Gym a la maison / Basement gym

I have a small room that doubles as my home office with 4 PCs and 2 desks with all my other shit that gf doesn't want around the house so needed to make a compact set up. Squat rack, incline bench, chin up bar, power blocks and a mix of bumper and steel plates I've collected over past decade. My old bachelor pad had 3 rooms and I just let my roommate use all my equipment whenever they wanted in exchange for making the spare 3rd room into a gym. That dedicated room had a lot more space so needed to get creative with making everything fit, smaller bar compact footprint etc. I can't slam weight around like I used too which isn't fun, but having this space is key to me. I was off the wagon for a bit with thyroid issue and now that that's sorted I'm back in the routine and maaaann does it make a difference. When I'm working out I move my office chair into the hall and I have room to move the bench out of the way when squating, deadlifting etc.
 

Attachments

  • 20191005_185625.jpg
    20191005_185625.jpg
    186.7 KB · Views: 208
Northern Lights Fitness depot garbage, it's done it's job for years though, for the yoke you mean the relatively low to the ground chin up bar? that's just an attachment I bought after the fact
 
NL stuff is fine for home use. Usually a cross bar that uses those pins is for a yoke conversion. You lower is down and it rests on your shoulders while you walk with the rack loaded.
 
NL stuff is fine for home use. Usually a cross bar that uses those pins is for a yoke conversion. You lower is down and it rests on your shoulders while you walk with the rack loaded.

Yeah I ain't doin none of that lol...
This thread put me over the edge and I didn't skip/ put off my heavy day! Thanks MR lol
 
Après avoir passé près d'un an dans un gym (voir ma progression dans le thread before and after). Et que je me dirige vers la calisthenie,. J'ai décidé de m'entraîner a la maison. Car ça ne demande pratiquement aucun équipement. Alors je me suis installé une barre avec des anneau. Une barre plus haute pour faire des muscle Up (j'ai réussi mon premier cette semaine avec un élastique). Et pour tranquillement faire ma transition je me suis équipé d'un Bench et un set de poids libre

Et cet été ce sera un module extérieur. (wtf les photos sur le côté)
ajustable
4dd50ace55d658fc0b696798e4e95021.jpg
2d5e1ce8e94e80ac2cd1691d9bf8f72f.jpg
3e6af501f0584162ca329ef8caa3d410.jpg


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
J'avais jamais encore regardé ce thread mais il n'a jamais été autant pertinent. Fait 13 ans je vais au même gym, mais étant donné l'arrivé éminente d'un bébé, donc manque de temps (qui se fait déjà crissement rare) et surtout du fait que je viens tout juste de finir mon sous-sol, bah je me dit pourquoi pas. J'ai environ 500 pi2 pour m'amuser avec ça. J'ai déja un vélo et un tapis roulant, pour ce qui est du reste que je compte acheté d'ici la fin de l'année, pensez vous qu'il manque des must-haves? Je veux de quoi de legit, je me suis toujours entrainer avec du matériel de qualité, donc je veux pas trop ''downgradé''...

-Squat rack ajustable
-Barbell olympique
-Banc inclinable
-Un bon set de dumbbell ajustable, (avez vous des suggestions? J'ai essayé des bowflex a un chum et j'étais pas tant impress... c'était vraiment massif et sa feelait cheap...)
-Rubber mat pour le rack (necessaire selon vous? J'ai le feeling que sa va maganer mon flottant sinon)
-Mirror, (avez vous une plug/suggestion? semblerait que c'est très chère)
-Tapis pour abdo
-Medecine ball et balon gonflable
-Bar pour dips (modèle a suggérer?)


Pic du futur gym... je fini la peinture tantôt, ensuite je ramasse et je tombe dans le magasinage Kijiji....

ssol6.jpg
 
Rubber mat, oui, si tu fais du dead lift, pas ben ben le choix, pour le bruit aussi (perso).

Pour le rack j'ai pogné chez FitnessAvenue (AmStaff) et sincèrement, la solidité est au rendez-vous, qualité/prix vraiment nice. Utilisé 4 jours semaine à deux...

Miroirs, de mémoire les 3 4x8 (82po de haut coupé en fait) sont revenus à 7-800$ les 3.

En gros, j'en ai 1 comme ça et il vient assez complet (j-hooks, etc) : https://www.fitnessavenue.ca/amstaff-tr023-power-squat-rack-with-cable-crossover
Une autre couleur, mais avec les cable crossover, le lat pull en arrière et ça fait crissement la job!!!
J'ai "upgradé" les safety bar pour les mêmes que lui : https://www.fitnessavenue.ca/amstaff-fitness-sd1050-multi-squat-rack

J'ai aussi un half rack, mais c'est juste pcq je suis trop paresseux pour modifier le setup, poids, etc pis pratique quand on est 2-3.

