Budget pour salle de bain

J'avais acheter une toilette pas chère à mon ancienne maison pour la salle de bain secondaire ... fallait je rajuster les poussoir dès flush à tout les 2-3 mois car il finissait par ouvrir la valve légèrement et ça fesait du bruit ...

Ensuite j'ai eu une toto à 400$ dans ma salle de bain principale monoblocs avec le gros fitting complexe pour pas avoir de trap pour accéder au bolt sur les cote, double flush (4/6l) ... je trouvais que l'eau allait pas assez haut et la toilette se salissait facilement

Dans la nouvelle maison j'y ai été pour la simplicité et efficacité avec deux gerber monobloc simple flush 4,5l ... le niveau d'eau est au bonne endroit pis ça flush bien même avec aussi peu d'eau ... ~300$

C'est con mais y'a de l'ingénierie dans une toilette pis on s'en sert a toute les jours alors le 100-200$ plus est bien investi sur 20ans et + quand le rendement, faciliter d'entretien, etc est là



À partir du plywood et gypse, rought de plomberie et base de douche acrylique installer. ça m'a prit 3 jours faire le plancher chauffant et céramique, 3 jours pour ma douche et mur de céramique, 1/2 journée pour la porte de douche, quelques heures pour la peinture et moulure ... le plombier à poser le bain auto portant et terminer les installations de robinet et j'ai fait installer les armoires par le cuisiniste

Toute faire ajouté 2-3 jours et certain délais entre les étapes ...


fait 5 ans que les 2 toilettes allongé/surélevé a 99$ son installées et aucun problème , y'a pas personne qui garde une toilette 20 ans, tout le monde rénove après 10 ans , même le gars qui a les moyens d'avoir sa toilette/bidet/chauffant Toto a 3k dois même pas garder ça pendant 20 ans
 
En excluant la démolition, j'ai environ 50 heures donc une 15aine qu'on était 2.

Oublie ca 20-25$/heure pour une job de salle de bain, un gars de céramique ca charge pas mal plus que ca, en fait n'importe qui qui sait ce qu'il fait va charger plus que ca.

J'ai monté deux maisons de A à Z, dans tout ceux que j'ai payé cash personne a été payé plus de 25$ de l'heure. La clé c'est de faire la job quand c'est moins occupé et que certains gars manquent de job.

Je pense que 2000$ cash maximum de main d'oeuvre pour la salle de bain ca devrait être ok. Ca fait quand même 1000$ cash/semaine pour un gars qui prends deux semaines pleines.
 
J'ai monté deux maisons de A à Z, dans tout ceux que j'ai payé cash personne a été payé plus de 25$ de l'heure. La clé c'est de faire la job quand c'est moins occupé et que certains gars manquent de job.

Je pense que 2000$ cash maximum de main d'oeuvre pour la salle de bain ca devrait être ok. Ca fait quand même 1000$ cash/semaine pour un gars qui prends deux semaines pleines.
cest rendu 30-35$ lheure pasmal en cash , dumoin pour electricien / plombier
 
fait 5 ans que les 2 toilettes allongé/surélevé a 99$ son installées et aucun problème , y'a pas personne qui garde une toilette 20 ans, tout le monde rénove après 10 ans , même le gars qui a les moyens d'avoir sa toilette/bidet/chauffant Toto a 3k dois même pas garder ça pendant 20 ans

what the fuck refaire les salle de bain au 10 ans ? j'parle pas de peinture et deco là .Regarde les maison a vendre, la majorité on les salle de bain d'origine avec 20-30 ans d'age. La majorité du monde que je connais ont des salle de bain de plus de 10 ans jamais rénové ...

ca coute 20-30k$ faire refaire une salle de bain au complet par un contracteur ... le monde retarde cette dépense là au maximum, un beigne en cire et tes repartit pour un autre 10 ans ...
 
Bon petit update.

Suite à la discussion ici, je pense que j'ai une meilleure idée de tout ce qu'il me faut. J'ai fait un budget en étant réaliste et en buffant un peu, j'arrive à 5800$.

J'ai été magasiné les deals en fin de semaine.

Cette porcelaine était en méga rabais chez Canac, 99 sous du pied carré pour de la porcelaire fabriquée en italie, pas pire. J'en ai pris 120pc pour mon plancher de salle de bain.



Ensuite, j'ai été faire un tour chez Rona, super bon deal sur la mosaique verre/marbre, liquidation de fin de batch à 4.24/pc. J'en ai acheté 75pc pour faire mes murs de douche



J'ai commandé ces tuiles pour pour faire la plancher et ma base de couche à 3.67/pc:



Finalement, j'ai acheté un comptoir en bamboo de 6' x 2' pour installer comme tablette pour plier le linge. 128$ chez marcil. Celui de merisié etait pas mal rough.



J'ai pas acheté la vanité que j'avais posté plus tot, j'étais pas convaincu de la couleur avec la céramique et je trouvais qu'elle avait quand même l'air cheap...

Je vais continuer les achats progressivement selon les spéciaux dans les prochaine semaines!

