acrochage dans un stationnement ?

power

Legacy Member
aujourdhui un champion qui fesait de la livraison ou je travail a acroché mon char en reculant ,donc quelle serais la meilleur chose a faire dans se cas vu que mon auto était stationnée dans notre parking ? et vu que mon auto était stationné, il tombe tu automatiquement 100 % responsable ?
 
Que ca soit 0 ,50 ou 100 %

C'est toi qui va payez anyway , seul variation c'est la franchise

Si par hazard le gars est partie sans laissé de trace....et que tu reclame...il arrive que les assurances paie la franchise ...

Et as usual meme si toi tu reclame pas...mais que l'autre partie reclame avec tes info...tu va apparaitre dans le systeme comme ayant ete implique dans une reclamation


C,est un peu plus complexe que ca en realité je sait
 
le gas ma dit que cetait sa company ou y travail qui était responsable pour sa ,faut jappelle son boss lundi ,pour les dommages si ses minime esce que je serais mieux genre de luis donné le choix de me payer les dommage ou jai pas le choix de metre sa sur les assurances ?
 
Il peuvent decidé de payer les dommages mais rien ne les y obliges

Chacun paie pour ses affaires, ca evite les jugements interminables comme dans le film si la cause est pas évidente

pour l'assurance ca depend de ton budget et autre chose

Chose a ne pas oublier une reclamation de 20$ ou de 20 000$ est une réclamation

et si tu a une ou deux réclamations ca reste dans ton dossier pour 6 ans et ca risque de monté tes assurances..(sont la pour faire de l'argent semblerait t-il)

alors pour une petit reclamation 500 à 1000$ .... ben souvent tu va te ramassé a le payez a long terme .

mais si tu te dit ok je fait pas de reclamation mais que l'autre partie décide de lui faire une demande tu est aussi gourré ..... vue que ton nom apparait dans la reclamation...


C'est une chose que j'ai jamais aimer des assurances ... pour les montants en jeux....c'est chrissement pas clair comment a marche , et je suspecte que c'est volontaire de leur part


Et quand tu fait un accident avec un vehicule de cie, c'est un peu different...se que l'assureur ma dits pour avoir eux du trouble avec ca....quand tu chauffe un vehicule de cie le nom du chauffeur va apparaitre dans la reclamation mais c'est pas sensé modifié son dossier personnel .

J'ai du faire modifier mon dossier ayant eu un accrochage avec mon vehicule de cie...et donc la cie a pas reclamé une cent....(mais l'autre partie oui)
Quand j'ai renouvellé mes assurances personnel l'assureur dit hey ta une reclamation a ton noms avec un vehicule ,donc extra $$ .... (genre 200 ou 250$ de plus par an)
j'ai fait modifier le dossier et l'assureur a reajusté a la baisse
 
Fie toi sur srt-mod il doit etre courtier, agent, souscripteur, actuaire, expert ou quelquchose du genre pour te donner tout ces conseils la. Clairement il est du milieu de l'assurance et connais parfaitement le système de covention direct, les impacts sur les primes en cas de responsabilité ou non, la différence entre le fichier centrale et ton fichier d'assureur, et surtout on voit qu'il aime le domaine et n'a pas une opinion biaisé sur un sujet qu'il maitrise a la perfection. Il est de son devoir de ne pas influencer ta décision mais bien de te conseiller en te donnant les fait clair et vérifiable pour la compagnie qui t'assure


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tres souvent les entreprises de location, transport, livraison, etc on beaucoup de véhicule sur la route et on font beaucoup de km donc le risque est élevé pour l'assureur.
Ca veut dire qu'il y a de forte chance que leur déductible soit aussi élevé.

Je serais pas surpris que la cie paye simplement les dommages sans passer par leur assurance.
 
pour avoir passer par ca il a pas longtemps. Un panneau de signalisation a tomber sur ma valise pendant que j’étais stationne. Une mme. ma laisser les info de la compagnie par chance.
j'ai payer mon deductible , mais il as été rembourser quand mon assureur a pu collecter les assurance du fautif.
 
Fie toi sur srt-mod il doit etre courtier, agent, souscripteur, actuaire, expert ou quelquchose du genre pour te donner tout ces conseils la. Clairement il est du milieu de l'assurance et connais parfaitement le système de covention direct, les impacts sur les primes en cas de responsabilité ou non, la différence entre le fichier centrale et ton fichier d'assureur, et surtout on voit qu'il aime le domaine et n'a pas une opinion biaisé sur un sujet qu'il maitrise a la perfection. Il est de son devoir de ne pas influencer ta décision mais bien de te conseiller en te donnant les fait clair et vérifiable pour la compagnie qui t'assure


Sent from my iPhone using Tapatalk

Personnelement tu ne fait que prouver un de mes point....ceux qui on l'information préfere discredité et ne pas corriger/repondre, très belle pensé altruiste.

