Wtffff y vont tu nous crisser patience le PQ!

theoutsider

New member
http://www.lapresse.ca/actualites/p...cer-une-offensive-contre-netflix-et-apple.php

(QUÉBEC) Les distributeurs de contenu en ligne comme iTunes et Netflix « marginalisent » la culture québécoise, affirme Jean-François Lisée. S'il devient premier ministre, le candidat à la direction du Parti québécois lancera donc une offensive sur deux fronts pour corriger la situation.

Le député de Rosemont a dévoilé sa plateforme en matière de culture en entrevue avec La Presse. Un programme qui vise à renforcer la visibilité des créateurs québécois sur les plateformes en ligne.

« Si nos produits culturels perdent du terrain, ce n'est pas parce qu'ils sont de moins bonne qualité ou parce qu'ils sont produits en moins grande quantité, résume M. Lisée. C'est parce que l'affichage, qui est maintenant contrôlé par les géants de l'internet, les désavantage. »

Le candidat propose d'abord d'utiliser la loi 101 pour forcer des portails comme iTunes, Netflix et Spotify à présenter un seuil d'oeuvres québécoises sur leurs pages d'accueil. Il souhaite appliquer le même ratio qui est exigé par le CRTC aux stations de radio, soit 65 % de musique en français. Ce quota pourrait inclure des oeuvres québécoises en français et en anglais.

Le CRTC a renoncé à réglementer des entreprises comme Netflix il y a deux ans. La société, ainsi que Google, avait comparu devant l'organisme fédéral, mais avait refusé de lui transmettre certains documents.

Le gouvernement québécois peut réussir où le fédéral a échoué, dit M. Lisée. Il rappelle que l'ancien ministre de la Culture Gérald Godin avait présenté en 1985 un projet de loi pour retirer aux grands studios américains la distribution des films non américains au Québec. Et dans les années 90, Louise Beaudoin a légiféré pour augmenter la disponibilité des logiciels en langue française, après une controverse entourant le lancement par Microsoft de Windows 95.

Négociations avec Netflix

En plus d'agir sur le front réglementaire, le député propose d'amorcer des négociations avec Netflix, qui compte des dizaines de milliers d'abonnés au Québec et qui ne paie pas de taxes de vente dans la province. Il proposera au géant américain une « entente de réinvestissement dans la production de contenu local » afin de l'encourager à produire des séries au Québec.

Pour l'heure, le contenu québécois est rarissime sur le site. M. Lisée ne croit pas que l'entreprise agisse de mauvaise foi. Selon lui, elle gagnera à adapter son contenu à la spécificité du marché québécois.

« Ce ne sont pas des idiots à temps plein, résume-t-il. Ils savent qu'une partie de leur attractivité vient de leur contenu, ils sont sur plusieurs marchés, c'est une compagnie qui est en train de prendre de la maturité. La simple logique d'affaires de Netflix doit la conduire là. On va un peu accélérer leur mouvement. »
 
De quoi il parle cet épais?

Pas mal sûr que je peux retrouver les albums de Malajube, Jean Leloup, Arcade Fire, Wolf Parade, Vulgaires Machins et toute une panoplie de musique et de contenu québécois sur ces sites.

Quelqu'un devrait peut-être montrer à ces vieux dinosaures comment on browse la musique sur Itunes......
 
lol le PQ qui veux controller l'internet!

63_elvs5.jpg
 
Le PQ, tellement déchirer comme parti, d'un candidat a la chefferie a l'autre aucun semble faire du sens et tous on une vision utopique.Une vrai mascarade de clowns. Moi ca fait un bail que ce parti la me rejoint plus du tout et que j'ai plus l'impression que ca ne me représente plus ca va.
 
The reality is that the Quebec cultural scene is the worst fucking example of nepotism. If you're not friends with Guy A. and his clique du plateau or jump on PKP's dick you're not going to get any coverage unless you're willing to go outside Quebec to get your recognition.

Recent example Kaytranada, petit kid de Saint-Hubert. Won this years Polaris award and practically nobody in QC's heard of him unless you're into that scene in montreal.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...cien-portrait-pop-hip-hop-international.shtml

C'est facile de toujours blamer le gros méchant canadien/américain, pour détourner l'attention de t'es petits amis souverainistes.
Mentalité de petit peuple victime du monde entier.
 
It's the PLQ who leads and it's not any better with them.

Quebec is a naturally centre-left/leftist society if it were governed on those principles there would probably be a higher level of satisfaction. People who are naturally lefties that want nothing to do with a new referendum find themselves forced to vote for the liberals because of the lack of ANY alternative.

