Choix assez dure.. besoin d'aide !

J'ai eu toute sortes de véhicules et dans une tempête de neige sur l'autoroute les SUV ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur. Je préfère de loin une bonne berline awd ou même ma jetta MK4 avec des bons pneus étaient difficile à battre.

Je crois que des bons pneus clouté d'usine seraient une meilleur solution.
 
J'ai eu toute sortes de véhicules et dans une tempête de neige sur l'autoroute les SUV ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur. Je préfère de loin une bonne berline awd ou même ma jetta MK4 avec des bons pneus étaient difficile à battre.

Je crois que des bons pneus clouté d'usine seraient une meilleur solution.

Sur mon Corolla j'avais pogner des nokian nordman 4 studded estik que sa allais bien . Je pense surment re-acheter la même chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai des vredestein arctrac clouté et je les adores, le nordman 5 clouté serait aussi un excellent choix.

Ce que j'aime le plus des clous sur l'autoroute c'est que tu ne te ramasses jamais les culottes à terre avec zéro traction sur une glace noire.
 
Mes pneus = Gislaved nordfrost ... le système abs ou traction contrôle on bien faite la job ... C'est moi qui a la chienne durant une tempête depuis ce temps la... ma conduite est assez pro-active et défensive ... le choix du ridgeline est plutôt que avec une maison et des Reno à faire sans acheter un RAM exemple le Honda avec le 3.5 est plutôt raisonnable côté consommation ... Oui la boîte est plus petite mais sa serais en masse pour mes besoins

Entretenir le véhicule je le fais en masse même si je le fait rigoureusement malgré sa je suis pas convaincu de la fiabilité à long terme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Change l'aspect ratio de tes pneus rims. Mets des roues/tyres moins larges pour l'hiver = win. Ca va te couter BEN en bas de 1000$ pis tu vas avoir 100% de plus de controle/traction l'hiver qu'avec les 205/55R16 si bons soient ils il reste que le drivetrain de la Forte c'est une barouette habillee en fanfaron.

Sinon pogne toi un vieux beater AWD pour l'hiver, il pleut des Subaru sur kijiji:

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...le/1193975938?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...an/1203811981?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...06/1190132702?enableSearchNavigationFlag=true

etc...

tu mets 2000$ inclus les reparations pis t'as un AWD qui va te rendre dans tempete pour l'hiver le temps que ta balloune dessoufle un peu.
 
1- ton pret est un pret ouvert, aucunement besoin de ta banque pour rembourser plus vite.

2- les nord frost 100 = ben ordinaire

3- ralentir, le meilleur truc pour pas ce casser la yeule, et de toute facon a 2 AM dans une tempete, ce n'est pas comme si tu allais ralentir de traffic!

4- si tu change de voiture, tu va te taper une baloune de 10000$ + la difference de gaz avec un SUV et cela pour 3-4 tempete de neige! au pire prend un taxi!
 
Je sais pas si tu y avais pensé mais, un Mitsubishi Outlander V6 est excellent pour ce que tu veux faire.

Le AWD est très bien dans la neige, ça consomme pas tant (environ 10L/100kms en moyenne), hyper fiable....de la place pour 7 si t'as besoin, pas super cher à l'achat, excellente garantie...etc.

Tu fais traiter ça pour la rouille et tu lui mets des bons pneus d'hiver et t'as un méchant bon "bang for the buck"...!!

My 0.02$
 
Question 1: Valeur à neuf sur le KIA?
Question 2: Cote de sécurité sur ton char?
Question 3: Quel char faut que tu achète après avoir smasher celui-là?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Si ca peut te rassurer,j'habites à la meme sortie que toi(41)et franchement,c'est si pire que ca la 15.Je voyage à tout les jours jusqu'à Vaudreuil et ca va quand meme bien.Stress pas avec ca et suis les conseils mentionnés plus haut!!!
 
Back
Top