hic que je vois c'est que les US sont dans grosse marde avec les elections lose/lose qu'ils ont. Autrement les 99 autres raisons sont bonnes de decrisser d'icitte.
 
Parles a ton comptable ou appelle moi pour une consultation avant que tu quittes (je suis CPA et j'ai déménagé au États-Unis en juin).

Si tu ne fais pas ça bien, Revenu Québec vont t'imposer sur ton salaire américain.
 
Si c'etait moi il y aurait un nuage blanc de la shape a LG ou j'etais il y a une seconde tellement je partirais vite.

Le seul hic que je vois c'est que les US sont dans grosse marde avec les elections lose/lose qu'ils ont. Autrement les 99 autres raisons sont bonnes de decrisser d'icitte.

I wouldn't worry about the elections one bit. The US is resurgent, when you think they are down and out they bounce right back up. It is one of their strengths...
 
Moi je le ferai .

Ma blonde fini l'école en mai l'année prochaine . Ces presque sur quelle va allé travaillé ailleur que au quebec. Moi mon choix est déjà fait. Je la suis peut importe ou elle va. Fuck Montreal


Ya d'autres bonnes villes et cest fun partir mais honnêtement on est très bien ici. Ya juste certaines villes d'Allemagne et Madrid où j'aurais autant le goût d'habiter.
 
Back
Top