I really want to see the appearance of a provincial NDP, just to see who it would hurt most the PQ or the PLQ.
 
Quebec is a naturally centre-left/leftist society if it were governed on those principles there would probably be a higher level of satisfaction. People who are naturally lefties that want nothing to do with a new referendum find themselves forced to vote for the liberals because of the lack of ANY alternative.

I really want to see the appearance of a provincial NDP, just to see who it would hurt most the PQ or the PLQ.

There's Quebec solidaire and option nationale. But yeah, I agree. It's like that everywhere though.

I don't mind being canadian since Trudeau is governing (although it's more symbolic than anything) but when Harper was there, I felt much less canadian than quebecer. I gotta find a job, I'll try to apply for jobs in the ROC too, it's always good to know more about our own country.
 
« Si nos produits culturels perdent du terrain, ce n'est pas parce qu'ils sont de moins bonne qualité ou parce qu'ils sont produits en moins grande quantité, résume M. Lisée. C'est parce que c'est un style de musique ou un style artistique qui n'interesse personne. »

fixed.

Seriously...who the fuck actually LIKES Quebecois music other than old separatists and those who live out in bumfuckville like Gallix and shit?
 
Le probleme du PQ, c'est le référendum...c'est n'est plus actuel...on a pas besoin de ca, le monde veulent rien savoir mais le parti lache pas le morceau comme si c'était leur trademark. A chaque fois c'est la meme histoire, pas la, mais d'ici 10 ans apres l'élection du parti etc etc...Il y a tellement de divergeance d'idée dans ce parti la c'est a ce demander ce qui tient le parti ensemble, qu'est-ce qu'il reste de l'idéologie de départ, celle de René Levesque. Moi, d'avoir un parti de tout melée qui s'entredéchire gérer mes impots...non merci...on a déja assez des Libéraux qui le font douteusement.
 
« Si nos produits culturels perdent du terrain, ce*n'est pas parce qu'ils sont de moins bonne qualité*ou parce qu'ils sont produits en moins grande quantité, résume M. Lisée. C'est parce que l'affichage, qui est maintenant contrôlé par les*géants de l'internet, les désavantage. »

Lol non. Je suis canadien français et je déteste la télé et la radio québécoise de matante depuis le plus loin que je me rappelle.
 
C'est carrément de la solicitation de vote comme opération.

LE CLIENT DÉCIDE DE LA DEMANDE. Si on entend pas de Malajude plus régulierement c'est simplement pcq tu Malajube c'est pas bon et ca n'attire pas une majorité d'auditeur.
C'est comme de dire que le cinéma Québécois est victime de discrimination... Non le cinéma Québécois sort principalement de la marde et le consommateur n'est pas duppe.


Je trouva ca absurde de constaté qu'en 2016, avec l'ouverture sur le monde et sur les cultures qu'on nous offre avec l'internet, il y aille encore des dinosaures politiques qui tentent de jouer la carte du protectionnisme...


''Netflix offre pas de contenue Québécois''

So what? J'utilise Netflix pour regardez des bons films et des bonnes séries. Si je voudrais regardez ''O'' ou encore une autre série Québécoise poche, je la regarderais. Et si la demande serait la, croyez moi que les entreprises de diffusion se batterait pour avoir les droits sur de tel série.


« Si nos produits culturels perdent du terrain, ce n'est pas parce qu'ils sont de moins bonne qualité ou parce qu'ils sont produits en moins grande quantité, résume M. Lisée. C'est parce que l'affichage, qui est maintenant contrôlé par les géants de l'internet, les désavantage. »

Non, vous etes dans le putain de champs. Combiens de fois l'internet nous a pondu un miracle en nous sortant un jeune talent du fin fond de son patlin bouseux dans un pays qu'on ignorait l'existance? Si le produit est bon, il sera diffusé. On peut pas accuser Netflix et Apple pour des chiasses comme Hot Dog....

Le jeune dont j'ignore le nom, David je crois qui chante du Elvis mieux qu'Elvis, c'est pas en allant brailler a l'ADISQ qu'il s'est fait connaitre. C'est avec une vidéo capté avec une patate dans un studio de radio régionnal diffusé sur l'internet.
 
Y'est perdu lui. Checkez l'application Simili Netflix de videotron- Club Illico- voir s'y ont du contenu anglophone. Y en a pas. L'appli est bien faite mais le contenu est à chier et elle est trop chère pour ce qu'elle vaut 9.99$, avec le résultat que s'y ont 1000 abbones c'est un miracle.

Je l'ai gratuit pour 6 mois pis je l'ai ouverte une fois pis je me suis mis une note de me désabonner en février...


Sent from my iPad using Tapatalk
 
fixed.

