Le thread des gars qui travaillent avec leur mains

Juste souder au tig c'est un autre monde!
On en a une machine au bureau et j'ai de la misère à coller deux plaques ensemble.



Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

au TIG, le plus dur est d'avoir les bons settings/tungsten. C'est aussi plus capricieux, tes plaques doivent etre propres, tungsten pas contaminé, etc.

Je soude plus assez souvent, et comme on switch entre l'alu/acier/SS, je dois refaire les settings a chaque fois...

une fois bien setté, c'est pas SI dure de faire coller tes plaques... Ensuite vient la qualité, ensuite la beauté de la soudure hehe
 
Je me debrouille pas pire au tig faque le gazme stress pas trop. Jai juste jamais essayer. Oxy propane serait un bon compromis oui
 
Le mig c'Est en effet "trop facile" a apprendre.
Meme la rod est difficile et on parle pas du tig.

j'ai jamais souder au torche, mais sti que j'aimerais ca......ma blonde veut pas que j'aille d'acétylene dans le garage (et je suis en parti d'accord avec ca faut dire)...faque ca arrivera pas de si tot :(

de toute façon tes assurances habitation ne voudrais pas que tu ailles de l'acétylène, j'avais passé une journée au tel , pour trouver un assureur habitation qui couvrait ça et j'ai du me rabattre a acheter un plasma cutter miller , ça c'était couvert
 
A l'école mon prof nous avait fait commencer par la rod à place du mig. Le bain de fusion est pas mal plus facile à comprendre et visible à travers le flux. Une fois que tu sais souder smaw tu peux souder n'importe quoi!

Pour souder au gaz mon père me le conte encore aujourd’hui, ses histoires de vieux manifold cassés ou il rebâtissait des oreilles à partir de rien. Bonne chance au mig et sa casse à rien. J'aime bien regarder les old timmer comme steve dulcich souder au gaz dans roadkill garage. C'est un art perdu. Pour ma part je peux souder tous les procédés mais le gaz j'ai essayé seulement une fois à l'école lol
 
au TIG, le plus dur est d'avoir les bons settings/tungsten. C'est aussi plus capricieux, tes plaques doivent etre propres, tungsten pas contaminé, etc.

Je soude plus assez souvent, et comme on switch entre l'alu/acier/SS, je dois refaire les settings a chaque fois...

une fois bien setté, c'est pas SI dure de faire coller tes plaques... Ensuite vient la qualité, ensuite la beauté de la soudure hehe

Le tig c'est vraiment pas donné à tout le monde lol. Le niveau de dextérité requis est assez élever. Je me rappelle encore au début jetais presque incapable de bouger j’arrêtais même de respirer en soudant lol. Il a beaucoup de chose a faire en même temps, dosé la chaleur avec ton pied, ne pas collé le tungsten dans le bain de fusion, pas collé la baguette d'apport sur le tungsten, feeder la baguette d'apport avec un rytme régulier etc. Les femmes sont généralement bonnes au tig
 
Le tig c'est vraiment pas donné à tout le monde lol. Le niveau de dextérité requis est assez élever. Je me rappelle encore au début jetais presque incapable de bouger j’arrêtais même de respirer en soudant lol. Il a beaucoup de chose a faire en même temps, dosé la chaleur avec ton pied, ne pas collé le tungsten dans le bain de fusion, pas collé la baguette d'apport sur le tungsten, feeder la baguette d'apport avec un rytme régulier etc. Les femmes sont généralement bonnes au tig
C'est ce qui me challenge Le plus avec le tig, la dextérité. J'ai de la misère à écrire mon nom avec une calligraphie similaire des fois en ligne.
Genre que de gérer de quoi avec main gauche et droite en simultané (ex jongler) ça me fait saigner des oreilles hehe

Bien content avec mon mig cul cul

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
C'est ce qui me challenge Le plus avec le tig, la dextérité. J'ai de la misère à écrire mon nom avec une calligraphie similaire des fois en ligne.
Genre que de gérer de quoi avec main gauche et droite en simultané (ex jongler) ça me fait saigner des oreilles hehe

Bien content avec mon mig cul cul

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
Moi j'écris et attache mes souliers à peu près aussi bien qu'un enfant de 7 ans mais je peux jongler 5 minutes nos stress haha

La soudure ça a l'air fun mais j'ai pas l'environnement pour m'y mettre vraiment. J'ai fait un peu de soldering de composantes électroniques et ça testait ma patience pas mal.
 
de toute façon tes assurances habitation ne voudrais pas que tu ailles de l'acétylène, j'avais passé une journée au tel , pour trouver un assureur habitation qui couvrait ça et j'ai du me rabattre a acheter un plasma cutter miller , ça c'était couvert

Je me suis battu avec mes assurance aussi juste pour la soudeuse. (Ssq) je suis avec promutuel et il sont pas mal plus comprehensif et habituer d’assurer des fermier qui ont tout ca
 
C'est ce qui me challenge Le plus avec le tig, la dextérité. J'ai de la misère à écrire mon nom avec une calligraphie similaire des fois en ligne.
Genre que de gérer de quoi avec main gauche et droite en simultané (ex jongler) ça me fait saigner des oreilles hehe

Bien content avec mon mig cul cul

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

Tu es aussi bien avec ton mig c'est tellement versatile.
 
Brought this cat back to life.
00508bd1c97f6b3596f4d8b86169a3a2.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Finished my 9-6 shift at the office and helped out my buddys dad by swapping the fender for him. I hate cheap jobber quality body parts. The one I pulled off was a jobber too. And the oem one on the drivers side is still clean.
cc7506d7cb55e459c8c507c54053f22e.jpg


Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Bump. J'ai fini de faire ma table. Fait de A a Z

Dont mind la deco on as pas fini. On est entrain de depenser la dessus la. Faut peinturer des murs changer les rideau et cadre etc.
d1830c403c19a5a3a00cd12ce7993339.jpg
e6fc7c29985667152f8a289d5cd95ad9.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
TIG ça l'air tellement pire que c'est.

Quand jetais Tech au recherche chez Brp on avait un tig... Yavais de la poussière dessus personne voulait le prendre. a un soir j'avais une soudure a faire et le tig était tout désigné.

C'est un pet une fois que ta assimilé la technique. Ça va vraiment bien et tu as pas mal plus de contrôle qu'au MiG pcq tu peux revenir fondre une section qui a pas fait ce que tu voulais VS le MIG qui ajoute continuellement du matériel.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Sick! Tu as acheté les pattes ou tu les a faites?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Faite pis c'étais de la marde lol. Les angles etais trop grand donc pouvais pas utilisé la scie. Donc toute fait au grinder. Bonus ces du metal recyclé donc il etais rouiller donc jai du toute cleaner sa

6c1d30616f416269e68e2a563814a531.jpg
4cf4816eaab81caae8c1297d455a95c0.jpg
b3f84fd5acfdb025fd3630162b2314bc.jpg
18038a2e6ed859837f0a19a9fc9c2703.jpg
c534d0daa99d902b44359992ec16768f.jpg
1951c0c9d40a6531081b6821c25dcdc3.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
T'aurais pu les faire a scie si t'avais faite tes coupes comme ca

18038a2e6ed859837f0a19a9fc9c2703.jpg


Surtout que t'as buffé tes soudures, fak ca donnait rien de faire des coupe symetrique.
 
Back
Top