Bien sur que je ne porte aucune des mentions que ta à nommées. Juste un gars qui est sur la route depuis 30 ans et qui a eu des pepins ici et la...

Je suis loin de connaitre tout les tenant et aboutissants....
 
https://gaa.qc.ca/fr/fichier-central-des-sinistres-automobiles/consulter-votre-dossier


Quand je lie ces 2 articles me semble qu'il disent le contraire, il doit avoir quelque chose qui m'échappe

https://gaa.qc.ca/convention-d-indemnisation-directe/en-bref/

L’indemnisation+

Contrairement à la croyance populaire, les assureurs n’exercent plus leur droit de subrogation, par lequel la partie responsable remboursait les dommages à la partie non responsable. Cette décision a permis de réduire significativement les délais et les coûts de règlement d’un accident automobile.
En vertu de la CID, chaque assureur se charge de l’indemnisation des dommages matériels de son assuré, que celui-ci soit responsable ou non de l’accident :

  • S’il est responsable, il sera indemnisé si sa police d’assurance couvre la collision (chapitre B du contrat). L’assuré devra alors payer une franchise.
  • Si l’assuré n’est pas responsable, il sera indemnisé même si sa police d’assurance ne couvre pas la collision. L’assuré n’aura pas de franchise à payer.




https://gaa.qc.ca/Media/documents/fr/convention_franc.pdf

Chapitre III
Principes d'indemnisationDispositions d’application
4. L'assureur indemnise son propre assuré dans la mesure de la responsabilité des conducteurs des autres véhicules aux lieuet place de ces derniers, sous réserve des dispositions suivantes :
a) la responsabilité des conducteurs est déterminée d'après le Barème de responsabilité en annexe;
b) lorsque les personnes ci-dessous conduisent des véhicules confiés :
i) les garagistes quels qu'ils soient ou leurs préposés;
ii) les exploitants de parcs de stationnement ou leurs préposés;
iii) les commerçants de véhicules routiers visés par le Code de la sécurité routière (L.R.Q., chapitre C-24.2) ouleurs préposés;
iv) les préposés d'entreprises de remorquage.

L'assureur responsabilité civile automobile indemnise son assuré à 100 % lorsque celui-ci n'exerce aucun contrôle sur sonvéhicule et que l'accident ne résulte ni de l'état ni de l'arrimage du véhicule. Il en est de même lorsque le véhiculede l'assuré est remorqué par un tiers


hum fallait lire plus loin semble t-il mais ca demeure pas clair clair

Chapitre IV
Subrogation
11. Jusqu'à concurrence des règlements effectués par eux suivant la Convention, les assureurs responsabilité civile automobilesont subrogés dans les droits de leurs assurés contre les tiers responsables, que le tiers soit assuré ou non.

Les assureurs renoncent cependant à l'exercice de cette subrogation les uns contre les autres, sauf dans les cas :
a) de règlement effectué avec les propriétaires de véhicules confiés :
i) à des garagistes quels qu'ils soient ou à leurs préposés;
ii) à des exploitants de parcs de stationnement ou à leurs préposés;
iii) à des commerçants de véhicules routiers visés par le Code de la sécurité routière (L.R.Q., chapitre C-24.2)ou à leurs préposés;
iv) à des entreprises de remorquage;
b) de règlement effectué avec les propriétaires de véhicules tractés;
c) de règlement effectué avec les propriétaires de véhicules exemptés autres que ceux visés par l'article 11 b), saufsi lesdits véhicules sont assurés en responsabilité civile automobile.

Dans les cas a) et b), le droit de subrogation s'exerce seulement contre l'assureur de celui qui conduit ou tractele véhicule confié




https://gaa.qc.ca/fr/convention-d-indemnisation-directe/identifier-votre-sinistre/etape-4-cas-15
 
Last edited:
@OP I got hit while parked last year on a weekend and the guy was driving a company truck with the companies insurance. Called my insurance as soon as it happened. As a parked vehicle I was told I was not at fault and the other driver was 100% at fault. Come Monday my insurance company calls back saying the other drives insurance will cover all damages and costs as they were the only party at fault. Didn't even pay for the loaner car. We all have insurance to cover these types of mistakes. Good luck Monday!
 
Personnelement tu ne fait que prouver un de mes point....ceux qui on l'information préfere discredité et ne pas corriger/repondre, très belle pensé altruiste.

Bien sur que je ne porte aucune des mentions que ta à nommées. Juste un gars qui est sur la route depuis 30 ans et qui a eu des pepins ici et la...

Je suis loin de connaitre tout les tenant et aboutissants....

