News: Lance Stroll en F1 en 2017

[ShInGo]

Legacy Member
Lance Stroll, le jeune prodige québécois de la course automobile, se retrouvera derrière le volant d'une Formule 1 l'an prochain.

C'est ce qu'a confié son père, le multimilliardaire Lawrence Stroll, en entrevue au Journal de Montréal. « Lance sera en F1 l'an prochain. Vous pouvez l'écrire noir sur blanc. »
Le pilote montréalais de 17 ans qui a couronné sa saison en Formule 3 avec trois victoires en trois départs ce week-end sur le circuit d'HockenHeim, en Allemagne, et le titre de champion de la série à la clé, sera l'un des 22 pilotes à compétitionner en F1 en 2017, le premier Québécois depuis Jacques Villeneuve, qui a disputé sa dernière saison dans la catégorie reine du sport automobile en 2006.
Lance Stroll a terminé son incroyable saison en F3 avec 185 points d'avance sur son coéquipier chez Prema Powerteam Maximilan Günther, deuxième au classement.
Cette année, Lance Stroll a rejoint l'équipe de F1 Williams, devenant membre du programme des jeunes pilotes de l'écurie.


De plus en plus j'ai l'impression que la F1 c'est juste les riches qui peuvent y accéder... Ca prend énormément d'argent pour développer le talent pour atteindre la F1
 
C'est sur que d'autres avec le me talent se rendront pas là faute de moyens.

Mais ça reste un bel accomplissement de ravoir un québécois sur.la grille de F1
 
Ca reste une gamique surtout avec l'électronique et les avancés technologique tu peux fabriquer des pilotes avec ben des moyens
 
Il a quand même eu une saison incroyable en F3, c'est ben beau hater mais le gars a du talent brute ET l'argent pour le backer. Y en a qui naissent plus chanceux que d'autres, c'est la vie.
 
Ça va être bon pour le GP de Montréal

Quoi que j'aime mieux Vettel mais de toute façon la F1 n'est plus ce qu'elle était, ce n'est plus un bon show. Il a toujours une écurie meilleure que les autres et on sait d'avance qui va gagner
 
s'il parle français, alors il est plus québécois que je le pensais. I apologize for my comment then !

J'avais juste l'impression qu'à part venir courser à tremblant, yavais pas grand chose de québécois.
 
Tant mieux... encore des commentaires de québécois qui chient sur ceux qui réussisent.. Ah le québécois et le rapport à l'$$$.
Et ceux qui parlent de la techno qui fait un bon pilote, la plupart d'entre vous exploiterait même pas à 50% le potentiel d'une F3 le cul assis dedans...techno ou pas...
 
Tant mieux... encore des commentaires de québécois qui chient sur ceux qui réussisent.. Ah le québécois et le rapport à l'$$$.
Et ceux qui parlent de la techno qui fait un bon pilote, la plupart d'entre vous exploiterait même pas à 50% le potentiel d'une F3 le cul assis dedans...techno ou pas...

Surement, ce que je n'aime pas, c'est qu'il y a surement des gens qui ont plus de talent mais vue qu'ils n'ont pas l'Argent, ils ne peuvent pas devenir pilote professionnel.
 
mais de toute façon la F1 n'est plus ce qu'elle était, ce n'est plus un bon show. Il a toujours une écurie meilleure que les autres et on sait d'avance qui va gagner

j'étais du même avis mais ça fait 5-6 courses que j'écoute par curiosité et sérieux yen a une couple qui m'ont garder cloué sur mon divan tellement c'était excitant. tout évolue dans la vie, et la technologie des f1 c'est pareil. oui c'est souvent prévisible, mais faut pas juste regarder pour les vainqueurs, mais aussi tout squi se passe autour.

le grand prix de Malaisie d'il ya quelques semaine était vraiment excitant. rosberg se ramasse dernier à cause d'un tête à queue causé par vettel au premier tour, hamilton est en tête jusqu'au 10 derniers tours et doit abandonner parce que son moteur explose/lache, rosberg remonte de la dernière position et écope de 10 secondes de pénalités pour contact avec raikkonen, mais réussis tout de même à garder une avance de 12-13 secondes pour finir 3e sur le podium, derrière riccardio et verstappen.

https://streamable.com/4wx7
 
Je l'es photographié il y a 6ans (donc 11ans) quand il était en Karting, m semble que c'était hier :p



 
Ca reste une gamique surtout avec l'électronique et les avancés technologique tu peux fabriquer des pilotes avec ben des moyens

Not 100% true, the lower classes of motor racing don't have all the electronic gizmos of F1.
 
Back
Top