bmw 128i 2009-2010 yay or nay

J'ai une 328 2011 depuis 2 ans. Réparation et entretiens env. 1000$/an, mais j'ai un bon petit garage qui fait que de l'Allemand sur la rive-sud. Voiture très plaisante a conduire dans toute les conditions. Assez puissante pour ne pas s'ennuyer si t'a pas connu mieux. Ca reste de l'Allemand, et du BMW. Moi je pourrais jamais retourner a du Japs cheap. Avec un mécano de confiance et prix raisonnable, tu la laisse pas aller, t'en prend soin, et y en a pas de problèmes.

Oublie pas c'est une 2011, après 5-6 ans et au dessus de 100 000km, attend toi pas que ça continue a te couter juste 1000$/an, pas impossible ya toujours des exceptions, mais attend toi tranquillement que le montant augment, evidament tout dependant de combien de km par année tu fait et le km initial du char, son entretien, ton usage, etc... Ceci etant dit j'ai deja eu des e36 de 200 000km+ ~1000$/an pour l'entretien (en fait meme pas je pense ca me coutai ca avec des modifications), mais je fesait 10 000km par annee, je fesait une bonne partie de la mecanique moi meme et j'acheter des pieces pas cher....
 
2011 CPO, 80,000km.

Maintenance jusqu'à présent est bien raisonable.

1er set de pneu d'hiver discount tire
- pneu
= 1,000$

1er service au dealer
- huile
- cire
- filtre (moteur, a/c)
- check fluide
= 500$

1 set de pneu d'été chez pneu touchette
- pneu d'été
= 1,300$

2ieme service chez Grand Motor
- batterie
- coil pack
- bougie
- pompe à eau (failure à 75,000 km)
- huile moteur
- huile brake
- brake pad / disque
= 3,000$

devrait être set pour un autre 15,000 km avant un changement d'huile. Le gros est faite jusqu'à 150,000km.
 
On parle quand même d'une shot de 3000$ pour de l'entretien normal et il n'y pas de réparations majeures la dedans sauf peut-être la pompe à eau qui prends plus de temps.
 
Oui probable que 1000$/an dans les prochaines années, ca pourrait sûrement etre le double. Mais je calcule pas les freins et les pneus dans ce qu'une voiture coûte par année. Par example, ca m'a coûté 1000$ pour les freins avec du Zimmerman/textar, temps, taxes in. Je teouve ca très raisonnable. Mais a la question d'origine, selon moi c'est un bon choix de voiture usagé dans les critères recherchés.
 
135i = Turbo
128 = NA

Moins de plomberie et de stress sur les internes du moteur aussi...
C assez bien balancé au niveau du chassis, quoique la 135i est trop sous-vireuse en amorce de virage sur la piste.... j'aime pas... mais un changement de suspension avant avec des éléments de M3 semble régler le problème selon Master Greg.
 
Petit bump pour avoir votre opinions et connaissances de certains modeles que je regarde presentement pour voir si je devrais rester loin d'un d'eux....

Choix 1: 128i soit 2008 ou 2009
View attachment 26232

Choix 2: 328i (xdrive si je peux trouver) 2008 ou 2009 aussi.
View attachment 26233

Choix 3: 320i 2012 (pas xdrive car ca depasse de trop le budget)
View attachment 26234

J'aime bien l'idee d'un 2012 vue que c'est plus recent et certains viennent avec encore une garantie dessus. L'interieur est plus à jour.
Le moteur par contre est moins puissant mais c'est un turbo...je m'y connait pas je sais pas si ce moteur comparé a lui de la 128 est similair...

Vos inputs sont appréciés *tu* je vis la fin de l'hiver pour l'achat
 
Petit bump pour avoir votre opinions et connaissances de certains modeles que je regarde presentement pour voir si je devrais rester loin d'un d'eux....

