Le thread des gars qui travaillent avec leur mains

Joli!

Question pour toi! Le vernis que tu utilises, est-il "food grade" ou c'est pas important?

J'ai un comptoir en bois et je commence à être tanné de le huiler à chaque fois... Je me questionnait justement si je devais y aller pour un alimentaire (et si ça existe!)
 
^^ Exact, c'est un epoxy de coulé 2 part. Ca reste que ca ca devient tellement dure, je ne m'inquieterais pas. (ce n'est non plus pas une planche à découper). J'aurais pas peur de me faire une pate à pizza dessus!
 
J'ai branché ma nouvelle mig-pak 180 ce soir sur ma nouvelle bouteille de gaz C25 ... 1h de pur bonheur!

Je pensais que j'étais ultra ordinaire avec le flux core, mais en fait c'est le flux core qui est vraiment pas évident!

1h de mig ce soir, bien du fil de brûlé et j'ai fait la première affaire qui m'est venue en tête : une boîte (lol)

Jugez moi tant que vous voulez, c'est ma première 1h de mig à vie et je ca-po-te! Voir que je me suis fait chier avec du flux tout ce temps!

Cube de 2.5po de large, plaque de 3/16 il me semble.//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/0463a705b73c79654d54a8fa8943dfba.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/dd1d5e24fc8f6ae4733385d093d473f3.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/1663b3e8480b4119bc5458c7a716fa8b.jpg

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

Look good. tu aurais surement pu monter tes setting un peu.

Le probleme du fluxcore est que 90% du temps le monde soude trop proche du tip....il faut etre plus loin que le mig ;)

un bon test pour pratiqué est de faire un filet weld (2 plaque a 90d) et d'essayer de la cassé, si ca casse dans la soudure tes setting sont pas bon.
 
La semaine passé, je me suis fait un wear blade sacrificiel pour mon bucket de tracteur:
Plate 3/8 x 6"
uVCUebs.jpg


soudure au fluxcore 120v avec la machine un brin plus que le maxout(pour les setting de fluxcore) qui a pas sauter de breaker sur un 15A. (Passe de 2" seulement, si je voulait faire le tour one shot il sautait)

ca c'est la 2e passe weavé
Fy8z8K2.jpg
 
J'ai branché ma nouvelle mig-pak 180 ce soir sur ma nouvelle bouteille de gaz C25 ... 1h de pur bonheur!

Je pensais que j'étais ultra ordinaire avec le flux core, mais en fait c'est le flux core qui est vraiment pas évident!

1h de mig ce soir, bien du fil de brûlé et j'ai fait la première affaire qui m'est venue en tête : une boîte (lol)

Jugez moi tant que vous voulez, c'est ma première 1h de mig à vie et je ca-po-te! Voir que je me suis fait chier avec du flux tout ce temps!

Cube de 2.5po de large, plaque de 3/16 il me semble.//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/0463a705b73c79654d54a8fa8943dfba.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/dd1d5e24fc8f6ae4733385d093d473f3.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/1663b3e8480b4119bc5458c7a716fa8b.jpg

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
J'ai la même. Vraiment Nice comme machine.

Jsuis pas un soudeur pro, mais tes soudure on l'air légit.

Plein de projet!

Sent from my T08 using Tapatalk
 
Look good. tu aurais surement pu monter tes setting un peu.

Le probleme du fluxcore est que 90% du temps le monde soude trop proche du tip....il faut etre plus loin que le mig ;)

un bon test pour pratiqué est de faire un filet weld (2 plaque a 90d) et d'essayer de la cassé, si ca casse dans la soudure tes setting sont pas bon.
Merci du tip, je vais essayer ça ce soir peut être

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
J'ai branché ma nouvelle mig-pak 180 ce soir sur ma nouvelle bouteille de gaz C25 ... 1h de pur bonheur!

Je pensais que j'étais ultra ordinaire avec le flux core, mais en fait c'est le flux core qui est vraiment pas évident!

1h de mig ce soir, bien du fil de brûlé et j'ai fait la première affaire qui m'est venue en tête : une boîte (lol)

Jugez moi tant que vous voulez, c'est ma première 1h de mig à vie et je ca-po-te! Voir que je me suis fait chier avec du flux tout ce temps!

Cube de 2.5po de large, plaque de 3/16 il me semble.//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/0463a705b73c79654d54a8fa8943dfba.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/dd1d5e24fc8f6ae4733385d093d473f3.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180208/1663b3e8480b4119bc5458c7a716fa8b.jpg

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
Je te laisse mon truck quand pour le rendre blindé?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Je te laisse mon truck quand pour le rendre blindé?