Oui les gros mechants assureurs qui sont la pour te voler et caché des secret d'état. On garde l'information et on s'assure que personne ne l'obtient. On essait le plus possible de garder les gens abrutit et sans connaissance pour mieux pouvoir les fourrers. Une chance que tu mets de la lumière sur ces pratiques malhonnêtes et secrètes. Je te lai deja dis dans d'autres thread et je pense que je l'ai prouver a mainte reprise. Si tu sais pas de quoi tu parle avance toi donc pas trop. Tu es rien de ce que j'ai nommé? Good ben parle par expérience mais commence pas a expliqué aux autres comment sa fonctionne si tu sais pas comment sa fonctionne
Btw fucking nice copy paste skillz bro




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le probleme avec les assurance, c'est que mème si il t'arrive quelque chose et que tu n'est pas responsable, il vont finir par t'augmenter, car il vont ce dire que tu est a risque.

le monde s'en foute, c'est no fault, donc fait le constat comme tu veux c'est toujours tes assurance qui vont payer.
 
Le probleme avec les assurance, c'est que mème si il t'arrive quelque chose et que tu n'est pas responsable, il vont finir par t'augmenter, car il vont ce dire que tu est a risque.

le monde s'en foute, c'est no fault, donc fait le constat comme tu veux c'est toujours tes assurance qui vont payer.

C'est quoi pour toi no fault?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui les gros mechants assureurs qui sont la pour te voler et caché des secret d'état. On garde l'information et on s'assure que personne ne l'obtient. On essait le plus possible de garder les gens abrutit et sans connaissance pour mieux pouvoir les fourrers. Une chance que tu mets de la lumière sur ces pratiques malhonnêtes et secrètes. Je te lai deja dis dans d'autres thread et je pense que je l'ai prouver a mainte reprise. Si tu sais pas de quoi tu parle avance toi donc pas trop. Tu es rien de ce que j'ai nommé? Good ben parle par expérience mais commence pas a expliqué aux autres comment sa fonctionne si tu sais pas comment sa fonctionne
Btw fucking nice copy paste skillz bro




Sent from my iPhone using Tapatalk


Je pense que ta peter une bulle lol

Je suis pas si crinquée que ca....

Et tu continue de confirmé ma proprosition...

Tu n'as jusqu'a maintenant fournie AUCUNE information

Et toujours facile de le dire APRES .....faut t-il s'empecher de parler sur un forum...parce qu'il existe des personnes plus qualifié quelques part en se monde .... j'en doute

Alors lache le morceau et fournis l'info ou DÉCALISSE

rien a foutre d'une personne qui ne fait que bitcher et ne fournie AUCUNE aide et se avec une attitute de supériorité en plus


Si l'OP trouve que t'es commnetaires jusqu'a maintenant lui on été utile ca me fera plaisir de révisé ma position

Et si par un malencontreux accidents tu venait a fournir quelques chose de tangible il me fera plaisir de les donnér en reference dans la futur ...
 
Last edited:
Je pense que ta peter une bulle lol

Je suis pas si crinquée que ca....

Et tu continue de confirmé ma proprosition...

Tu n'as jusqu'a maintenant fournie AUCUNE information

Et toujours facile de le dire APRES .....faut t-il s'empecher de parler sur un forum...parce qu'il existe des personnes plus qualifié quelques part en se mode .... j'en doute

Alors lache le morceau et fournis l'info ou DÉCALISSE

rien a foutre d'une personne qui ne fait que bitcher et ne fournie AUCUNE aide et se avec une attitute de supériorité en plus

Suce ma graine tes une merde
J'ai donner l'informations dans plusieurs thread et j'en donne toujours de facon clair et précise. A chaque fois tu arrive pour dire que les assurances cest de la marde, des crosseurs des cacheurs de vérité et des magouilleurs lol.
Tu as une attitude de supériorité et tu insinue plusieurs choses
Mais continue c'est surement la faute au gros méchant assureur lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je pense que tu te trompe de gars

En effet je suis pas le pro de l'assurance je l'avoue

mais tout les autres beau qualificatif que tu utilise....."A chaque fois tu arrive pour dire que les assurances cest de la marde, des crosseurs des cacheurs de vérité et des magouilleurs lol"......

je pense que tu a l'image de quelqu'un d'autre...



Se que je dit et déplore est que l'assurances automobile est un produits courant de la vie de tout les jours et que peu de personne devrait se demandé comment le systeme fonctionnent se qui est nullement le cas

Et que meme en cherchant il va resté pas mal de zone grise




Et pour l'information ..... tu a rien fournie ICI

Il est bien évidents que a l'heure actuelle L'OP sortira pas trop grandie de tes interactions dans se tread

Ma esseyez de trouvé ou tu etait plus volubile et coller le liens ici

au moins l'OP aura l'info










 
Back
Top