J'ai aussi pris leur barbell upgraded et tous les poids là... Au final, beau package et livré sur 2 palettes pour un prix plus que correct!

T'as sûrement vu mes photos dans le thread, mais en gros ça ressemble à ça :

Photo de marde, tapatalk gratisssss

123e8985f7a64eb8e224a0ec65557a04.jpg
 
How high is the ceiling?

7ft4in (88inchs). Should be enough for a decent rack.. Military press and such is another story tho..


Merci boxster pour la bonne info!!

Je m'enlignais pour Kijiji étant donné que je suis sur un budget serré, mais je suis vraiment étonné des prix! C'est super raisonnable on dirait, en plus si c'est livré, damn..
Ta hauteur en plus semble très semblable à la mienne aussi… pas trop de difficulté avec les chin up/pull up? (si t'en fais..)
 
7ft4in (88inchs). Should be enough for a decent rack.. Military press and such is another story tho..


Merci boxster pour la bonne info!!

Je m'enlignais pour Kijiji étant donné que je suis sur un budget serré, mais je suis vraiment étonné des prix! C'est super raisonnable on dirait, en plus si c'est livré, damn..
Ta hauteur en plus semble très semblable à la mienne aussi… pas trop de difficulté avec les chin up/pull up? (si t'en fais..)

Pas de trouble de hauteur pour standing millpress à cause de ma super ez bar mais je dois mettre des stack de 10lbs comme tu vois sur la photo au lieu de 25lbs (trop gros, accroche au plafond)

Chin-up, je les fais sur le half rack orange, sinon, quand le full rack était un peu plus vers le mur, je bougeait une tuile au plafond. Alternativement, la barre au top peut être installée inversée ce qui te donne plus d'amplitude de mouvement.

Pour la livraison, ça été environ 200$ pour tout tout incluant les poids j'avais fait livré one-shot. Un peu moins même pcq la fille de leur CSR (Alexandra) m'avait fait un package sur une couples d'affaires.
 
Pas de trouble de hauteur pour standing millpress à cause de ma super ez bar mais je dois mettre des stack de 10lbs comme tu vois sur la photo au lieu de 25lbs (trop gros, accroche au plafond)

Chin-up, je les fais sur le half rack orange, sinon, quand le full rack était un peu plus vers le mur, je bougeait une tuile au plafond. Alternativement, la barre au top peut être installée inversée ce qui te donne plus d'amplitude de mouvement.

Pour la livraison, ça été environ 200$ pour tout tout incluant les poids j'avais fait livré one-shot. Un peu moins même pcq la fille de leur CSR (Alexandra) m'avait fait un package sur une couples d'affaires.

Bon je reviens de leur nouvelle sucursalle à Longueuil. J'y ai ressorti avec le porte feuille pas mal plus léger lol.

J'ai pogné :

-Le même rack noir et rouge que toi. Criss de deal pour toute les feature et la qualité. Je m'enlignais pour la gamme en dessous mais pour le 200$ de différence, c'est un no brainer.
-Le même banc inclinable
-80pi2 de rubber mat
-300lbs de plate ruberized et barbell olympique
-Un gros tapis mou d'exercise

Aussi pogné online des bowflex 1090 pour 560$... si je les aimes pas jvais les revendres au même prix et me pogner des Nüo flexbells.

J'pensais pas pouvoir m'équiper en neuf avec du stock autant légit pour moin que 2000$, en plus je m'évite le shipping qui était assez chère...
 
Bon je reviens de leur nouvelle sucursalle à Longueuil. J'y ai ressorti avec le porte feuille pas mal plus léger lol.

J'ai pogné :

-Le même rack noir et rouge que toi. Criss de deal pour toute les feature et la qualité. Je m'enlignais pour la gamme en dessous mais pour le 200$ de différence, c'est un no brainer.
-Le même banc inclinable
-80pi2 de rubber mat
-300lbs de plate ruberized et barbell olympique
-Un gros tapis mou d'exercise

Aussi pogné online des bowflex 1090 pour 560$... si je les aimes pas jvais les revendres au même prix et me pogner des Nüo flexbells.

J'pensais pas pouvoir m'équiper en neuf avec du stock autant légit pour moin que 2000$, en plus je m'évite le shipping qui était assez chère...

Surement le même kit 300lbs que moi, j'en avais pris 2 avec l'upgrade des barres... Je m'en sers d'une comme landmine.
C'était ça 2x : https://www.fitnessavenue.ca/300lbs-rubber-grip-olympic-weight-set-plates-2
Mais avec cette barre là 1x: https://www.fitnessavenue.ca/7ft-olympic-bar-1500-lbs-w-needle-bearings

Content que tu ais trouvé à ton goût!!

Pis fais-toi un cadeau, un autre no brainer: https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B01LXCTRXY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'adore ces clamps là... Tu vas voir que celles qui viennent avec, c'est assez LOL.
 
Back
Top