Choix 1: 128i soit 2008 ou 2009
View attachment 26232

Choix 2: 328i (xdrive si je peux trouver) 2008 ou 2009 aussi.
View attachment 26233

Choix 3: 320i 2012 (pas xdrive car ca depasse de trop le budget)
View attachment 26234

J'aime bien l'idee d'un 2012 vue que c'est plus recent et certains viennent avec encore une garantie dessus. L'interieur est plus à jour.
Le moteur par contre est moins puissant mais c'est un turbo...je m'y connait pas je sais pas si ce moteur comparé a lui de la 128 est similair...

Vos inputs sont appréciés *tu* je vis la fin de l'hiver pour l'achat

1st two are great cars. But if you get a beemer. It needs to be a i6 imo. (So no 320i) If they are both in your budget. Id get 128i. But thats just because i prefer the look and dimensions tho.
 
1st two are great cars. But if you get a beemer. It needs to be a i6 imo. (So no 320i) If they are both in your budget. Id get 128i. But thats just because i prefer the look and dimensions tho.

The 128 was my first choice....but there's something about the 2012 320 model I really like...plus the interior is nicer obviously.

Any reason why a i6 is a must?
 
Oublie la 320i trop peu d'option et ça avance pas.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Comment il fonctionne, le x-drive ? Le char est propulsion jusqu'à ce que la traction soit demandée à l'avant ? Ca semble être le meilleur des 2 mondes..
 
Comment il fonctionne, le x-drive ? Le char est propulsion jusqu'à ce que la traction soit demandée à l'avant ? Ca semble être le meilleur des 2 mondes..
Pas propulsion, mais de memoire setting de base c'est 70 arrière et 30 avant et ça change selon les sensor
 
Oublie la 320i trop peu d'option et ça avance pas.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Ca dépend ya des 320i bien équipé, xenon/nav/sport packagetrim/ etc...

jb4/downpipe pis 250-260 whp , je pense que ça peut très bien se déplacer... Même stock ça doit être pas loin dune 328i e9x...

Je ne parlerai même pas de la différence entre les transmissions auto.

Mais bon facile pour moi de dire ça quand j'ai le i6 N52 sous sa forme non detuner et un petit tune par dessus.
 
Ca dépend ya des 320i bien équipé, xenon/nav/sport packagetrim/ etc...

jb4/downpipe pis 250-260 whp , je pense que ça peut très bien se déplacer... Même stock ça doit être pas loin dune 328i e9x...

Je ne parlerai même pas de la différence entre les transmissions auto.

Mais bon facile pour moi de dire ça quand j'ai le i6 N52 sous sa forme non detuner et un petit tune par dessus.

Si tu me traduit tout en francais, ca dit quoi?
 
128i, best reliability by far, liveable power to weight ration, perfect weight distribution, and you can get maybe 20-30 hp extra with boltons (pretty much the only things available for it).

I'm considering one myself for the daily commute when my current lease is up, I do ~70km's a day of driving, so gas mileage is important, which the i28i is not too bad.
 
Si tu me traduit tout en francais, ca dit quoi?

Ca veut dire que
- avec tres peu de $$$ elle peut se rapprocher des performances d'une 335i stock.
- que si t'en trouves une automatique, elle vas performer aussi bien si non plus qu'une manuel
- ca ne remplaceras jamais le feeling un i6 N/A, qui peut en plus faire ~250whp FBO n/a (mais $$$)

Ceci etant dit, les temps changent, bmw sont rendus dans les turbos, donc comme on dit, you have to get with the times, personnelement je prenderai une 320i 2012 bien avant 128i, mais bon c'est mon opinion et mes besoins sont différents, d'ailleurs ce printemps je pense regarder pour une 320i/328i 2014/2013 under CPO.
 
Je suis d'accord. La 128i est cute et a un bon moteur, mais elle est lourde pareil, a un intérieur de niveau VW Golf et la plateforme est une génération plus ancienne et selon les reviews ça se ressent. J'avais testé la 120d actuelle (Europe) et la conduite était super, j'imagine que la 320i est très proche.
 
Back
Top