Ask a guy who's in Hurricane Matthew's path anything

J'hesite pas a aller une semaine dans un tout inclus en Republique - comme des milliers de Quebecois d'ailleurs - par contre pour aller a Haiti il faudrait qu'on me kidnappe...

Il y a beaucoup d'Haitiens qui se sont sauves en Republique. Mais en Republique ils ne les aiment pas. Il y a plein de "ghetto" d'Haitiens pauvres en Republique, le "guide" qui fait la narration durant le 20 minutes d'autobus de l'aeroport a l'hotel se fait un plaisir de les montrer a toutes les fois qu'on y va.

Imagine si le pays avec lequel t'as une frontiere etait Haiti.

Mettons ca d'une autre maniere. T'es un millionaire aux frais des contribuables comme Taillefer, pis tu veux investir dans un tout inclus dans ce coin la.

Le fais tu construire en Republique ou en Haiti?

LOL

Y a moins de crime en Haïtu qu'en République Dominicaine ou en Jamaïque... et le crime est c'est seulement dans la capitale.

Haiti is actually safer than many of its Caribbean cousins. Haiti 2011 murder rate was 6.9 per 100,000 residents, compared to neighbouring Dominican Republic 24.9 and Jamaica 40.9.
http://www.bbc.com/travel/story/20130110-is-haiti-safe-for-travellers
http://www.unodc.org/documents/data...Homicide/Globa_study_on_homicide_2011_web.pdf
p.93

Tu bases probablement ton « idée » d'Haïti les bidonvilles de la capitale, well y'a ces mêmes bidonvilles à Kingston et à Santo Domingo... la différence, c'est que là-bas il y a des investissements et du gros cash, on veut pas effrayer les tourristes avec ce genre d'image:

dominican-republic-santo-domingo-shanty-town-C42TNW.jpg


C'est pas Port-au-Prince ça, c'est Santo Domingo. Puis les Haïtiens et les Dominicains ne s'entendent pas, et ça ne date pas d'hier: les Haïtiens ont envahi et occupé leur pays durant 25 ans.

Un autre exemple de mesquinerie? Regarde le titre de l'article, et les photos (sans source) qui tendent à faire croire qu'elles sont toutes de Haïti. Sur le lot, il n'y en a que 2
http://www.journaldemontreal.com/2016/10/04/ouragan-matthew-un-mort-et-des-inondations-en-haiti

Mais non, on ne montre jamais ce genre d'image:

 
@Meccio ,
je réveille ton sujet pour voir ce qui se passe pour toi avec Irma ...what's up man ?
 
je suis mort de rire, de retour au Québec lol

c'est ben beau la Floride, mais quand tu travailles 70h/semaine sans voir le soleil, t'es quand même content que le resto ferme pour 4 jours (dans le temps de Matthew)
 
Apparemment ca va bien à Palm beach. Le resto fermera demain mais personne ne panique. Pour Matthew on avait barricadé la place, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas le faire cette fois-ci
 
Apparemment ca va bien à Palm beach. Le resto fermera demain mais personne ne panique. Pour Matthew on avait barricadé la place, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas le faire cette fois-ci

et pourquoi pas barricader cette fois ...parait que ce sera pire avec Irma ?
 
Peut-etre que les choses ne vont pas bien et qu'ils ne veulent pas se "protéger" contre les dommages?

A man can only conspire.. lol
 
Ils sont entrain de barricader live:

ca3d2d5ffbc75fd4056c9e96e0a41073.jpg




Nous sommes parti (ma femme et moi) pour des raisons personnelles. On ne se voyait pas vivre notre vie là-bas alors eventuellement nous sommes revenu. No drama, just a personal decision


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci Meccio pour les infos. Le sud c'est beau en vacances moins le fun quand on travaille comme dirait ma conjointe *tu*
 
Back
Top