Sent from my G3223 using Tapatalk
J'ai le mien à faire avant, mettons que mes planchers de xj sont dus, les rockers s'en viennent et je veux me faire des longarms.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
C'est surement pas un vernis mais un epoxy ce qu'ils ont utilisé. Y'en a du food grade ( https://www.amazon.ca/CLEAR-GRADE-Epoxy-Resin-System/dp/B01J16MYSE )

En même temps c'est rare que tu mange ou fait ta bouffe direct sur le comptoir. Y'a pas mal toujours un assiette/planche à découper entre les deux

À 90% du temps effectivement, jamais en contact avec la nourriture. C'est lorsque ma blonde ferait une pâte, elle est directement sur le comptoir.

Je vais regarder pour un epoxy alors!
 
Look good. tu aurais surement pu monter tes setting un peu.

Le probleme du fluxcore est que 90% du temps le monde soude trop proche du tip....il faut etre plus loin que le mig ;)

un bon test pour pratiqué est de faire un filet weld (2 plaque a 90d) et d'essayer de la cassé, si ca casse dans la soudure tes setting sont pas bon.
Je pense que je suis correct
23f130b08690f9625551d306b5eb4ff2.jpg


Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
A l'école de mécanique on fesait de la soudure a la torche (criss que ces dépassé pareil) et aussi avec du bronze.

Le test final étais justement sa... Dans l'etaux. Vice grip pis si sa cassais tu fail.
 
A l'école de mécanique on fesait de la soudure a la torche (criss que ces dépassé pareil) et aussi avec du bronze.

Le test final étais justement sa... Dans l'etaux. Vice grip pis si sa cassais tu fail.
Yup. Y serais temps qui drop ça pi commence à Montré du mig.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Yup. Y serais temps qui drop ça pi commence à Montré du mig.

Sent from my G3223 using Tapatalk
On pouvais en faire volontairement mais le test etais strictement torche...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Yup. Y serais temps qui drop ça pi commence à Montré du mig.

Sent from my G3223 using Tapatalk

T'apprends rien en soudant au MIG. Le but de faire souder au gas c'est de comprendre comment manier ton puddle.

Une soudure au gaz ca fait des criss de bonne soudures. C'est long(en bas de 1/4 c'est pas plus long que du TIG) mais ca donne des soudures qui peuvent travailler au lieu de casser. Si t'es le moindrement habile ca fait des criss de belle soudures.


Moi j'adore ca soudé au gaz. C'est relaxant au boutte.
 
T'apprends rien en soudant au MIG. Le but de faire souder au gas c'est de comprendre comment manier ton puddle.

Une soudure au gaz ca fait des criss de bonne soudures. C'est long(en bas de 1/4 c'est pas plus long que du TIG) mais ca donne des soudures qui peuvent travailler au lieu de casser. Si t'es le moindrement habile ca fait des criss de belle soudures.


Moi j'adore ca soudé au gaz. C'est relaxant au boutte.

Le savoir collectif du forum augmente à chacun de tes posts
 
Le mig c'Est en effet "trop facile" a apprendre.
Meme la rod est difficile et on parle pas du tig.

j'ai jamais souder au torche, mais sti que j'aimerais ca......ma blonde veut pas que j'aille d'acétylene dans le garage (et je suis en parti d'accord avec ca faut dire)...faque ca arrivera pas de si tot :(
 
Le mig c'Est en effet "trop facile" a apprendre.
Meme la rod est difficile et on parle pas du tig.

j'ai jamais souder au torche, mais sti que j'aimerais ca......ma blonde veut pas que j'aille d'acétylene dans le garage (et je suis en parti d'accord avec ca faut dire)...faque ca arrivera pas de si tot :(
Propane et oxygene. Problem solved
8c7a8ab352927ab41ef941b7ca6cda8a.jpg


Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
Le mig c'Est en effet "trop facile" a apprendre.
Meme la rod est difficile et on parle pas du tig.

j'ai jamais souder au torche, mais sti que j'aimerais ca......ma blonde veut pas que j'aille d'acétylene dans le garage (et je suis en parti d'accord avec ca faut dire)...faque ca arrivera pas de si tot :(
Juste souder au tig c'est un autre monde!
On en a une machine au bureau et j'ai de la misère à coller deux plaques ensemble.



Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Back
Top