BMW e30 318IS besoin d'un garage pour SWAP

vwbenny

Legacy Member
Je suis a la recherche d'un bon garage fiable pour faire un swap dans ma 318is e30 cette hiver.

Je ne suis pas certain du moteur que je veux swap, j'évalue plusieurs options.

Si quelqu'un a l'expérience de ce type de swap et aurait des suggestions ce serait très apprécié.

Merci
 
Tu veux rester dans les moteurs BMW ou tu veux dropper un LS dedans ?

Ton budget total pour mecanique et main d'oeuvre ?

Un swap pour un bmw m50 ou m52 est l'etape logique, tu reste obd1, moteurs fiables et relativement facile a trouver. Change ensuite le cam et la chip, ca devient interessant
 
Je regarde à rester dans le bmw. Je me questionne si le m50 /m52 vaut la peine en terme de puissance. Je regarde à mettre max 5k$ mais ça peut varier en fonction de l'opportunité.
 
S52 serait vraiment un bon setup mais le moteur seulement à 5000$ ça va finir par être pas mal plus que je pensais mettre. Combien je devrais anticiper comme coût pour l'installation?
 
le moins cher, c'est de te ramasser une 525 1992 mais pas assez de power et tant qu'a mettre du temps et de l'argent vas-y v8 S60.si tu veux une bombe, j'ai une m5 e39 pour pieces, mais la ca demande des skills et des bidoux.
 
Merci pour linfo très apprécié. Je vais le contacter. L'option S52 me tente vraiment mais faut je me calme
 
J'ai un kit stage4+ de turner motorsport sur mon s52 a 5000$, le kit est 3688.36$ us. + une flywheel jb + clutch m5 sach hd et plus.
 
OK gros setup sur ton S52 a 5000$. Laisse moi voir combien pourrait me revenir pour l'installation. Sinon ton stock pourrait aussi être intéressant. Combien ils ont de km?
 
le probleme avec ton swap, c'est la maudite pan a huile de e34 m50 que t'as besoin ainsi que la pompe a l'huile si tu mets un moteur de serie m50,m52,s52.Si tu montes le char pour la rue...ca va aller(pour la pression d'huile et le oil starving) mais si c'est pour faire de la track,il pourrait avoir des problemes....pas de pression mais les lifter qui se lamentent apres une session de 20 min.J'ai regle le probleme en posant une pompe et une panne de s54 sur mon s52 monte et ca serait plate de devoir enlever ce set-up pour fiter le moteur dans ton e30...mais si pour un daily driver, la pan de 525 va etre correct. mon s52 stock a 160km et est en marche et mon s52 monte, la base a 200km et la tete 1000km de track depuis le rebuilt et en marche egalement.A part ca oil cooler avec le housing oil filter de s54.
 
C'est bon à savoir. Je compte pas faire de la track avec mais me connaissant je risque de changer d'idée en cours de route. Je voulais juste m'acheter une e30 pcq j'ai toujours tripper sur ce modèle mais après avoir eu 2x M3 e46 ça n'a pas prit 2 mois que je suis tanné du peu de puissance que j'ai dedans
 
Back
Top