Pour ceux, que ca intéresse, voici le budget que j'ai fait pour voir comment j'allais ventiler les couts (plusieurs endroits sont trop cher pour rien, mais j'aime mieux comme ca...):

Céramique + moulures 750
Tablette et ancrages 350
Armoires laveuse/sécheuse 200
Plancher Chauffant 500
Vanité/lavabo 600
Robinet vanité 120
Robinet douche 250
Coulis 100
Colle ceramique 100
Silicone 15
Impermeabulisation de la douche 150
vitres de douche 1000
gypse 75
2x4 100
porte de salle de bain 60
moulures 50
electricité 150
plomberie 150
toilette 200
joints 150
peinture 150
ventilation 100
location d'outils 200
luminaire 150
contreplaqué 50
fibrociment 120

Total: 5840
 
Colle ceramique 100$...j'en doute.
Une poche d'autonivelant c'est minimum 40$, ca va t'en prendre au moins 5. Ensuite la colle à plancher j'ai passer 2x 50lbs et j'ai du racheter un 25lbs, et c'est pour le plancher uniquement (100'2) Mur de douche j'ai 2x 25lbs pour 70'2(mapei ultralite).

Calcul 35$ du sac de colle (165$) + autonivelant (près de 300$ dans mon cas)
 
La dessus j'ai de la perte un peu par exemple, j'ai fais des trop grosse batch et t'as maximum 2h, tu le vois la colle change vraiment de feeling.

J'ai acheté 4 chaudiere à 3$ pis je ne fesais meme pas chier à nettoyer, je jette la chaudiere avec le fond de batch.
 
Ta pas peur de passer un temps fou a nettoyer avec de la petite mosaique comme sa mur et plancher? Messemble tout les petits joints me rendrait fou

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
La mosaïque en marbre c'est juste pour les murs, les hexagone c'est pour le fond de la douche. Non ça me stress pas, avec le bon coulis c'est beaucoup moins l'enfer.... En tout cas je l'espère haha
 
j'hais installé de la mosaique, jamais je vais mettre ca dans une douche lol, mais ca va etre beau. En passant prend du ciment colle blanc si tu veux faire ton coulis blanc, en plus que cest du verre.
 
as tu regarder du Schulter pour ta douche? J'ai fais ma premiere avec ca et ca se travail vraiment bien!


Oublie pas le system de nivellement pour la céramique, si t'es pas habitué ca
va vraiment bien!
 
Colle ceramique 100$...j'en doute.
Une poche d'autonivelant c'est minimum 40$, ca va t'en prendre au moins 5. Ensuite la colle à plancher j'ai passer 2x 50lbs et j'ai du racheter un 25lbs, et c'est pour le plancher uniquement (100'2) Mur de douche j'ai 2x 25lbs pour 70'2(mapei ultralite).

Calcul 35$ du sac de colle (165$) + autonivelant (près de 300$ dans mon cas)

35$ le sac de colle , tu paie ca cher.
 
35$ le 50lbs de ker121, 35$ le 25lbs d'ultralite, c'est pas mal le prix je te dirais.

Tu peux toujours acheter plus cheap pour sauver 10$ du sac, après tout c'est juste une pièce que tu vas garder comme ca 10ans+, pis t'as pas envie d'avoir une tuile qui sonne creux.
 
du marbre dans la douche... c'est peut-être pas la meilleur idée ...

The disadvantages of marble. Because it's a soft stone, marble is very absorbent. For example, if you dye your hair in a marble shower, the dye can stain your shower floor. Many people choose a durable porcelain tile to complement marble (like in this photo) for this very reason.

Marble is easily etched by acidic materials, such as lemon and certain cleaning products. If you want to use marble in your bathroom, I suggest testing lotions and other bath supplies on samples to see if there's a reaction. For this reason, marble isn't the best choice for children's bathrooms.

Special considerations. Because marble contains minerals, there's always the risk that its iron content will turn to rust in a bathroom. A beautiful installation can be ruined when the iron buried deep in the marble discolors from humidity and moisture.

I suggest performing a soak test to make sure the marble you're considering will work in your bath or shower. Simply put the tile you're considering into a bucket of water for two days, and then take it out and let it sit for two more days. Observe any changes carefully.

http://www.houzz.com/ideabooks/12133357/list/why-marble-might-be-wrong-for-your-bathroom
 
Faut sceller le marbre, c'est bien expliqué, c'est à faire une fois! Mais crime de job de marde, parce qu'il faut mettre le scellant juste sur les pierre naturelle...!


À propos des système shulter, je sais pas ça vaut combien, mais est ce que ça vaut tant la peine que ça? Je veux dire, je regarde le système et ça révolutionne pas grand chose, si le coût est vraiment beaucoup plus élevé, je trouve pas que ça vaut la peine.

J'ai parlé de la membrane liquide mapei dans mon entourage, à ma grande surprise, ils avaient tous utilisés ça quand ils ont fait leur douche et ils ont tous adoré le produit

Pour le système de nivellement, ça dois pas fonctionner fort sur la mosaïque, mais pour les 12x24, je vais sûrement le faire!
 
Last edited:
J'ai utilisé les panneaux, joints, ancrage et trou pour le shampoing.

c'est léger, superfacile a découper et ca se travaille bien seul. Est-ce une révolution? aucune idée! les gars de rénos ici pourront plus t'éclairer la dessus. Mais je le recommande.

pour ce qui est du prix faudrait je fouille mais oui c'est assez dispendieux.
 
- threshold pour le cadre de porte
- lumière au dessu de la vanité
- dimmers
- barre à serviette de douche / serviette à main / papier de toilette
- cadrage de porte
 
Cadrage de porte c'était inclus dans moulures, dimmers dans électricité. Pour le reste tu as raison, je rajoute!
 
N'oublie pas d'appliquer aussi de la colle à ciment à l'endos de tes tuiles vu qu'elle sont grandes et éviter des poches d'air. J'ai en gars qui est en train d'installer des 12x24 dans mon sous-sol et il m'a bien suggérer d'acheter un sac en plus.
 
Back
Top