Calling all clean freaks.. Ma nouvelle SC400, une vraie capsule historique, faut voir

Skullnick

Member
Hi Everyone,
Voici ma courte histoire de ma nouvelle acquisition. Je cherchait depuis mars pour un char beau, propre et pas cher... et si possible un char fun a conduire.
Le mois passe, ma recherche kijiji a sonner a 8h samedi matin. Je doutais les infos dans l'annonce, comme ons dit "if its too good to be true, it isn't"
Mais, pour ceux qui me connais, j'ai deja eu une 40enne de char dans le passe et ma faiblaisse? Des vieux char uber-clean... J'appel le vendeur et 5 min plus tard je me trouve sur la route avec un grand Tims a ma cote. J'arrive chez le vendeur, je croyait pas l'etat, j'envoi des photos a mon mecano pour avoir sa benediction et il me repond "si tu la prend pas laisse un depot pour moi".. lol.

C'est t'un 1995 avec 48000 milles (+/- 77000) de la floride, importer ici par le proprio original en 2012. Tous est original et pas d'accidents... le carproof aussi montre des inspections chaque annee jusqu a 1995. J'amais conduit dans pluie. Apparamant l'octogenaire avait 6 chars et la SC400 dormais dans le garage 90% de sa vie.
C'est drole a dire quand un char de 22 ans a une senteur neuf a l'interieur. J'ai faite faire un verification mecanique complet... juste la batterie a changer, le reste tous fonction... et l'air climatise est froide en tab! La conduite est vraiement suprenant, tight et super smooth... c'est vraiement hallucinant. Et pour le prix? disont que j'ai deja vu du monde payer plus cher pour 4 mags et 4 tires :bigup:

voici quelques photos, enjoy :D
02%20comp_zpsg6gmtnzo.jpg

01%20comp_zpskjse2pje.jpg

03%20comp_zps7q9qvvkn.jpg

04%20comp_zpsjnri09bm.jpg

05%20comp_zpstgkyfc9r.jpg

06%20comp_zpswkc574li.jpg

07%20comp_zpswaydrff4.jpg

08%20comp_zpsgqg8ukzx.jpg

09%20comp_zpseah0nckp.jpg

10%20comp_zpsmrhv0gfl.jpg

11%20comp_zpsglavglby.jpg

12%20comp_zpsouymmod1.jpg

13%20comp_zpsy1huclar.jpg

14%20comp_zpsdfst9ic4.jpg

15%20comp_zpskyqyadgf.jpg

16%20comp_zpsoyysggyy.jpg

17%20comp_zpszt4wmtak.jpg

18%20comp_zps6ylu66wr.jpg

19%20comp_zps6ly1sewl.jpg

20%20comp_zpsmyatzbks.jpg

21%20comp_zpsmys2flpi.jpg

22%20comp_zpshqbcpcun.jpg

23%20comp_zpsmjwphtsa.jpg

24%20comp_zps1zghnmdb.jpg
 
Donc en 95 le char a été acheter et ya eu des inspection chaque année jusqu'en 95... Donc le pdi du dealer et ces tout?


Vraiment clean par contre
 
5-6 speed conversion
drop/wheel
Sportier steering wheel

this would be really good... lucky SOB
 
Donc en 95 le char a été acheter et ya eu des inspection chaque année jusqu'en 95... Donc le pdi du dealer et ces tout?


Vraiment clean par contre

Merci! Oui dealer en 1995 et jusqua 2012 inspection chaque annees et maintenance lexus... imporation au canada en 2012.
 
5-6 speed conversion
drop/wheel
Sportier steering wheel

this would be really good... lucky SOB

yess sir, that would be the holy grail :bow: but not looking to do anything crazy so it wasn't a deal breaker for me. I will prob build some jdm wheels to fill in fenders to the max without pulling or rolling and a little drop with some lowering springs, and maybe resonator delete but that's it. To do mods right takes lots of $$$... I believe if you don't got the dough to do it right, JUST DON'T DO IT.
 
Plus propre que mon 2015 quand même pas pire. Des deals de même faut tu sois vite sur le piton en esti, t'as eu une luck de fou en t'ayant assis ce matin là parce que une heure plus tard quelqu'un aurait pu l'avoir acheté à ta place

Des belles roues et une belle drop je la garderais tel quel.
 
Plus propre que mon 2015 quand même pas pire. Des deals de même faut tu sois vite sur le piton en esti, t'as eu une luck de fou en t'ayant assis ce matin là parce que une heure plus tard quelqu'un aurait pu l'avoir acheté à ta place

Des belles roues et une belle drop je la garderais tel quel.

Oui j'ai eu un good luck mais ta aucune idee le temps investi a ma recherche, tous les soirs pendant 5-6 mois p.e plus... ma conjointe m'avait dit j'avais l'aire d'un droguer lol. En tous cas, I pulled the trigger assez vite quand j'ai vue l'annonce. La je suis a la recherche des mags JDM 3 pieces des annees 90... too bad mes Racing Harts C2 que j'ai remis a neuf ne fit pas (scroller en bas pour les voir) http://www.montrealracing.com/forums...Racing-Hart-C2
 
omg elle est clean! Vraiment belle achat!
Ca me rapelle de ma 92 Soarer GT-L et je croyais qu'elle était clean!
Sooooooooooooooo comfy !
Le son! aaahhh! Exhaust 5 Zigen et 1JZ

Profite en! Tu as pas a dealer avec de la rouile! C'est tellement un plus!

P1002851_zps2qm7ik4p.jpg

P1002849_zpsinjm2skf.jpg

P1002856_zps5hirh8s1.jpg

P1002867_zpshkni74ta.jpg
 
Merci. wow ta Soarer avait de l'aire super clean aussi!! imo ca cest la meilleur couleur pour ces modeles de chars :bigup:
 
st-ciboire, yé clean sur un méchant temps ! bel acquisition mon ami.

c'est tu un 1uz comme moteur dans cette génération la ?
 
ca ma toujours faciné des vieilles voitures ''neuve''.

Mon ami est venu me montré sa vieille voiture neuve , hier justement.

un subaru impreza 2003 2.5 TS ( bug eye) , 3300$. Presque jamais sorti l'hiver ( proprio original etait en floride l'hiver), et avait fait posé une anode sacrificielle ( bon , sur papier ce truc marche pas, mais le subaru n'était pas rouillé, mais selon moi c'est juste parcequ'il n'est presque jamais sortie l'hiver)
dsl pas de photo pour l'instant. mais clean clean clean, comme neuf.

COngrats pour ta voiture, c'est vraiment impressionnant. garde la clean.
 
Merci a tous le monde pour vos commentaire. Avec une fille au cegep, lautre a l'universite et toute autres obligation dans vie ca fais tres dure a justifier un char pour l'ete ou meme un deuxieme char. Des bon deal comme celui ca nous donne un peux d'espoir d'avoir du fun.

Pour le moteur oui c'est le fameux 1UZ...
1uz%20engine_zpsoeptdw0z.png
 
Back
Top