Seriously...who the fuck actually LIKES Quebecois music other than old separatists and those who live out in bumfuckville like Gallix and shit?

I like a couple of local artists, but mostly those who don't sing in quebecois or play anything that ressembles folk. Like Patrick Watson.

« Si nos produits culturels perdent du terrain, ce*n'est pas parce qu'ils sont de moins bonne qualité*ou parce qu'ils sont produits en moins grande quantité, résume M. Lisée. C'est parce que l'affichage, qui est maintenant contrôlé par les*géants de l'internet, les désavantage. »

Lol non. Je suis canadien français et je déteste la télé et la radio québécoise de matante depuis le plus loin que je me rappelle.

Côté musique et téléromans, chacun ses goûts. Mais côté culturel et nouvelles, je préfère de loin Télé-Québec et la radio de Radio-Canada à la majorité de l'offre anglophone.
 
Y'est perdu lui. Checkez l'application Simili Netflix de videotron- Club Illico- voir s'y ont du contenu anglophone. Y en a pas. L'appli est bien faite mais le contenu est à chier et elle est trop chère pour ce qu'elle vaut 9.99$, avec le résultat que s'y ont 1000 abbones c'est un miracle.

Je l'ai gratuit pour 6 mois pis je l'ai ouverte une fois pis je me suis mis une note de me désabonner en février...


Sent from my iPad using Tapatalk
Moi je l'ai club illico et pour le contenu de films/émissions pour enfants, que je me fous de la provenance, ça accomode très bien les 2 miens.

Sinon comme série québécoise de bonne qui y fut diffusé il y a blue Moon dont la saison 2 sera dispo mi octobre qui accroche.

D'une autre note, dans les séries québécoises, pas la totalité mais en général, ça tourne toute autour de la vrai vie de misère/malheur du québécois moyen...souvent le même moule et pattern et ça oui, ça faut décrocher de vouloir écouter du contenu étranger.
 
C'est carrément de la solicitation de vote comme opération.

LE CLIENT DÉCIDE DE LA DEMANDE. Si on entend pas de Malajude plus régulierement c'est simplement pcq tu Malajube c'est pas bon et ca n'attire pas une majorité d'auditeur.
C'est comme de dire que le cinéma Québécois est victime de discrimination... Non le cinéma Québécois sort principalement de la marde et le consommateur n'est pas duppe.


Je trouva ca absurde de constaté qu'en 2016, avec l'ouverture sur le monde et sur les cultures qu'on nous offre avec l'internet, il y aille encore des dinosaures politiques qui tentent de jouer la carte du protectionnisme...


''Netflix offre pas de contenue Québécois''

So what? J'utilise Netflix pour regardez des bons films et des bonnes séries. Si je voudrais regardez ''O'' ou encore une autre série Québécoise poche, je la regarderais. Et si la demande serait la, croyez moi que les entreprises de diffusion se batterait pour avoir les droits sur de tel série.




Non, vous etes dans le putain de champs. Combiens de fois l'internet nous a pondu un miracle en nous sortant un jeune talent du fin fond de son patlin bouseux dans un pays qu'on ignorait l'existance? Si le produit est bon, il sera diffusé. On peut pas accuser Netflix et Apple pour des chiasses comme Hot Dog....

Le jeune dont j'ignore le nom, David je crois qui chante du Elvis mieux qu'Elvis, c'est pas en allant brailler a l'ADISQ qu'il s'est fait connaitre. C'est avec une vidéo capté avec une patate dans un studio de radio régionnal diffusé sur l'internet.

C'est pas parce que Malajube attire pas les millions que c'est pas bon...
Bieber attire les millions et c'est de la crap. Si je me fiais juste à ce qui joue à radio pour baser mes choix musicaux, j'aurais de la marde en masse dans ma librairie.

Fait intéressant, Malajube est même populaire dans l'Est des States.

Y'a beaucoup de bons bands/artistes Québécois. Faut juste les trouver à travers la marée d'artistes poches qu'on essaie de nous fourrrer dans gorge de force...mais ça c'est partout pareil.
 
The world is not stuck in 1976. Quebecers are much smarter than 40-years ago when the PQ took power, the ones who want to succeed knows what it takes.

The PQ is no longer required in the political spectrum of Quebec.
 
The world is not stuck in 1976. Quebecers are much smarter than 40-years ago when the PQ took power, the ones who want to succeed knows what it takes.

The PQ is no longer required in the political spectrum of Quebec.

Not that they're not required, but their vision of everything that made the PQ came as new party 40 years ago is outdated, but they are stuck with that and they don't give up.

We do need diversity in politic, it just doesn't reach people like it use to.
 
Back
Top